@Roma31 je ne tire aucune conclusion, je suis pas un expert, je vous informe juste de cette bonne nouvelle, c'est tout, de toute façon les gestes barrière chez les moins de 10 ans, laissez moi rire, c'est une imbécilité, une utopie.
-
Commerces : ouverture le 28 novembre
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@Delnis peut-être mais il faut le faire.
Le Vih a tué 500 personnes en France en 2017 : donc on fait quoi ? on arrête les capotes ?On les continue, parce qu'on ne sait jamais ! Et bien, je trouve que c'est pareil pour le masque et les gestes barrières. On se protège et on protège les autres parce qu'on ne sait jamais. Le fils d'une collège, 14 ans, a eu le Covid, un mois absent et encore aujourd'hui des problèmes de coeur. Et il n'était pas à risque.
Donc que ce ne soit pas de santé publique pour toi , ok, mais il faut bien que les gens évitent de contaminer tout le monde. Même s'il n'y a pas tant de morts que ça ! -
@Delnis Il me semblait avoir compris que tu étais dans le domaine médical. Si ce n'est pas le cas, j'ai dû mal comprendre quelque chose. Dans le cas contraire j'ai du mal à comprendre ton positionnement.
Pour moi, ce que tu dis est du même niveau que dire que le SIDA ne tue pas, car dans les fait, on ne meurt pas du SISA, mais des maladies opportunes qui se développent sur les ruines du système immunitaire saccagé par le HIV. Donc, comme le SIDA ne tue pas, oublions de se protéger et cherchons un remède contre les autres maladies opportunes.
Certes, c'est un cas extrême, mais ton raisonnement poussé à l'extrême est du même acabit que ce que je viens de faire pour le SIDA.
EDIT: @Roma31 On a eu la même idée ...
| dernière édition par Dryanaide Réputation: 4321 | Messages: 3540 -
@Roma31 ho tu lis ce que j'écris ? je te parle des petits, qui ne se lavent pas les mains correctement, mettent le masque n'importe comment, le touchent 200 fois, se touchent et jouent étroitement, ... je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter les gestes barrières je le fais depuis 8 mois, avec rien au début et je le rabâche du matin au soir, mais chez les petitous c'est ridicule car irréaliste et de plus ça n'a pas d'utilité puisqu'ils ne sont pas touchés par la maladie.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@Delnis et bien il faut leur apprendre aux petits ! Mes enfants quand ils étaient petits, ils de détachaient tout le temps à l'arrière de la voiture. Et le nombre de fois que j'arrêtais la voiture pour les rattacher... ça a duré deux ans. Et puis un jour, ils ont réussi...
Mais si on leur avait dit à côté : attache toi et puis " finalement c'est pas grave de pas s'attacher", comment veux-tu qu'ils intègrent le geste ? -
Bon écoutez vous n'avez jamais fait de santé publique ? les maladies ne vont pas disparaitre, elles reculent, ou pas, mais il y en aura toujours et les gens continueront à mourir. C'est une science statistique plutôt compliquée c'est même une spécialité médicale, alors forcément ça peut choquer mais la mortalité c'est pas une nouveauté. Pourquoi parler du SIDA ? quel rapport ? cette maladie est quasiment vaincue en occident, parlez moi plutôt du paludisme, des cancers, des dépressions, ou même de la grippe ou de la tuberculose multirésistante qui fait des ravages en Inde et qui pourrait bien réapparaitre en Europe ... qui sont de graves problèmes de santé publique et hélas depuis longtemps et pour très longtemps.
Avant 60 ans ce virus n'est pas un problème de santé publique, ça ne signifie pas qu'il faut s'en foutre, mais il est urgent de respirer par le nez, de se détendre et de lutter contre ce terrorisme d'état qui fait croire aux gens qu'être enfermés et masqués c'est la solution.| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@Hornet ha voila une bonne décision, ils peuvent même l'annuler car il y a souvent plus d'arnaques que de vrais promos et puis c'est un risque de cohue, donc à annuler en 2020 et pour toujours
-
@Delnis Je me permets de déplacer ce topic dans Actu-France, ça me paraît plus adapté que dans Loisirs. J'espère que ça t'ira !
-
@Shanna mdr je suis vraiment une nouille, je vous donne un boulot de dingue, pas trop dur pour une fonctionnaire ?
-
@Delnis a dit dans Commerces : ouverture le 27 novembre ? :
boulot de dingue, pas trop dur pour une fonctionnaire ?
People Always Look Better in the Sun
-
Par chez moi,chacun respecte et le confinement,et le masque;mais étrangement,le Luxembourg,qui a pourtant lui aussi des malades,n'a pas confiné,ni fermé les commerces!
Et donc,les Lorrains se font une autorisation "courses" et vont se balader et acheter au Lux,ou la vie n'a pas changé!Tout y est plus cher,mais si la bourse suit le shopping.... -
Il faut laisser réouvrir ces petits commerces qui sont entrain de tout perdre ! Les contagions ne sont pas dans ces lieux ....
Pour info la courbe dans les hôpitaux des patients Covid baisse légèrement ! Dans le mien aussi pas de nouvelle entrée de patient Covid et la Réa est descendue à 7 patients ...
