Je vous propose ici un échange des moyens, des ressources que nous utilisons quand les soucis,
la fatigue, les chagrins, nos conjoints, nos enfants, nos collègues, nos voisins, nos élus... bon, je m'arrête là
fendillent notre coolitude légendaire.
Je commence par une vidéo de méditation de pleine conscience adaptée pour les enfants.
Elle est extraite d'un CD qui va avec un livre : " calme et attentif comme une grenouille". Je l'utilisais en classe et j'en ai offert pas mal à des jeunes mamans de ma connaissance.
C'est par lui que j'ai découvert la méditation de pleine conscience.
@iris-0 : oui M'dame, je médite, pour oublier ce que j'ai envie de dire à certains :
" mais dites"- moi, vous n'en avez pas marre de raconter des conneries, parce que moi, j'en ai marre de les entendre .
Ouiiiiiii énormément : « Méditation de pleine conscience » qui consiste à focaliser son attention sur le moment présent , et ce, sans le moindre jugement.
@iris-0 je ne suis pas une grande pratiquante de la méditation mais il est vrai , que selon certaines circonstances, il m'arrive de me retrancher et penser longuement sur un sujet.Mais ce n'est que ponctuel.
@iris-0. Pour la petite histoire, une de mes soeurs est une grande adepte de la méditation, et en parle assez souvent. Alors un jour pour tester j'ai tenté une méditation sur la consultation des annales akashiques. Ben quoi?! quand ma soeur m'en a parlé j'ai compris "les anakashiques" je me suis dis que ça ressemblais au nom d'une fleur et puis je n'ai rien trouvé sur le net. Alors j'ai cherché jusqu'à tomber sur les annales akashiques et une méditation sur youtube. Je me suis dis ce truc est incompréhensible et franchement bizarre, c'est un signe, c'est fait pour toi.
Le début de la méditation commence et là il demande de traverser un terrain imaginaire dans un champs imaginaire avec TON guide spirituel. Panique, c'est qui mon guide. La gentille dame dans le téléphone me répond, que le guide peut être n'importe qui. J'ai visualisé Maître Yoda (mais pourquoi??!?🤯). Me voilà donc parti pour traverser le terrain en claudiquant parce que Yoda est dans mon esprit, tout petit et moi je suis grande (oui dans mon esprit j'ai bien dit).
Je ne suis jamais arrivée au bout de ce foutu terrain imaginaire, Yoda traine trop de la patte et je me suis endormie après avoir croisé des types louches en tenue blanche sur le bord du chemin🧐
. Depuis, il m'arrive de rêver de Maître Yoda, et je me dis encore que c'est un signe .
Sinon sans plaisanterie, quelle type de méditation pratiques tu et comment?
@axel
CC Axel
Il y a plusieurs pratiques de la méditation
Mais en gros pour faire simple, car j'en suis sûre, tu commences à savoir que je n extrapole pas dans mes messages
Méditer est apprendre à faire le vide en soi, souvent le plus courant avec la respiration,
Bref, c'est faire le vide, tout en acceptant les infos (faire les courses, me suis disputé, etc....) et les laisser passer pour se concentrer sa respiration t et à force de pratiquer, (il faut beaucoup de travail et de patience) on arrive à être zen
J'ai essayé aussi le yoga
Ma prof était super mais elle a stoppé car elle a fait un BB
Du coup j'ai trouvé une autre asso, et là, pfff, déception, j'avais plus l'impression d'être à un cours d'aérobic, le prof, mettait la honte aux personnes qui n'arrivaient pas à faire les figures pas manque de souplesse (mon cas pour te dire)
Ben c'était fait, je n'ai pas terminé l'année
Cette année, je vais reprendre le TAI CHI
C'est pas mal aussi