Aujourd'hui,
Je vous présente ce livre destiné aux jeunes suite à la révélation sur Elliot Page. Je trouve que le moment s'y prête bien. Donc voilà, c'est un livre qui aborde la transidentité. Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo raconte l'histoire d'Amanda.
Résumé :
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres.
Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde.
Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew. (Source)
Mon avis :
Déjà je salue le fait que ce genre de romans soient rendus accessibles aux jeunes et leur apprennent que c'est pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît.
Suivre Amanda nous permet de mieux comprendre son quotidien et la vie n'est pas facile quand on a un si lourd secret à porter.
L'auteure est elle-même transgenre. Le livre en VO est anglais pour ceux qui préfèrent lire en VO quand c'est possible.