Il a fait -8 000 ° la semaine dernière, chipote pas on est l'hiver
-
Monster Boy et le Royaume Maudit
@Hornet Désolé Numérobis, mais dans ma Comté il fait relativement doux pour le moment
Bon en vrai vu que j'abandonne Luigi's Mansion 3 je pensais m'y mettre, mais y a Diablo 3 et Flipping Death qui me tentent aussi... Affaire à suivre !
| dernière édition par KypDurron Réputation: 2365 | Messages: 2983 -
@KypDurron C'est quoi Flipping Death ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@KypDurron Ça a l'air marrant ! Mais je suis déjà censée investir dans plein de jeux d'abord.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Je te dirai ce que ça donne une fois terminé (apparemment c'est pas bien long, cinq heures pour en voir le bout).
-
J'ai commencé.
La DA me charme finalement pas tant, le gameplay me charme pas, la musique me charme pas, ça a beau être bien plus souple que Wonder Boy ça m'y fait trop penser pour l'instant.
Ce jeu et moi on va passer un bon moment ensemblePeople Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37346 | Messages: 27064 -
Tu vas être content mon Jool, ça y est ça me plait. Je l'avais mis de côté notamment pour refaire mon Ori d'Amour, et n'avais pas vraiment la motivation d'y revenir jusqu'à cette semaine.
J'ai ainsi repris où je m'étais arrêté (le boss grenouille) et débloqué les transformationsJ'aime bien les phases de plates-formes ni trop faciles, ni trop retorses parce que je joue d'abord pour m'amuser plus que pour le challenge, par rapport à un Celeste ou un Hollow Knight.
Ce Monster Boy est un bon compromis entre le pur plateformer et un metroidvania, il est feel-good avec toutes ses couleurs, si je suis pas grand adepte de la DA on ne peut pas nier qu'elle est rafraichissante et super travaillée. La musique me convainc moins, elle me parait souvent hors-sujet, c'est toujours joyeux et rapide dans toutes les régions : la baie des pirates, les cavernes de glaces, les anciens temples etc. il me serait difficile d'associer une musique à une région les sonorités ne sont pas assez différentes.Ce que j'aime vraiment c'est la variété du gameplay des animaux, et je ne les ai pas encore tous découverts, la carte qui est vaste et pleine de raccourcis et d'endroits d'abord inaccessibles où revenir une fois la bonne transformation débloquée, c'est tout le coté metroidvania que j'aime, avec aussi tous les collectables que la carte à le bon gout de répertorier avec un % de progression.
C'est super cool et bien qu'esthétiquement comme musicalement ce soit pas ma came le jeu est super solide et intéressant et je suis content de lui avoir laissé une nouvelle chance. J'espère continuer d'être conquis car j'avais aussi redonné une chance à Owlboy avant de l'abandonner à nouveau
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet
Ah ben voilà ! Ravi que ça prenne !
Le serpent est aussi très agréable je trouve!If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Hornet a dit dans Monster Boy et le Royaume Maudit (Monster Boy and the Cursed Kingdom) :
J'aime bien les phases de plates-formes ni trop faciles, ni trop retorses
Je suis arrivé au volcan et c'est super chaud, sans jeu de mots pourri. Je perds un nombre incalculables de vies
-
@Hornet De souvenir le volcan c'est le premier endroit où j'ai dû regarder des let's play pour trouver mon chemin, tu meurs très rapidement alors si en plus tu joues les Thésée du dimanche...
-
@KypDurron J'arrive à trouver mon chemin, par contre les 4 parties du volcan (qui finissent par un gong) sont longues et sans point de sauvegarde, c'est très facile d'y faire des erreurs c'est une torture.
J'en ai réussi 3 j'ai plus que la 4ème + le chemin qui s'est ouvert en bas en trouvant lesc'est là que je bute mais j'ai fait ça à 2 heures du mat, j'y arriverai surement mieux plus frais.
-
@KypDurron Oui j'ai bien avancé, je suis arrivé dans les
-
@Hornet C'est a peu près à ce moment là que j'ai lâché. Tu n'es plus très loin du bout, hold on !
-
Yippee
Je me suis beaucoup aidé à la fin pour trouver les derniers trésors parce que des fois c'est franchement tiré par les cheveux (mais je me suis aussi souvent demandé comment je les avais manqués), et surtout pour le puits du village j'ai honteusement suivi une soluce parce que j'aurais jamais trouvé tout seul. 98% du jeu c'est seulement moi donc je suis fier
J'ai 3 semaines pour trouver un nouveau jeu à faire avant AC !
-
@Hornet
Bravo ! Tu as bien fait de suivre nos conseils hein après la démo qui t'avait laissé tiède...If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly