d apres odilon redon
-
Termine le dessin
| dernière édition par outrebleu Réputation: 636 | Messages: 552 -
Termine le dessin
l origine du monde de popcorn ;))
| dernière édition par outrebleu Réputation: 636 | Messages: 552 -
Termine le dessin
@Yoyo a dit dans Termine le dessin :
@Lazare On est sur un autre level avec tes illustrations Bravo !
Merci Yoyo !
Les autres participant(es) sont bien plus drôles, j'aime beaucoup la légèreté dans leurs dessins et dans ce qu'ils représentent.
-
Termine le dessin
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Termine le dessin
@Lazare a dit dans Termine le dessin :
Pour le challenge de @Yoyo
Le motif de base est surligné en rougePour ceux que ça intéresse, le dessin précédent était un peu trop bâclé à mon sens alors je lui ai fait une petite mise à jour
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Termine le dessin
@LAZARE Tu pouvais mettre les deux, il était bien vu celui avec les lunettes aussi. Visiblement, tu as un don pour le dessin, c'est juste un passe-temps pour toi ? Ou tu fais ça en professionnel ?
Tu as du matos pour dessiner ? Parce que nous on galère avec Paint et ses trois fonctionnalités et demi…ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Termine le dessin
@Kachina Vient donc participer, c'est ouvert à tous, inutile d'être bon dessinateur, et c'est amusant comme tout !
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Termine le dessin
@Yoyo j'ai un peu regardé et essayé "paint" et là, grand moment de solitude. Me suis dit " mais comment ils font ??"
-
Termine le dessin
@Kachina Ben au début je n'arrivais à rien puis on s'habitue progressivement. En revanche, dessiner à main levée avec la souris, c'est tout simplement impossible, il faut plutôt utiliser les formes proposées. Ce qui est galère, c'est que les fonctions sont ultra-limitées, on ne peut pas faire des rotations comme on veut par exemple, et quand on a validé une forme, impossible de la manipuler à nouveau. J'ai un logiciel de dessin sur mon portable pro, je vais peut-être l'utiliser la prochaine fois.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Termine le dessin
@LAZARE Tu pouvais mettre les deux, il était bien vu celui avec les lunettes aussi. Visiblement, tu as un don pour le dessin, c'est juste un passe-temps pour toi ? Ou tu fais ça en professionnel ?
Tu as du matos pour dessiner ? Parce que nous on galère avec Paint et ses trois fonctionnalités et demi…Oh merci beaucoup. Ca n'est qu'un passe-temps, je n'ai pas un niveau trop élevé mais j'aime beaucoup dessiner des personnages et jouer avec les angles de vue ou la perspective
J'ai dans mon bureau une tablette graphique que j'utilise pour les illustrations travaillées, la retouche photo ou pour jouer à gartic.io. Dans ce topic j'utilise juste mon iphone avec le doigt, via l'application de dessin Ibis Paint X disponible sous iOS et Android
Paint sur PC limite beaucoup son utilisateur, je conseille plutôt le logiciel Autodesk Sketchbook qui est suffisamment intuitif et complet pour un utilisateur lambda
Termine le dessin
Si si tu as un bon niveau sérieusement !
@LAZARE a dit dans Termine le dessin :
(...) Dans ce topic j'utilise juste mon iphone avec le doigt, via l'application de dessin Ibis Paint X disponible sous iOS et Android
Argh je ne sais même pas faire ma signature avec le doigt sur un écran ! En plus j'utilise principalement l'ordi pour venir sur popcorn, mais faut que j'essaie.
Paint sur PC limite beaucoup son utilisateur, je conseille plutôt le logiciel Autodesk Sketchbook qui est suffisamment intuitif et complet pour un utilisateur lambda
merci , même si je n'arrive pas à dessiner avec la souris. En revanche je sais bien manipuler les formes, j'ai AutoCAD d'Autodesk sur mon ordi pro, je vais peut-être l'utiliser.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Termine le dessin
Si si tu as un bon niveau sérieusement !
C'est gentil. J'aimerai avoir plus de temps pour apprendre le dessin mais suis déjà très occupé
Argh je ne sais même pas faire ma signature avec le doigt sur un écran ! En plus j'utilise principalement l'ordi pour venir sur popcorn, mais faut que j'essaie.
Ca se comprends, sans stylet il est difficile d'obtenir des traits réguliers..C'est pour cela que les logiciels de dessin intègrent une fonction de stabilisation du trait dans leur interface. Je ne suis pas tout à fait à l'aise non plus au doigt, tu as peut-être remarquée que mes traits sont dessinés très grossièrement et ne sont pas stables
merci , même si je n'arrive pas à dessiner avec la souris. En revanche je sais bien manipuler les formes, j'ai AutoCAD d'Autodesk sur mon ordi pro, je vais peut-être l'utiliser.
Si tu manipules les formes à la souris, les logiciels de dessin intègrent une fonction pour tracer des courbes en point par point, c'est utile dans ton cas
Termine le dessin
@LAZARE a dit dans Termine le dessin :
ou pour jouer à gartic.io.
Je viens de tester c'est trop marrant !
Sketchbook n'est disponible qu'en version pro payante mais j'ai trouvé une version d'essaie gratuite ici pour ceux que ça intéresse, je vais voir ce que ça donne.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Termine le dessin
@Yoyo Oui ! Ce jeu en ligne est amusant et permet de s'entrainer à dessiner rapidement
Oh c'est vrai, je n'avais pas pensé au prix. Autre logiciel encore plus complet mais dont l'interface s'adresse à un public plus à l'aise en la matière : Paint Tool Sai. Il existe des versions gratuites si vous cherchez bien même si je conseille fortement d'y mettre quelques dizaines d'euros pour profiter des mises à jour. L'avantage de ce logiciel-là est qu'il est nomade, vous pouvez le lancé sur n'importe quel ordinateur depuis une clé USB. C'est d'ailleurs le logiciel que je transporte lorsque je n'ai pas accès à mon propre ordinateur
Termine le dessin
Avec sketchbook
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952