@myra-flore
CC
J'ai hâte de débuter le Taï chi !
Tu en fais depuis longtemps ?
-
Nos outils de zénitude
@leapierce
avec la vie de dingue que nous menons
j'avoue ce n'est pas évident de se consacrer un peu de temps
perso c'est le confinement qui m'a fait prendre conscience de tout ceci
et oui je suis un pur résultat du confinement
Le tout est de débuter, même une fois de temps en temps -
Nos outils de zénitude
@iris-0 Depuis qq années,pq j'étais vraiment adepte de la gym en salle,pas en groupe,mais sur appareils,et
puis j'ai vécu tout une série de catas,plus l'âge qui modifie qd même la résistance,et j'ai trouvé vraiment cette gym qui me convenait,qi-gong et tai-chi...Pas si facile,demande application et concentration au début! -
Nos outils de zénitude
@myra-flore
Oui je te rejoins à 100%
J'ai fait du Taï chi durant une année il y a 2 ans avec du yoga
C'était une bonne année
Bon Taï chi -
Nos outils de zénitude
@hornet a dit dans Nos outils de zénitude :
Tout ce qui consiste à vider sa tête j'en suis incapable.
Pareil et je n'arrive pas à prendre la méditation au sérieux.
-
Nos outils de zénitude
Pour méditer, je vais à la pêche à la ligne en eau douce.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14750 | Messages: 10188 -
Nos outils de zénitude
Très intéressant sujet, j'ai une amie qui a fait une très grave dépression et qui a retrouvé un équilibre grace à la méditation.
Trsè asiatique toutes ces techniques de l'esprit nous sont méconnues nous les cartésiens, les occidentaux arrogants et binaires.
Je n'ai jamais essayé mais tu m'en donnes envie c'est clair
Pour le moment ma zénitude c'est la musique, la chanson, la marche, l'alcool, l'écriture, le maquettisme, Popcornfr , Etc.
-
Nos outils de zénitude
Par le jeûne et une pratique régulière de mouvement ( balade, natation, jardinage, danse, chant ) j'ai réussi à limiter les douleurs articulaires liées à la vieillitude.
Les migraines, elles sont plus difficiles à vaincre.
L'ostéopathe que j'allais voir environ tous les 6 mois, parfois plus, m'a cette fois engagée dans une série de soins, tout en m'incitant à une pratique plus régulière ( quotidienne ) et plus profonde de la méditation de pleine conscience.
Les migraines n'ont pas encore disparu mais il m'arrive d'en venir à bout sans prendre de cachet.
Je vais ce mois ci participer à un cours collectif, deux fois par semaine.
Je me sens beaucoup plus calme, détendue, moins angoissée ( même devant les problèmes de mes enfants, cette fois c'est décidé ma fille se sépare de son mari ).
A suivre... mais je me sens vraiment engagée dans quelque chose d'important pour moi, et par répercussion pour mon entourage.ici et maintenant
-
Nos outils de zénitude
Les miens sont : gym quotidienne le matin, balades =t quotidiennes avec mes chiens, cours de qi gong- taï chi, cette année méditation en cours co aussi et lire.
Mais tout cela ne m'empêche pas de me faire parfois du souci pour mes fils, surtout pour l'aîné : j'avoue que certains de ses projets me font un peu peur et c'est là que je réalise que j'ai vieilli : je ne vois plus la vie avec autant d'audace et de confiance qu'avant.
. -
Nos outils de zénitude
De la gym en salle deux fois par semaine , de la natation aussi quand la piscine ne pue pas trop la javelle . Je médite beaucoup cela me permet de voir et d'accepter les mauvais moments de la vie . La lecture reste mon passe temps favori et rendre visite aux mamies de l'hôpital , celles qui n'ont plus personne à qui parler.
Je ne peux plus y aller comme avant ( Covid oblige) et encore moins leurs apporter des tartes aux fruits que je fais ! Difficile parfois de franchir le barrage du personnel aux aguets .
En fait il y aurait mille choses à faire dans la vie ( je parle des gens qui ne savent pas quoi faire de leur propre vie et qui..
SENNUIENT !!