Le déconfinement (si on peut appeller ça un confinement) devra se faire avec précaution et je pense qu'on devrait pour cette année éviter le Black Friday !!!! Et la 3ème de toute façon est inévitable pour l'année prochaine ....
Carpe diem
-
@Myra-flore a dit dans Commerces : ouverture le 27 novembre ? :
Par chez moi,chacun respecte et le confinement,et le masque;mais étrangement,le Luxembourg,qui a pourtant lui aussi des malades,n'a pas confiné,ni fermé les commerces!
Et donc,les Lorrains se font une autorisation "courses" et vont se balader et acheter au Lux,ou la vie n'a pas changé!Tout y est plus cher,mais si la bourse suit le shopping....De part chez moi on constate pareil avec Monaco, ils vivent tranquille sans changement. Après faut avouer que sur le Rocher, ils sont peut être plus isolés que pourrait être le Luxembourg.
"Surprise, masseur facteur !"
-
2020 la première année dans l'Histoire de l'Humanité, sans épidémie de grippe, si c'est pas bizarre, je sais ce qu'il vous faut
Ca n'a pourtant rien d'étonnant
Comme l'a dit le Pr Bruno Lina, virologue et chercheur au Centre international de recherche en infectiologie (CIRI) "Quand deux virus épidémiques circulent en même temps, sur un même territoire et ciblent la même population, ils s'opposent, et c'est le virus qui a le potentiel de croissance le plus important qui prend le dessus. On parle ainsi d'interférence virale."
Eh oui, Coronavirus et grippe saisonnière ne s'additionnent pas, ils se confrontent.
-
A souligner aussi que, contrairement à ce que certains prétendent, il y a bien eu épidémie de grippe en 2020, laquelle s'est concentrée sur 9 semaines, principalement entre la mi-janvier et la mi-mars, juste avant l'essor de la Covid-19.
La grippe saisonnière a tué quelques 3700 personnes en France en 2020.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Oui évidemment que le virus n'a pas disparu mais c'est un soignant de terrain qui te dit que cette année l'épidémie a été exceptionnellement discrète et ça a de quoi être vraiment déstabilisant quand tu gères des épidémies de grippe depuis 30ans, une année hors normes sur tous les plans.
Tes liens sont très intéressants, merci. Mais je vous conseille à tous pour parler médecine de plutôt prendre des sources de terrain, et dans ce cas les plus informés et les plus compétents sont les médecins et les pharmaciens, et pas des rats de laboratoire qui n'ont jamais vu un malade de toute leur vie. Ce sont eux les experts, mais ce monde vit une totale inversion des réalités, on accorde plus de crédit à des algorithmes et des statisticiens qu'aux gens qui soignent, c'est ubuesque. Quand les gens sont malades ils ne vont pas au laboratoire de recherche,... Après évidemment tout cela se transforme en chiffres, mais bon derrière des chiffres on peut avoir de tout, comme le nombre de décès de la Covid qui est totalement bidonné et archigonflé.| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@Delnis Sauf que c’est pas un obscur labo que j’ai cité, c’est Santé Publique France, dont le rôle est justement d’agréger les chiffres de tous ces petits médecins dont tu nous parles.
S’il y en a qui ont un regard global de la situation, révélateur de la réalité du terrain, c’est bien eux.
-
@Peri Oui évidemment que le virus n'a pas disparu mais c'est un soignant de terrain qui te dit que cette année l'épidémie a été exceptionnellement discrète et ça a de quoi être vraiment déstabilisant quand tu gères des épidémies de grippe depuis 30ans, une année hors normes sur tous les plans.
La pandémie mondiale précédente remonte à un siècle. Évidemment que ce qu’on vit relève du jamais vu depuis 30 ans. On peut même remonter à 60 ou 80.
Excuse moi mais je ne vois pas trop où tu souhaites en venir avec ce genre d’évidence.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri a dit dans Commerces : ouverture le 27 novembre ? :
@Delnis Sauf que c’est pas un obscur labo que j’ai cité, c’est Santé Publique France, dont le rôle est justement d’agréger les chiffres de tous ces petits médecins dont tu nous parles.
S’il y en a qui ont un regard global de la situation, révélateur de la réalité du terrain, c’est bien eux.
Il n'y a pas de petits medecins, pourquoi continuer à utiliser cette sémantique humiliante ? tu te prends pour qui ?
Je ne parle pas des pandémies mais des épidémies de Grippe et leur fluctation spectaculaire et oui 30 ans de pratique de terrain ça ne vaut rien. C'est un peu comme si tu parlais de pannes automobiles avec un mécanicien chevronné et que son expérience ne valait rien.Quant aux statistiques , c'est évidemment sérieux et techniquement fiable mais tu crois qu'ils collectent tous les cas, ils ont p-e une évaluation assez précise des pathologies des hôpitaux, mais pour la ville c'est une autre histoire, ils ne peuvent absolument pas savoir précisément combien il ya de cas car hormis ceux des médecins sentinelles, il n'y a aucune déclaration des cas de grippe, hormis les arrêts de maladie, mais ça évidemment tu ne peux pas le savoir. Quand tu auras une bonne maladie infectieuse, dont la grippe, tu appelleras qui, le laboratoire du CNRS ?
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621