@egon je parlais d’un BON opticien haha
-
Portez-vous des lunettes ?
@melodieuse Un professionnel qui est censé savoir nous conseiller en fonction de notre besoin et de notre budget pour nous équiper au mieux.
Et pour ma part, je suis aussi team lunettes depuis mes 18 ans, date à laquelle ma légère myopie + léger astigmatisme (je crois ?) ont été découvert par surprise. Ceci étant dit, une fois le choc passé, ne plus avoir mal à la tête en fin de journée a été un soulagement. ^^
D'ailleurs, il paraît que de rester le nez coller à des bouquins (ou des jeux vidéos, bref le fait de faire beaucoup travailler la vision de près et peu la vision de loin), cela peut provoquer/amplifier une myopie... Vrai ou faux ?
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144 -
@iris-0 a dit dans Portez-vous des lunettes ? :
opticien
personne qui vend montures et verresOn est avant tout des professionnels de santé
qui peut depuis peu faire un premier état de lieux de notre vue
Depuis 2016 oui
« J’adore parler de rien, c’est le seul domaine où j’ai de vagues compétences » O.Wilde
| dernière édition par MeliMel0 Réputation: 126 | Messages: 39 -
@elenwey a dit dans Portez-vous des lunettes ? :
@melodieuse Un professionnel qui est censé savoir nous conseiller en fonction de notre besoin et de notre budget pour nous équiper au mieux.
On essaye d’allier tout ça effectivement
D'ailleurs, il paraît que de rester le nez coller à des bouquins (ou des jeux vidéos, bref le fait de faire beaucoup travailler la vision de près et peu la vision de loin), cela peut provoquer/amplifier une myopie... Vrai ou faux ?
C’est vrai !
« J’adore parler de rien, c’est le seul domaine où j’ai de vagues compétences » O.Wilde
-
@icescream normalement c’est ce qu’on est censé faire, mais ça ça dépend d’où vous allez
-
Depuis l'âge de 6 ou 7 ans hélas, je me suis mis à ne plus voir d'un seul coup, je suis très myope (et un peu astigmate), mon frère c'est pareil, on voit rien tous les deux et je ne sais pas d'où ça vient puisque mes parents ont aussi des lunettes (mon père depuis peu) mais ils sont loin d'être comme nous, on peut pas sortir sans lunettes. Et là que dire avec le masque et la buée mdr c'est tellement pénible
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/@keepongoing8862
Podcasts: https://spotifyanchor-web.app.link/e/GNLv3mLxFwb| dernière édition par JuS Réputation: 16 | Messages: 61 -
@jus a dit dans Portez-vous des lunettes ? :
Et là que dire avec le masque et la buée mdr c'est tellement pénible
Lingette anti buée c’est le plus efficace
-
@melodieuse mon opticien c'est quelqu'un qui parfois me contrôle ma vue, bien que j'aille chez l'ophtalmo toutes les années
qui me vend de belles lunettes (2 paires solaires, 4 de vue)
qui me conseille pour le choix
je vais chez optic 2000 très satisfaite, il m'arrange toujours
sur le prix
j'y suis très fidèle
mon mari aussi -
Perso,j'ai été opérée de l’œil gauche il y a trois ans,ratage complet,oeil qui ne voit plus,mais qui envoie non-stop des scintillements...Donc,on ne touche plus à rien,mais l’ophtalmo m'a donné un bon conseil:cachez votre œil!
Et donc,je porte des lunettes,un verre à ma vue,l'autre neutre,avec un cache!
Ce qui me permet de découvrir une nouvelle profession peu connue:
Oculariste;soit prothésiste pour les yeux.
Par ex;depuis qq temps,l'un d'eux,m'a reçue pour voir le problème,a pris un moulage de mon œil,et on essaie de créer une lentille mate,qui bloque la lumière,copie conforme de mon œil,qui ne me permet pas de voir mieux,mais au moins,de ne plus attirer l'attention avec cet œil caché!C'est pour le moment difficile à supporter! -
@myra-flore effectivement ça doit pas être simple à supporter, j’imagine que les regards des autres ca doit pas aider … courage en tout cas, et oui oculariste c’est un très beau métier ! d’une part artistique, d’une autre humain, et du domaine de la santé.