@Music quelle décrépitude ! le pastis ça conserve pas !
-
Renaud
Oui il faut savoir s'arrêter
Le carnage... c’est tellement triste...
@Katorz a dit dans Renaud :
"Fatigué" sera pour moi celle que je préfère, tellement vraie !
Une de mes préférée également !
En août, contacté par le Festival mondial de la jeunesse et des étudiants, Renaud part donner une série de concerts à Moscou, en URSS. Séjour encadré mais globalement positif, Renaud se réjouissant d'affronter un public non francophone, jusqu’à l'incident du parc Gorki : devant dix mille personnes (triées sur le volet), Renaud entame sa chanson pacifiste Déserteur. Des projecteurs éclairent soudainement les gradins, trois mille spectateurs se lèvent en même temps et quittent la salle31. Incident prémédité, probablement par une faction dirigeante peu encline à cette ouverture vers l'Occident, dont Renaud, fils de communistes fervents, sort profondément blessé17 et même furieux (« j'ai failli sortir dix fois de scène »). Ce séjour soviétique modifie sa vision du pays et lui inspire la chanson Fatigué (paru ensuite dans le futur album Mistral gagnant) qu'il avait ébauchée le jour même devant l'hôtel Ukraine20. Épuisé moralement et physiquement, il quitte l'URSS pour l'enregistrement de son album suivant à Los Angeles.
-
Renaud
@Mouto Renaud était un chanteur, un poète, que j'appréciais vraiment mais aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à comprendre son besoin de se détruire .
Mistral gagnant et Lola sont deux chansons que je ne cesserai jamais d'écouter sans éprouver une bouffée d'émotion.| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
Renaud
@Kachina oui... Il se réfugie malheureusement dans l'aclool dès que ça ne va pas, comme beaucoup... Nombreuses sont ses chansons qui véhiculent des émotions fortes, comme celle-ci par exemple :
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Renaud
Je l'ai vu en concert vers 1995. Un très bon souvenir, on avait fait le déplacement à 5/6 copines, on s'était éclaté debout devant la scène d'une toute petite salle de province.
L'un des chanteurs phare de ma jeunesse !
J'ai décroché à partir de "P'tit pédé" à peu près... Sa santé ne regarde que lui mais c'est surtout que je n'accrochais plus. Les mélodies et les textes ne me parlaient plus.
Plus tard, vers 30 ans (années 2010), j'ai eu un élève assez atypique qui le vénérait ! C'est pas commun pour cette génération ! Il l'avait vu x fois en concert, allait même traîner du côté de son domicile dans le Sud pour lui parler au troquet du village... Élève singulier dont je me rappelle très bien. -