Le voilà, vous l’attendiez tous pour déverser toute votre haine de « l’achat loupé » , ce fameux sujet dans lequel on liste les jeux qu’on a acheté en lisant un test un peu trop enthousiaste, en regardant un trailer un peu trop bien monté, en suivant une hype générale, ou que sais-je…
Les jeux en boite, c’est relou quand on loupe son coup, mais c’est revendable à la limite, par contre les jeux démat’ c’est déjà plus rageant…
J’en ai une bonne pelleté, que je partage avec vous…
Switch
-
Xenoblade Chronicles 2 , pouah pouah pouah quelle horreur de RPG relou, avec ses combats qui durent 45 minutes pour tuer 2 chauve-souris, ses dialogues aussi nombreux qu’inutiles (mention spéciale pour les bestioles qui ont un langage à eux la), sa boussole qui te fait tourner 10 minutes avant de comprendre où aller…
-
Darkest Dungeons , avant de l’acheter, je ne le sentais pas ce rogue, mais bon, on en disait tant de bien…ben il m’a saoulé très rapidement ! Avec ses afflictions qu’on se chope et qui ne partent pas facilement, ses héros qu’on doit soigner pendant une période obligeant à créer une équipe bis en attendant… (mais je vais lui redonner une chance quand même, par contre il est prévenu, c’est sa DERNIERE chance ! )
PS4
- Subnautica , là le problème vient plus de moi, c’est un bon et beau survival, c’est juste moi qui ne suis pas adapté pour ce genre de jeu, dans lesquels il faut surveiller sa jauge de faim, de soif, de diarrhée, nous obligeant à revenir en lieu sûr, trouver des ressources, tuer des petits poissons chiants qui s’échappent, …et après ben il faut retourner à l’endroit qu’on visitait, bof bof ! Plus le fait que le mec qu’on contrôle n’est pas un poisson, donc il faut aussi retourner à la surface pour respirer !
- The Forest , encore un survival mais dans une foret cette fois, je m’étais dit que sans la contrainte de l’eau, ça serait plus sympatoche, ben ça me saoule toujours autant hein, trouver les rondins de bois, les feuilles pour faire un abri, TAIIIIN ils sont où les ennemis à couper en deux ??? Ah ouais je ne suis pas dans un rogue là…
- Sekiro , super bien noté, qui emprunte aux Dark Souls, ça ne pouvait que bien se passer…ben je vais déjà l’échanger ! Le Japon féodal ne me sied point ! Et j’ai recommencé un mini-boss une trentaine de fois, la difficulté est mal dosée (non non ce n’est pas moi qui suis nul, j’ai platiné les Souls hein)
- Assassin Creed Odyssey , oui lui, bon j’ai à moitié regretté mais je me suis forcé pour le finir, trop similaire à celui en Egypte qui était selon moi plus grandiose et intéressant
J’en ai aussi sur PSVR mais ça ne parlera à personne…
Et vous chers players, quels sont vos loupés ? Même s’il vous déplait, vous forcez-vous quand même à finir un jeu, puisque acheté ?