On n'aime pas les consignes en France.
-
J'achète = je cautionne
@hornet a dit dans J'achète = Je cautionne (a world you choose) :
On n'aime pas les consignes en France.
On sait que vous êtes des révolutionnaires.
-
J'achète = je cautionne
@leapierce a dit dans J'achète = Je cautionne (a world you choose) :
Pourtant ici, ça va faire 3-4 ans que les bouteilles en verre ont repris du service chez Coca-Cola (si pas plus).
Super nouvelle ! Je savais pas que c etait revznu dans certains pays
Les consignes c'est vraiment une grosse différence entre la France et la Belgique. ^^
Il y en a en Allemagne aussi non ?
-
J'achète = je cautionne
@icescream Je peux pas dire pour l'Allemagne. Mais en tout cas en Belgique ça n'a jamais été arrêté par contre les consignes Coca c'est que dans les hypermarchés.
-
J'achète = je cautionne
@leapierce en Allemagne bouteilles plastiques et canettes en métal sont consignées. Les bouteilles en verre le sont aussi pour les sodas, les jus de fruits et la bière. Les bouteilles de vin et de spiritueux ne le sont pas chez moi. Il y a aussi les bouteilles en verre de lait et de crème liquides qui le sont chez moi.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
J'achète = je cautionne
En France avant de déménager on achetait l'eau et les boissons en général dans des bouteilles en verre consignées. Le livreur venait une fois par mois et faisait l'échange plein contre vide.
Ayant déménagé je n'ai pas retrouvé ce système pour des particuliers.Sinon à l'hypermarché il y avait il y a 3-4 ans une consignées de bouteilles en plastoc, mais je ne sais pas s'il existe encore. On mettait une bouteille et on récupérait un bon d'achat d'un ou 2 centimes environ par bouteille
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
J'achète = je cautionne
@biquette Il faut boire l'eau du robinet quitte à investir dans un filtre (genre berckey) et pour la fantaisie y'a le truc à gaz qui te fais de l'eau pétillante. Une goutte de citron, de sirop ou d'antésite et voilà plus rien à charrier, plus une bouteille à jeter et quelle économie !
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
J'achète = je cautionne
@delnis yep, je pense au filtre, l'eau est hyper calcaire, je crains pour les reins (soucis dans la famille).
pour le sirop, suis pas fan, j'aime bien l'eau nature.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
J'achète = je cautionne
Les réponses avec le Pr Yves Lévi, professeur à la faculté de pharmacie de l'université Paris-Sud, et avec Renaud Jeanne, sommelier d'eau :
" Le calcaire n'a jamais posé de problème. Le corps a besoin d'eau. Les eaux qui peuvent poser des problèmes au moment de la boisson, ce sont les eaux qui n'auraient absolument pas de sels minéraux ou des eaux qui en auraient beaucoup trop comme de l'eau de mer par exemple. Sinon toutes les eaux qui contiennent des proportions variables de calcaire sont très bonnes pour la consommation. Ensuite, c'est une affaire de goût. Mais il n'y a pas de danger.
" On ne fait pas plus de calculs rénaux car on boit de l'eau calcaire. Le corps arrive à se débrouiller et à moins de vouloir surcharger absolument avec des eaux qui contiennent des quantités de calcaire phénoménales, il n'y a pas de problème."
"L'eau calcaire est un peu plus dure. Ce sont des eaux calciques et elles ont presque un peu d'astringence au niveau de la partie gustative."
| dernière édition par icescream Réputation: 14619 | Messages: 14196 -
J'achète = je cautionne
@delnis : j'ai la sodastream, j'adore.
Perso, je lui ajoute ensuite du pulco agrumes et ça me fait de l'orangina, mais bien moins sucré . -
J'achète = je cautionne
@icescream pour le calcaire excessif, les médecins ne sont (pour ceux que j'ai vus) pas très clairs. Donc on se méfie du calcaire, dans le doute.
mais on en a ras-le-bol des bouteilles d'eau, donc le filtre est sans doute une bonne solutionHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
J'achète = je cautionne
@biquette sinon installer un adoucisseur. Ça facilite grandement la vie pour le nettoyage de l evier douche etc
-
J'achète = je cautionne