Je suis privilégiée, je le reconnais, mais pas blasée.
Alors je viendrai ici partager mes rencontres avec vous.
tout à l'heure, c'était le rouge gorge ( je ne sais pas si c'est toujours le même, je ne connais pas la durée de vie d'un rouge gorge ) qui vient régulièrement picorer les croquettes des chats sur la fenêtre de la cuisine.
Et vous, quelles rencontres improbables faites vous ou avez vous fait ?
Edit 07/08/24 : Si vous publiez une photo qui n'est pas personnelle (càd que vous l'avez piochée sur le net, ce n'est pas vous qui l'avez prise), merci de le préciser dans votre post.
@Barbouille quand ils sortiront de leur dodo tu peux leur mettre de l'eau et des petites croquettes (idéalement dans un abri à hérisson sinon ce sont les chats ou les pies qui vont se régaler) pour les attirer.
@apis-32 oh maintenant si, mais on les voit tous les étés !
Cette photo est de juillet 2019, ça commence à dater.
L'été dernier on en a eu un petit qui était mal en point, le premier jour il était dans le jardin au milieu de l'après midi et en plein soleil, avec les mouches qui lui tournaient autour... Le lendemain il est revenu à la fenêtre mais était toujours en plein de soleil.
On l'avait mis dans la cabane à hérisson avec de l'eau et une bouteille d'eau gelée, pour le rafraîchir un peu.
@apis-32 pas vraiment non, je ne sais pas ce qu'il avait, il n'était pas blessé.
Sinon en ce moment on a les merles qui se régalent de pommes du jardin.
Oh et les pics verts vont bientôt revenir !
Ils sont beaucoup trop timides pour les prendre en photo par contre, quand je les vois, je m'arrête et ne bouge plus pour ne pas les effrayer.
@Moving Concernant la première photo : rappelle moi dans quel coin tu vis ? Ou alors c'est ton animal domestique...
Une fois il y avait une espèce de perruche/perroquet (je suis totalement inculte en ornithologie) dans mon jardin, en plein hiver. Il était très beau, plein de couleurs et pas très farouche, même si j'ai jamais pu l'approcher à moins d'1 mètre. J'avais pris des photos mais impossible de les retrouver là tout de suite. Ça m'avait fait de la peine parce que c'était forcément un oiseau domestiqué égaré, il avait l'air de chercher à s'approcher des habitations. Je l'ai aperçu plusieurs jours de suite et puis plus rien.
Et pour ta deuxième photo, quelle bête ! Elle a l'air énorme !
@Shanna J'habite en ville, en Île-de-France... Je pense que la perruche a dû être abandonnée ou une cage mal fermée, je ne sais pas.
Pour la petite blague, le midi même avec des collègues, on avait vu voler deux perroquets dans le petit parc dans lequel on était allées déjeuner... Quelqu'un ce jour-là s'était peut-être amusé à "ouvrir-ouvrir la cage aux oiseaux..." (oui bon, elle était facile).
La deuxième petite blague c'est que comme elle ne me lâchait pas, je suis allée toquer un peu partout avec elle sur ma main pour retrouver son propriétaire. En vain. J'ai fini par marcher avec elle jusqu'au centre ville pour trouver un commerçant qui avait ce qu'il fallait pour elle, et il l'a gardée.
Pour la deuxième photo, mes carreaux de salle de bain font 20 cm de hauteur donc elle devait facilement faire 10 cm... J'en ai eu une à peu près comme ça tous les soirs, depuis mon emménagement en juillet jusqu'au mois d'octobre (c'était la petite surprise en arrivant !). J'ai pas mal de verdure autour de ma résidence, elles doivent s'y plaire je suppose, et quand il commence à faire un peu froid le soir, hop elles rentrent effrontément ! Une fois j'en ai même retrouvé une dans mon frigo... Je me suis fait surprendre plus d'une fois, et puis un jour j'ai compris, je me suis mise à faire le tour de l'appartement avant de me coucher (parce que vous conviendrez qu'on ne peut pas se coucher sereinement quand on sait qu'on a ÇA qui se balade potentiellement chez soi...)