on vient de rentrer 7-8 stères de bois. Je ne sais pas si on aura chaud cet hiver, mais pour l'instant on transpire assez...
-
Vous vous chauffez comment ?
@agathe ça marche bien ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette épatant. (Par forage)
Par contre, s'il n'y a pas de courant, la pompe à chaleur est en berne, forcément. lol -
@Biquette pareil pour moi je me pose la question si cet hiver
la cheminée sera mise en route !! pour le moment il fait encore trop chaud -
Je ne connais personne dans mon entourage qui a une pompe à chaleur. Le chauffage à l'électricité n'est pas très répendu en Allemagne . C'est comme une clim mais inversée , c'est ça ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
j'ai pris l'explication sur internet :
L’action de la pompe à chaleur géothermique
La pompe à chaleur géothermique possède un système de captage. Un fluide caloporteur composé d’eau glycolée le parcourt afin de restituer à la pompe les calories issues du sol. La chaleur est alors transmise à l’eau du système de chauffage via un fluide frigorigène. Dans les faits, l’énergie recueillie augmente la température du fluide, à l’état liquide, et transforme celui-ci en gaz. Un compresseur à moteur électrique se charge de l’aspiration et de la compression du fluide frigorigène. Il en ressort ainsi un gaz chaud sous haute pression. Après condensation, ce gaz redevient liquide avant qu’un détendeur le fasse s’évaporer.nous on a un forage à 60 mètres.
-
@kindermanstar Je ne suis pas (assez) passionnée par le fonctionnement de la pompe à chaleur. Mais j'en suis désolée
-
Pour résumer dans les (très) grandes lignes, sous terre il fait chaud. Plus on se rapproche du centre de la Terre, plus la température monte. Et c'est une température qui ne varie pas avec la météo, été comme hiver, il y fait chaud.
La pompe à chaleur géothermique va donc avoir un puits qui plonge profondément sous terre pour aller chercher cette chaleur, et la remonter pour réchauffer la maison.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin il y a aussi la géothermie de surface mais il faut une surface au moins equivalent a celle de la maison me semble-t-il
-
@icescream toutes les pompes à chaleur que je vois sont à air pas à géothermie , il y a un ventilateur.
-
Je me chauffe principalement au bois depuis environ un an. J'ai fait installer un petit poêle à bois chez moi et c'est vraiment bonheur. Le seul truc c'est que c'est quand même assez technique d'allumer un feu, des fois je m'y prend à plusieurs fois... et parfois je galère toute la soirée pour le faire tenir.
-
J'ai un cousin qui a une maison bioclimatique, son seul moyen de chauffage sont les rayons du soleil.
18°C avec -12°C dehors et 22°C max l'été, du côté d'Anvers.
@pompon le coût de chauffage est de 0€ annuelle. Y a pas moins chère ahahah.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine