@Hornet a dit dans Robert Pattinson sera le prochain Batman :
@Chibi Je l'interprète pas comme ça, en admettant que la trad soit juste je pense qu'il a plutôt voulu dire qu'il a accepté d'être Batman parce que le perso lui inspirait + des bons acteurs que des acteurs bankables. Il fait super attention depuis Twilight à se défaire de cette étiquette.
L'interview en question est . (Je l'ai trouvée très facilement, et je me suis pas cognée les 17 minutes ). Le passage que tu cites est vers 15:10, et en gros c'était bien le contexte dont tu parles. La question d'avant était "après Harry Potter et Twilight, vous avez enchaîné sur des films + 'en marge', alors que vous auriez pu clairement faire une belle carrière dans les blockbusters, pourquoi ?" ce à quoi il répond qu'il a auditionné pour des films qui l'intéressaient et que par chance ça lui a donné une certaine légitimité, des réal se sont mis à lui accorder leur confiance, et il trouve ça chouette de voir qu'on le prend au sérieux. Ensuite le journaliste insiste en lui demandant comment il s'est retrouvé à jouer Batman, et donc sa réponse, ta citation, étaye l'idée qu'il n'a pas changé de façon de choisir ses rôles, il n'a pas l'impression de faire un gros blockbuster commercial puisque force est de constater que les précédents films de la franchise Batman sont de qualité, avec de bons acteurs etc.
J'avoue j'en ai rien à secouer de cet acteur que personnellement je trouve moyen, mais là dans l'interview il fait pas du tout pédant, c'est juste un acteur qui essaie de se faire sa place.