@apis-32 a dit dans Hold-Up : une autre vision de la pandémie :
-
Hold-Up : une autre vision de la pandémie
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Oui j'avoue adhérer à qqs trucs et ma profession n'y est pas pour rien, mais bon ce pays baigne dans l'hystérie sur ce sujet que j'avoue moi aussi céder à la révolte qui gronde croyez moi. Mais sur ce sujet j'ai p-e mal présenté le truc, mais vos réponses à charges sans avoir vu le film ça craint non ?
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@Delnis a dit dans Hold-Up : une autre vision de la pandémie :
@Peri Oui j'avoue adhérer à qqs trucs et ma profession n'y est pas pour rien, mais bon ce pays baigne dans l'hystérie sur ce sujet que j'avoue moi aussi céder à la révolte qui gronde croyez moi. Mais sur ce sujet j'ai p-e mal présenté le truc, mais vos réponses à charges sans avoir vu le film ça craint non ?
Ca craindrait si nous savions rien de ce film. Effectivement nous serions alors dans l'aveuglement, l'apriori et le préjugé.
Mais ça n'est pas le cas. Car nous avons lu des choses sur ce film. Et bien souvent recoupé plusieurs sources et critiques de sensibilités différentes, autant via des médias tradi qu'indépendants, via les réseaux sociaux.
Ce qui peut souvent être bien plus instructif que de voir le film seul.
-
Bon n'en parlons plus si personne ne veut le voir, autant clore la discussion.
Pour n'importe quel film j'aime bien lire qqs avis mais après visionnage je suis souvent sidéré et pas du tout d'accord. Il faut voir un film pour en parler, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. Mais bon chacun sa façon de s'informer. Perso j'aime me faire mon propre avis.Un exemple de ce matin, une dame pleure un décès, un monsieur en fin de vie pour cancer généralisé, il est hospitalisé, décède et et et ,... il est étiqueté COVID avec emballage hermétique immédiat et zou direct dans le cercueil plombé. La famille est atterrée et révoltée,... c'est pas un film là
si personne ne veut le voir
Ah oui en fait tu ne lis même pas ce que j'écris.
@Peri a dit dans Hold-Up : une autre vision de la pandémie :
Je regarderai ce documentaire.
Un exemple de ce matin, une dame pleure un décès, un monsieur en fin de vie pour cancer généralisé, il est hospitalisé, décède et et et ,... il est étiqueté COVID avec emballage hermétique immédiat et zou direct dans le cercueil plombé. La famille est atterrée et révoltée,... c'est pas un film là
En même temps c'est plausible.
SARS-CoV2 va pas s'amuser à éviter les gens déjà malade. Le monsieur a très bien pu crever de son cancer tout en étant Covid+. L'un n'empeche pas l'autre.
Et quand bien même ce monsieur n'était pas covid+ (à prouver), je préfère presque qu'on recense trop de cas de mort par covid que l'inverse. Au moins, c'est comme ça qu'on endigue.
Le danger du Covid, ce sont pas tant les morts directs (létalité pas si importante), mais surtout les morts indirectes. Tous les patients qu'on ne traite plus car les services hospitalier sont totalement saturés. Je sais pas si on étiquette Covid un décès indirect ou pas...
"Surprise, masseur facteur !"
-
Je n'ai pas encore vu le documentaire non plus, mais il y a une chose principalement qui m'interpelle en lisant les articles qui mettent en cause le film : comment un film peut porter l'étiquette de documentaire si les arguments ne sont pas correctement sourcés ? (l'exemple du passage indiquant que l'OMS ne recommande pas le port du masque => c'est faux et ça se vérifie facilement)
Je suis d'accord sur le fait que l'on peut/doit critiquer la gestion de crise et dénoncer les manquements du gouvernement mais pas n'importe comment. Un documentaire structuré et sourcé cela prend du temps et demande une enquête de terrain approfondie.
Voici un lien de l'analyse du film avec un recul intéressant :
-
Bon j'ai commencé à regarder... et ça commence déjà pas bien.
A 5m40, Alice Stuckleberger, présentée comme Docteur en médecine et Professeur universitaire déclare :
"L'OMS ne dit pas que tout le monde doit porter un masque..."
Du coup moi je file vérifier sur le site de l'OMS, où il est dit que le grand public doit porter un masque dans les lieux fermés, bondés et mal ventilés, les transports publics et les lieux à forte densité de population, ainsi que dans les lieux plus vastes lorsqu’il n’est pas possible de se tenir à au moins un mètre des autres.
Voila on est à même pas 6 minutes, et on a une déclaration trompeuse.
et notre Alice de continuer :
"... Et surtout pas de mettre une amende à son peuple."
