@Melodia Moi je suis de la team Rooibos, tisane ou infusion. Comme ça pas d'arrière goût bizarre, ni théine.
-
Thés, tisanes, infusions...
J'adore le thé et les tisanes. C'est réconfortant et c'est plus agréable à boire que l'eau seule.
J'ai plusieurs sortes de thé chez moi qui sont de la marque Dammann Frères, qui fait des thés excellents. J'ai une large préférence pour les thés un peu corsés, donc noirs. Le thé vert est fade je trouve.
Le thé blanc je ne connais pas bien, et il y a d'autres variétés aussi que je ne connais pas.
Mes thés préférés du moment :
- Lassi Mango
-Coquelicot gourmand
Le rooibos c'est sympa aussi, j'apprécie particulièrement le Paul et Virginie.
Chez Kusmi Tea il y a le Bb Détox qui est merveilleux.
- Lassi Mango
-
Depuis qq annees je ne supporte plus le cafe, le coeur tape trop fort, le seul moment ou j'en prend c'est quand je fait beaucoup de route (genre on rentre en/de France pour les vacances...)
Le reste du temps c'est du the, 2 mugs par jour, avec du lait pour fixer le gout sinon ca a gout a eau chaude et 2 sucres roux, a choisir parmis:- The noir Molkabari infuse moins d'une minute, apres il devient amer
- The vert Oolong: Dong Ding
- The vert Oolong: Milky (mon prefere)
- The que j'appelle choco whisky tant il a l'odeur du chocolat et un parfum de whisky qui est a prendre pour les apres midi farniente du week end a ralonger de bon whisky et de chocolat noir c'est juste a tomber (je mettrais le nom du the quand je rentrerais a la maison car il ne me revient pas en memoire)
| dernière édition par Mnemmeth Réputation: 1012 | Messages: 1053 -
@Mnemmeth a dit dans Thés, tisanes, infusions... :
The que j'appelle choco whisky
Il s'agit du O'Connor Cream disponible chez teegschwendner.
Pour ma part, j'ai été team café sans trop d'exigences. Puis, lors de ma première grossesse, mes goûts ont basculé vers le thé. Les thés noirs de préférence. Puis, lors de ma seconde grossesse, je suis revenue dans la team Café. Mais cette fois, forte de l'expérience concernant la richesse de variétés que l'on peut trouver dans les thés, j'ai commencé à prêter attention aux origines de mes cafés et j'ai fini par découvrir que j'appréciais davantage les cafés africains et beaucoup moins les cafés d'origines sud-américaines. Le meilleur café que j'ai bu jusqu'à aujourd'hui, venait du Rwanda. En ce moment, c'est un thé d'origine éthiopienne que je bois.
Le seul bémol, c'est que je suis sensible à la théine et à la caféine (ce qui est d'ailleurs la même chose d'un point de vue moléculaire). Ce qui fait que je ne peux m'autoriser qu'un seul "vrai" café par jour. A ne pas cumuler avec un thé, évidemment, ni avec la menthe ^^ Ce qui fait que, en règle générale, je bois un "vrai" café le matin et un autre décaféiné dans l'après midi.
J'ai deux catégories de café dans mon placard : les instantanées (vite faits) et les cafés en grains que je mouline dans mon moulin à café mécanique avant de le faire infuser dans une cafetière à piston.
Mon fournisseur préféré, c'est la boutique Tchibo qui pratique le fairtrade.
Il m'arrive de boire du thé, aussi. J'ai quelques Roïbos à ma disposition et j'aime bien l'odeur et le goût du thé Mokalbari (juste légèrement infusé).
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Hilda-Van-Holp J'avais découvert le rooibos verveine & menthe poivrée il y a quelques mois. Un goût particulier quand on ne connaît pas. Puis on s'habitue lol.
@Nyanne Je n'aime pas le goût de la chicorée et n'ai encore jamais goûté au maté mais pourquoi pas. Il paraît que c'est très énergisant.
Parfois c'est juste eau chaude ou tiède avec un peu de jus de citron (avec ou le plus souvent sans miel) pour l'effet détox qui ne peut pas faire de mal de temps en temps ^^'
Et des infusions au fenouil qui sentent l'anis
-
@Mnemmeth j'y vais mollo sur le café aussi, après 14 h, jamais. Et même en début d'après midi, ça dépend, faut que je sois en période où je dors bien.
-
@IsraelionBimboTacos a dit dans Thés, tisanes, infusions... :
Perso je vais tempter de tremper le tacos dans le thé
Ca doit pas être pire que une tartine de maroilles dans du café au lait...
-
@Melodia a dit dans Thés, tisanes, infusions... :
@Nyanne Je n'aime pas le goût de la chicorée et n'ai encore jamais goûté au maté mais pourquoi pas. Il paraît que c'est très énergisant.
En fait je crains la caféine, même si je la prends le matin, ça m'empêche de dormir. (mais pas la théine, allez savoir...)
