@anonyme_ effectivement le mieux serait d'aller voir un psychologue, et donc d'en parler à tes parents.
si tu trouve celà trop difficile, essaye peut être dans un premier temps d'en discuter avec l'infirmière du collège, qui pourrait t'aider à leur en parler ?
Ma fille est en 4ème, elle était comme toi (ça va mieux mais toujours difficile) et l'infirmière du collège l'a beaucoup aidé et suivie en 6ème. Par la suite je l'ai emmené voir une psychologue, chez qui elle va régulièrement, ça lui fait beaucoup de bien !!
Certains de ses amis ne l'ont pas comprise, tu en aura toujours, et ça ne s'appelle pas des amis dans ce cas..... Par contre elle a un "noyau dur" sa bande d'irréductible, qui la soutienne et la boost quand ça va pas !!! Et je t'avoue que moi même je m'appuie sur ces filles pour me prévenir en cas de gros soucis, et la surveiller et protéger au collège, ça me rassure en temps que maman
Tes parents ne veulent que ton bonheur, et que tu sois bien
Le premier pas est difficile à franchir mais après tu verra, être soutenu va t'enlever un poids !!!
Courage !!
-
Phobie sociale
| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1862