Euh mais quel rapport avec la santé et l'OMS ? L'amende de 135€ c'est une sanction voulue non pas par le ministère de la santé mais par la Garde des Sceaux de l'époque Nicole Belloubet. C'est pas une mesure sanitaire mais pénale. Et évidemment que l'OMS n'a jamais rien promulgué dans ce sens. Ne mélangeons donc pas tout.
Combien il reste ? 2h40 ? Ca risque d'être long...
@Madya a dit dans Hold-Up : une autre vision de la pandémie :
Voici un lien de l'analyse du film avec un recul intéressant :
QFT
-
@Peri Mais c'est un truc à charges, et c'est clair qu'il ya des erreurs, volontaires ou pas, ce qui est intéressant c'est que ça existe et qu'il y a de vrais problèmes bien réels, et si on parle de mensonges je crois sincèrement que personne ne peut battre ce gouvernement, tu veux la liste ? Quand un Président et des ministres mentent c'est pas grave ?
Il reste à faire un vrai documentaire qui fera la compilation désastreuse des scandales de la situation, l'impréparation étant la pire pour des gouvernants qui n'ont même pas eu la Décence et l'Honneur de dire: " on a rien prévu, on est à la rue, démerdez vous et excusez nous", je rappelle que des dizaines de soignants sont morts en mars avril ! Sous vos applaudissements,...
Je ne peux pas oublier ni pardonner le début de cette crise pourtant prévisible quand on connait un minimum l'histoire des maladies infectieuses.
Quant à ceux qui doutent des conflits d'interêts et bien c'est bisounours land, vous attendez des confessions ?
Quand un Président et des ministres mentent c'est pas grave ?
Je crois bien que personne n'a jamais dis ça, le gouvernement ment, le documentaire à charge ment aussi, c'est pas incompatible. De toute manière...
"Surprise, masseur facteur !"
-
Je ne peux pas oublier ni pardonner le début de cette crise pourtant prévisible quand on connait un minimum l'histoire des maladies infectieuses.
En effet c'était prévisible.
La triste ironie de l'histoire étant que l'une des personnes a avoir le plus cherché à nous prévenir tout au long de cette décennie, Bill Gates, est aujourd'hui placée par certains sur le banc des accusés. Sous le pretexte fallacieux que "il savait donc il est derrière tout ça".
Le gars a tenté d'aider et "on" en a fait un ennemi.
-
@Peri oui les politicards manipulés par tant de lobbies financiers se contrefoutent royalement de la santé des gens, ils veulent que ça coute un minimum. Au final ça va coûter un maximum !
Le pire c'est ça, un rapport pour les ministres, à la demande du gouvernement de l'époque, en 2003 par notre plus grand savant actuel:
la lettre de mission du gouvernement en pages 8 et 9
-
Un peu de détente:
On dit plus "va y avoir du vent",
on dit "ce soir le président s'adressera aux français"
@Delnis Comme j'entends les élèves en parler dans la cours et ce n'est pas toujours très réfléchis ce qu'ils disent, j'ai commencé à mettre le nez dedans et après 30 minutes de visionnage, je suis sidérée par le vide de l'argumentaire. J'ai aussi commencé à regarder l'interview complète du docteur Peronne qui apparaît en morceau coupée et choisie dans Hold up. Je me demande comment un scientifique peut se permettre de dire je connais des pays, je connais des gens qui font ça et ça sans apporter aucune preuve.
Pour moi, sur la première demie heure de documentaire c'est juste une exercice de rhétorique construit à charge en détournant les documents, les tordant pour leur faire dire ce qui arrange l'argumentaire à charge. Pour le moment, je trouve cela pathétique et dire que je vais devoir le regarder en entier, choisir des passages pour les décortiquer afin de les étudier en classe afin d'exercer l'esprit critique de mes élèves.
J'espère sincèrement que cela sera moins pénible pour la suite, car c'est indigeste de mon point de vu. Je dirai même qu'il faudrait clairement mettre un disclaimer pour prévenir de regarder ce documentaire avec un esprit critique aiguisé.
-
@Dryanaide Voilà c'est un mauvais documentaire mais qui pose maladroitement de bonnes questions bien réelles hélas, merci de ta curiosité au moins tu donnes un avis pertinent. Après les intervenants ne sont pas des rigolos , faut quand même se renseigner un minimum, on est pas chez ruquier, donc leurs avis se basent sur leur savoir, ils vont pas te citer des sources chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, ça c'est pour les amateurs comme nous, c'est comme si tu demandais à un professeur qui fait ses cours, source ??? toutes les paroles ne se valent pas .
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621