@Delnis a dit dans Hold-Up : une autre vision de la pandémie :
lynché après 70 ans d'existence et sa vente libre jusqu'en janvier 2020 ?
Le lynchage de l'hydroxychloroquine est à mettre en perspective. Elle n'a pas été interdite, mais soumise à ordonnance (il y a quand même des effets secondaires, légers mais présents), et interdit à prescrire pour les malades du Covid (un médicament sans efficacité, avec effets secondaires, on n'est plus dans le médicament car on fait plus de mal que de bien).
Le lynchage par rapport à l'arrêt des études sur le sujet ? L'arrêt de Discovery, c'était à la fin de la première vague, il n'y avait plus assez de cas pour continuer l'étude, c'était juste normal et logique. Le temps que la seconde vague arrive, on a composé suffisamment d'études sérieuses qui ont prouvé la non-efficacité de l'hydroxychloroquine. Je pensais d’ailleurs sincèrement qu'on arrêterait d'en parler, rien de bien neuf n'est sorti qui donnerai plus de crédit à ce traitement dernièrement.
@Delnis a dit dans Hold-Up : une autre vision de la pandémie :
et là en qqs mois, allons y le vaccin expérimental lui est efficace et sans danger !!!!
Le vaccin est sorti très vite, en soit ça me choque pas, tous les scientifiques du monde bossent sur la Covid alors... Pour le vaccin de BioNtech, il a été testé sur 45.000 personnes, et on a 3 mois de reculs. C'est pas ouf, mais statistiquement la plupart des effets secondaires d'un vaccin apparaissent au bout de trois mois (il y a plein de contre exemple, pas la peine d'en chercher je sais, mais globalement, à 3 mois on a évacué 90% des questionnements sur les effets secondaires). Les études prouvent que ça marche, de tout bord. Attention, quand je dis que ça marche, c'est que les vaccinés ne présentent pas de syndrome lourd de la Covid, ce qui est génial déjà ! On va pouvoir désengorger nos hôpitaux (si on arrive à vacciner en masse, car là on pédale sévère ><' )
Perso, entre le traitement qui ne marche pas, le vaccin trop récent, et chopper le Covid, je prend le risque du vaccin, sans aucun problème ^^
"Surprise, masseur facteur !"