@Moving
Je me suis totalement reconnue en toi dans ton récit.
Il m'arrive la même chose, souvent lorsque je suis trop stressée, anxieuse, fatiguée émotionnellement, je plonge en à peine quelques minutes dans un sommeil profond et je commence à rêver, comme si je dormais déjà depuis plusieurs heures et que j'avais enchaîné plusieurs rêves, tant ce que je vois est intense et précis.
J'ai remarqué que ce laps de temps où j'étais plongée dans le rêve, dans lequel souvent je me sens prisonnière et j'essaie d'y échapper en donnant l'ordre à mon subconscient de me réveiller, est souvent très court, parfois juste 10 minutes, parfois une demie-heure, mais pas plus.
Le rêve se mêle à la réalité, dans le songe dans lequel je me trouve, j'essaie d'ouvrir l'oeil en me disant que je dois débuter ma journée et que j'ai telle ou telle chose à faire, je fais la liste dans ma tête, je crois entendre mon téléphone sonner parfois, ou je me vois en train de lire un message sur le téléphone, qui me demande beaucoup de concentration.
Dans le rêve que je suis en train de faire je vois que je me réveille (et non dans la réalité mais je me crois être dans la réalité), parfois très difficilement, comme si une force surnaturelle me clouait au lit, en m'empêchant même parfois d'ouvrir les yeux, ou alors quand j'y arrive, de voir flou, l'environnement dans lequel je me trouve est comme visuellement déformé.
Et puis la boucle se répète, plus j'essaie de me battre pour me réveiller dans la vraie vie, plus je ne fais que revivre la même scène où je me réveille pour de faux dans le rêve qui me tient prisonnière. C'est d'une fatigue, je me réveille toute déboussolée et même frustrée, consciente de ce qui vient de m'arriver dès les premières secondes où je sais cette fois que je suis réveillée dans la vie réelle.
Le pire c'est au moment où je parviens enfin à me réveiller réellement, mais en pleine nuit, d'avoir cette sensation qu'à peine les paupières refermées, d'être engloutie à nouveau dans le même cercle vicieux, tant mes paupières sont lourdes et tant je me sens physiquement faible pour sortir de mon lit et reprendre au moins en partie mes esprits pour me défaire de cette emprise.
Maintenant je sais que je ne suis pas seule à vivre cette chose affreuse !