@LeaPierce À Auderghem aussi, il y en a... J'en croisais quand je rentrais tard de réunion de parents à l'école où je bossais !
-
Nos rencontres fortuites
@apis-32 mon chien voulait jouer avec le" gros" qui est au jardin...il l attrapait dans sa gueule et pleurait...inlassablement. il me regardait avec amusement, puis avec tristesse...genre: " il veut pas jouer avec moi !"
-
Nos rencontres fortuites
@sweety
Ça, c'est exceptionnel !
En même temps, le jouet préféré de mon petit Non est une boule avec des piquants...ici et maintenant
-
Nos rencontres fortuites
Je vous présente Rick ou Anne je ne sais pas trop les différencier mais c'est soit l'un soit l'autre...
Couple Tourterelles Turques qui viennent d'abreuver et manger les graines que je leurs achètent...
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2858 | Messages: 2172 -
Nos rencontres fortuites
@Cami
Elle ressemble à Aglaé, non ?
Tu as un point d'eau, près de chez toi ? Parce que Aglaé, elle est dans la lagune de la piscine toute la belle saison, sauf quand elle prend un bain de soleil comme sur la photo.
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5921 | Messages: 3628 -
Nos rencontres fortuites
@laetie1804
Où as-tu vu des serpents ?
@Cami et moi, on a photographié Ursule et Aglaé.ici et maintenant
-
Nos rencontres fortuites
@apis-32 dis donc, aglaé c'est pas la planche en bois il me semble !!!!!
Elle est mimi......de loin ....en photo !! -
Nos rencontres fortuites
Fred a dû faire de la zumba cette nuit ; sa cage étant toute dérangée avec l'eau renversée, les chiffonies de feuilles dans la gamelle et étalés dans tous les coins et des cacas partout.
Bref, un petit nettoyage s'imposait, pour lui comme pour notre odorat. Et ce soir, direction son hôtel pour l'hiver ! Il va être capable de nous manquer, Fred. -
Nos rencontres fortuites
@Chibi
C'est normal qu'il ait fait la java, Fred, ça vit la nuit un hérisson !ici et maintenant
-
Nos rencontres fortuites
@apis-32 et ça s'est vu ! Heureusement la prochaine nuit, il aura plus d'espace, là il était limité le pauvre.
Après nettoyage de la cage ce matin, il s'est enfoui sous la couverture ; dodo pour la journée !Les aventures de Fred
-
Nos rencontres fortuites
@Chibi
Un de sauvé, c'est super !
j'ai peur que pour les hérissons, ça fasse comme pour les tortues endémiques :
On bétonne leur habitat, et ce qu'on leur laisse, on empoisonne et on y fait fonctionner des engins destructeurs ...ici et maintenant
-
Nos rencontres fortuites
@apis-32 ça semble aller dans ce sens oui, donc c'est bien d'en avoir déjà fait une espèce protégée !
Fred a rejoint sa maison d'hiver et si tout va bien, on le récupère au printemps !!Ah et a priori Fred est un Frédéric et pas une Frédérique.
-
Nos rencontres fortuites
A gauche "Zombieau" le merle noir qui viens chercher ses rasins sec.
Au printemps je voyais aussi la merlette "Zombienne" et les 3 petits "Zemus" "Zhogan" et "Zertaker"...
Et a Droite toujours une des deux tourterelles. "Rick" ou "Anne"
Elle sont marrante il y en a une qui viens toujours quasiment a mes pieds pour manger mais l'autre est plus peureuse...qui a le plus peur le mâle ou la femelle...je ne peut le savoir comme je ne sais pas les differencier.
-
Nos rencontres fortuites
Hier en ouvrant la fenêtre d'une chambre, on a vu des gros insectes noirs "coincés" dans le cadre.
Après recherches ça semble être des xylocopes.J'ai voulu les retirer pour éviter de les écraser en refermant la fenêtre (c'était périlleux, c'est des bestioles impressionnantes !) mais ils sont revenus exactement au même endroit, on les a vus rentrer par un trou depuis l'extérieur.
Je les ai très clairement dérangés pendant l'hibernation.@apis-32 tu connais un peu les xylocopes ?