Débat :
Pour ou contre la fin des matches en 3 sets gagnants ? c'est la proposition du n°1 mondial Novak Djokovic qui ne plait pas à tous les acteurs du tennis.
Qu'en pensez-vous ?
Tennis : pour ou contre la fin des matches en 3 sets gagnants ?
Débat :
Pour ou contre la fin des matches en 3 sets gagnants ? c'est la proposition du n°1 mondial Novak Djokovic qui ne plait pas à tous les acteurs du tennis.
Qu'en pensez-vous ?
People Always Look Better in the Sun
Pour ma part étant un sportif accompli le cul sur le canapé avec mon paquet de cookies j'aimerais que ça reste en format 5 sets simplement pour les Grand Chelem.
Je suppose que les longues saisons, les blessures et le physique des joueurs sont des arguments pertinents pour raccourcir les saisons mais pour les "Grand Chelem" j'aimerai conserver ce statut élite en quelque sorte.
On perdrait en dramaturgie, renversement de situations, spectacle etc.
De l'autre me dira t-on on préserve la santé des joueurs, on agrandit le cercle des potentiels vainqueurs etc.
Les paris sont ouverts.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
Même avis que Koursk, je voudrais au moins que les 3 sets gagnants restent en grand chelem.
Ca contribue à marquer la particularité et l'importance de ces tournois, un côté exceptionnel !
En plus les joueurs ont une journée de repos à chaque fois alors ça va hein
Combien de matches incroyables ont marqué ces tournois ? En plus de la beauté du jeu, il y a souvent plus de suspense, d'émotions, les joueurs doivent encore plus se surpasser, et parfois gagner grâce à leur mental. C'est beau.
(Ça peut aussi donner des matches chiants mais tant pis)
J'aime pas les gens
Carrément contre, pour les raisons évoquée par Koursk quant à la dramaturgie, il y'aurait beaucoup moins de suspense et j'aime l'aspect marathonien lors des matchs.
Certains joueurs de tennis ont également besoin de plus de temps que d'autres pour monter le niveau crescendo lors des matchs, ce qui les pénaliserait injustement.
Le charme du tennis pour moi a toujours résidé sur les retournements de situations, le mental, la technique forcément mais aussi les longs passing. Les meilleurs joueurs sont réputés pour avoir une grande endurance et du mental. Je peux comprendre que ça puisse forcément entrainer des blessures à la longue, mais comme dans tout sport au final, et tout le monde n'est pas aussi résistant physiquement, mais le physique et le cardio, ça se travaille.
Des matchs marathons pour le titre que Djoko a remporté tout le long de sa carrière en perdant les premiers sets et en renversant la situation par la suite, il en a fait un paquet, pas certaine qu'il aurait été favorable à cette idée si elle aurait été proposée à ce moment là.
Je trouve que ce format pénaliserait plus de joueurs que ça en arrangerait perso, ça pourrait être seulement avantageux pour des serverbot et des top joueurs face à des joueurs qui manquent d'expérience dans les grands tournois et qui auraient tendance à craquer plus facilement.
C’est quoi la fin des matches en 3 sets ? J’aime bien regarder occasionnellement le tennis mais j’ai jamais rien compris. Je ne parle même pas des points attribués. Au foot c’est clair, au basket c’est simple, au rugby ça va... mais alors le tennis j’ai jamais rien compris mdr.
@Miliam Ce sont des matchs qui se gagnent comme lors des formats de Grand Chelem, c'est à dire que le match est remporté quand l'un des deux joueurs à gagné 3 sets qui correspondent chacun à 6 jeux joués.
Mais il peut y'avoir les Tie-Break aussi, quand les deux joueurs lors d'un set sont à égalités, qu'ils en sont à 6 partout
au rugby ça va..
Et le rugby ça devient de plus en plus chiant je trouve maintenant, plus ça va, plus ça terminera en "toucher" avec toutes leurs pénalités x)
Alors que c'est tellement plus simple et sympa à regarder quand tout se règle sur un bourre-pif
Parmi mes premiers souvenirs de tennis en direct, doit y avoir en premier lieu la bataille homérique entre Nicolas Escudé et le numéro 1 mondial de l'époque Leyton Hewitt en décembre 2001 pour la finale de la Coupe Davis.
Enfin ça c'était avant que la Coupe Davis ne devienne une vitrine Coca-Cola.
C'était en 5 sets, c'était fou, c'était beau.
Et la liste pèle et mêle doit être conséquente..
Y aura sans doute des changements à venir mais ça m'étonnerait fort qu'on touche aux Grand Chelem..
@Gabrielle Au passage la victoire argentine contre les néo-zélandais ça été un sacré boom dans le pays des Pumas.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.