Par contre, le maté fait un peu cet effet dynamisant, sans avoir les inconvénient de la caféine. Mais ça n'a pas du tout le gout du café, c'est plus proche du thé vert.Il y a tout un protocole traditionnel autour du maté, avec la calebasse et la bombilla (une sorte de paille en métal trouée de petits trous), c'est assez sympa. Mais on peut aussi le faire dans une théière ou une cafetière à piston.
-
@Nyanne Il y a de la caféine aussi dans le maté, mais moins que dans le café. Vaut mieux sûrement quand même ne pas en boire en fin de journée surtout si problèmes de sommeil.
J'en avais vu là où j'avais acheté du rooibos et hésité à en prendre. Je pense tenter l'expérience un de ces jours... (surtout si, comme tu dis, le goût est proche du thé vert, ça devrait me plaire)
Merci pour tous les détails en tout cas. -
@Melodia a dit dans Thés, tisanes, infusions... :
Il y a de la caféine aussi dans le maté, mais moins que dans le café.
Oui, je sais, mais en en buvant dans la matinée, ça ne pose pas de problème. Alors qu'un café pris après 9h m'empêche de dormir.
Il doit quand même y avoir des différences, je ne sais pas à quel niveau...
-
@Artelise a dit dans Thés, tisanes, infusions... :
...................................
Le seul bémol, c'est que je suis sensible à la théine et à la caféine (ce qui est d'ailleurs la même chose d'un point de vue moléculaire). Ce qui fait que je ne peux m'autoriser qu'un seul "vrai" café par jour. A ne pas cumuler avec un thé, évidemment, ni avec la menthe ^^"...évidemment, ni avec la menthe..." ah ? pour quelle raison, stp ?
J'ai deux catégories de café dans mon placard : ......... et les cafés en grains que je mouline dans mon moulin à café mécanique avant de le faire infuser dans une cafetière à piston.
Dans les règles de l'art.
......................
Thé que j'appelle choco whisky tant il a l'odeur du chocolat et un parfum de whisky.................
(je mettrais le nom du the quand je rentrerais a la maison car il ne me revient pas en memoire)Oui, n'hésite pas à donner son nom, stp...
A vous lire, je pense que personne ne possède qu'un seul thé (type et/ou marque) chez lui.
Avant l'été j'ai découvert le thé Matcha. Que j'apprécie bcp désormais.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14739 | Messages: 10180 -
@Cygoris a dit dans Thés, tisanes, infusions... :
"...évidemment, ni avec la menthe..." ah ? pour quelle raison, stp ?
Parce que - et j'ignore pourquoi - la menthe me gâche le sommeil autant que la caféine.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Cygoris a dit dans Thés, tisanes, infusions... :
......................
Thé que j'appelle choco whisky tant il a l'odeur du chocolat et un parfum de whisky.................
(je mettrais le nom du the quand je rentrerais a la maison car il ne me revient pas en memoire)Oui, n'hésite pas à donner son nom, stp...
@Artelise a dit dans Thés, tisanes, infusions... :
The que j'appelle choco whisky
Il s'agit du O'Connor Cream disponible chez teegschwendner.
Artelise avait repondu
Pour l'instant le The Matcha je n'ai pas accroche, mais qui sait ptet un jour
Le Mate pas essaye| dernière édition par Mnemmeth Réputation: 1012 | Messages: 1053 -
@Odeline a dit dans Thés, tisanes, infusions... :
je suis allergique au curcuma
1ère fois que je lis "être allergique au curcuma"
(décidément)
Je sais qu'on peut être allergique au paprika (E160c), et c'est fort rare, mais au curcuma je ne savais pas.
Bon, par chance, cet épice n'est pas utilisé régulièrement initialement.
Plus souvent rajouté.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Boire un thé vert ou une tisane, c'est pour moi un véritable moment de réconfort . Le thé noir, le café j'ai dû arrêter ça me faisait trop pulser .
J'aime surtout les thés Oolong :
- le Milky Oolong, très suave aux notes beurrées, vanillées et florales fraîches
- La lavande de chez Palais des Thés auquel je rajoute de la lavande en vrac), c'est délicieux en accompagnement d'une tartelette aux framboises.
Dans les thés verts de Chine :
- le Long Jing, aux notes végétales, minérales et de châtaigne grillée
- le Grand Jasmin Chun Feng
Et de temps en temps, dans la gamme des thés parfumés (pour accompagner une pâtisserie par exemple ), type Earl Grey, Thé du Louvre (aux notes de pomme, de prune et de coing), Fleur de Geisha (très doux qui évoque la fleur de Cerisier)... ou bien encore un bon thé vert à la menthe fraîche l'été.
Dans les Japonais :
- le Genmaicha Yama, un mélange de thé vert et de riz brun grillé
Pour ce qui est des tisanes j'achète les plantes (bio) à un petit producteur, en unitaires (j'aime faire mes propres mélanges) ou en composées. Je les bois pour le plaisir et pour leurs propriétés médicinales.
J'aime aussi parfois boire un Rooibos en fin de journée / soirée (Nil Rouge de chez Mariage Frères, rien que son nom me fait voyager ).