Idem à la maison
-
Vous vous chauffez comment ?
PAC également avec un poêle à bois en chauffage d’appoint. On se fait maintenant livrer le bois par une institution de personnes en difficulté psychique. Le bois est livré et empilé soigneusement. Tout le monde est content et en plus ça coûte moins cher que lorsqu’on le commandait au triage forestier. Auparavant on coupait notre bois nous-mêmes mais notre tronçonneuse nous a lâché pour mon plus grand bonheur
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
1er juillet:
Les chaudières à fuel sont interdites à la vente !!Achetez vite une cheminée, avant qu'ils les interdisent.
C'est quand qu'on descend ds la rue ?
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
la cheminée reste le chauffage certainement le moins cher ! quand il y à pas de réparation à faire!! et cette année j'ai droit à la douloureuse
réparation et changement de la vitre de l'insert
réparation de la cheminée crépi exploser et boisseau fissurer
la note risque d'être lourde -
En 2020, j'ai payé la tonne de granule 248€
En 2021, 268€
Cet hiver en 2022, j'en ai recommandé une tonne : 355€Je me suis dit, elle a bon dos l'inflation. Le prix du bois, comme celui de l'électricité, étant spéculatif, je me suis dit ça baissera d'ici quelques mois et je commanderai une tonne pour 2023.
Aujourd'hui je regarde les prix: 816€ la tonne
Merci le libéralisme, ce foutage de gueule ne pourra pas durer. Je ne suis pas une tirelire pour nantis spéculateurs et profiteurs de guerre| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Chauffage au sol électrique quand j'ai la flemme d'allumer la cheminée. Mais je crois que j'aurai moins la flemme cette année.
| dernière édition par So.phie Réputation: 1122 | Messages: 607 -
Presque pas de chauffage dans la ' résidence ' RIVP !
Nous avions 15°dans nos appartements , donc j'ai dû brancher un appareil électrique . Là , ils sont en train de penser en haut lieu qu'il faudrait calfeutrer toutes les issues qui laissent passer l'air ( fenêtres , portes, appareils de chauffage posés n'importe comment . En attendant la note de chauffage est toujours aussi importante ..et Macron a bien chaud ! -
@so-phie oui moi aussi, les granules, c'est pour que le matin je ne sois pas obligé de faire un feu avant le petit dejeuner. Je vais plutôt avancer mon réveil d'une heure le matin
Ça fait un peu mal d'avoir investi dans une chaudière mixte bois/granule alors que je ne vais plus utiliser que le bois qui ne me coûte rien. J'aurais économisé 70% du prix de l'installation. Sinon, peut être vais je investir dans une presse à granule et en dealer au black. Mais c'est encore quelques milliers d'euros d'investissement sans beaucoup de confiance dans l'avenir. -
je suis en tout électrique mais j'ai un poele à bûches compressées (et ça chauffe dur)..
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0