@Shanna a dit dans MICI : des maladies méconnues et encore tabous :
Possiblement un peu HS mais je partage : j'ai eu une élève qui a la maladie de Crohn, je me suis fortement impliquée dans sa scolarité (vu que sa famille ne s'en occupait pas des masses) pour qu'elle bénéficie d'aménagements (en gros qu'elle ne soit jamais sanctionnée pour ses absences). Un peu en colère parce que tous les ans depuis la 6ème c'est moi qui dois re-prévenir tous les collègues qui l'ont en classe (je ne suis ni infirmière ni son prof principale ni même son prof d'anglais à cette heure...), si jamais je quittais mon bahut il semble clair que personne ne le ferait !
Bref, parents, ne pensez pas que parce que vous avez signalé une fois que votre enfant était malade ça veut dire que l'EN est au courant forever, les infos se perdent à une vitesse catastrophique . Et dans le cas d'une maladie comme celle-là, qui malheureusement vient avec son lot de honte (déplacée mais réelle), oui faut du courage pour en re-parler tous les ans mais il faut le faire, c'est pas normal d'être pénalisé.
Merci.
Le pire c'est quand on te dit : c'est qu'un mal de ventre.
Je fais pas un concours de douleurs, mais dans les maladies elle est souvent classée n°4 ou 5, mais bon ce n'est qu'un mal de ventre.
Merci parce que c'est important ce que tu as fait, et la prise de conscience des parents est importante.
@Barbouille a dit dans MICI : des maladies méconnues et encore tabous :
Suspicion de RCH, j'ai une coloscopie demain après-midi, je bois à votre santé le cocktail dégeu qui va me nettoyer les intestins.
Bon courage Barbouille, je vois très bien ce que tu veux dire.
J'ai du en faire 6 ou 7 dans mon parcours, et je ne supportais plus de boire ce truc.
Mon médecin m'a proposé une alternative que je trouve cool : Il existe un produit que tu mélanges à seulement 1L d'eau, puis après tu peux boire de l'eau plate sur 3/4L.