@myra-flore moi ce sont surtout les phares la nuit qui me déstabilisent total !
-
Portez-vous des lunettes ?
Bon ben je rejoins la team. J'y vois super bien mais je suis astigmate et comme il faut parait il. J'ai eu mes premières lunettes à 18 ou 19 ans , je me suis légèrement cassée la figure en descendant du trottoir la première fois que je les ai porté. J'avais jamais vu un trottoir aussi haut. Bon vu que j'ai jamais réussi à réellement m'habituer et que je les perds tout le temps, je ne les porte pas souvent. Par contre, les lunettes de soleil, je ne sors pas souvent sans quand il fait beau sinon ...
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Un peu astygmate, un peu hypermétrope et presbyte : je me suis fait faire des lunettes progressives cette année,
et comme @Koursk , avec les options payées de ma poche.
Je ne les mets pratiquement jamais, je me suis tellement habituée à mes seules lunettes pour voir de près, celles d'il y a 3 ans, car ma vue ne s'est pas dégradée.
Pff ! Je me suis laissée influencée par l'ophtalmo, je ne ressens le besoin de lunettes que pour lire.
Et pour la lecture, elles sont autrement plus confortables que les progressives !
Par contre, je ne peux me passer de lunettes de soleil, ayant les yeux bleus, même en hiver.
Cet été, pour être restée 10 mn seulement sur une terrasse claire devant une maison aux murs blancs,
j'ai chopé une photokératite : les yeux qui brûlent en permanence.
Heureusement, elle était " légère" vu le court temps d'exposition : un rinçage au sérum phy m'a bien soulagée.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Je sais pas ce que vous avez contre Afflelou mais franchement ses paires a 1€ je les trouve pas si mal. Je me demande plutot pourquoi celles de marques sont aussi chères
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Cette discussion a l'air intéressante, c'est flou, mais pourquoi diable écrivez vous si petit ?
"Met tes besicles" me suggère madame
Comme je suis parait il un peu sourd je feins de ne pas entendre
"pas besoin, j'ai juste les bras trop courts" retorque le boulet."oui je sais, mais alors il te faudra des jumelles"
"très drôle, la vérité c'est que je sais plus où je les ai mises"
"mon pov vieux et en plus, tu perds la mémoire..."Bon je participerai... un jour meilleur
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
La quarantaine voilà que j apprend que je suis astigmate et hypermétrope aucune visite ni a l ecole ni du travail ne l avait décelé !
Donc lunettes du jour au lendemain j arrivais plus a lire les ampoules au boulot dramatique pour une infirmière et dangereux consultation au bout de 8 mois d attente malgré mon insistance sur la dangerosité de mon travaille sans consultation et diagnostic je remonte le temps
Oups j ai fait des pieds et des mains vraiment j ai même pleurnichée au téléphone
Et depuis me voilà presbyte oups j ai la totale je peux plus lire une plaque d'immatriculation problème avec les 8 et 9 et 6 tout me semble flou de nouveau
Donc rebelote en 10 ans 5 consultations ma vue baisse rapidement selon l ophtalmo normale a votre âge m a t il dit
Magnifique........des fois que je me rende pas compte de mon age
lunettes pour lire ecrire et conduire heureusement| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@ayamé a dit dans Portez-vous des lunettes ? :
Pff ! Je me suis laissée influencée par l'ophtalmo, je ne ressens le besoin de lunettes que pour lire.
Le problème c'est pas de "ressentir" un besoin mais d'en "avoir" besoin.
ici ça sert à protéger tes nerfs optiques et ta cornée à un âge où ça se dégrade plus vite et facilement.
L'ophtalmo ne t'aurait pas dit de faire des progressives si tu n'en avais pas besoin -
@kallindra : en 3 ans, ma vue n'a pas changé. C'est juste qu'il craint que plus j'attends, plus je risque d'avoir du mal à m'y faire, aux progressives.
-
Equipe myopie.
J'ai commencé à porter des lunettes au lycée puis en classe préparatoire. Vu mon côté indolent, cela présentait au moins un avantage : on lisait moins facilement la fatigue sur mon visage.
Sinon. Je n'aime pas spécialement en porter. Je ne trouve pas cela très esthétique, et j'ai aussi le don de sélectionner les pires montures possibles. Si elles tiennent un mois c'est presque un exploit. La dernière monture que j'ai prise a commencé à défaillir au bout d'une semaine.
Je voulais une opération des yeux mais ce n'est peut-être pas possible...
Je suis passé aux lentilles et tout se passe bien. Il faut juste penser à les retirer avant de s'endormir et ça sera parfait.
-
@trichemire Je suis sûre que dans six mois, tu en auras marre de te triturer les yeux deux fois par jour.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@dirty-cop tu peux en faire un style comme le photographe JR (mais faut travailler la carrière autour ). J'ai bien aimé "Visages, Villages" réalisé par Agnès Varda et JR, avec JR et Agnès Varda. Bon film docu qui se regarde très bien, ça m'a tapé dans l’œil.
-
@sailormoon Ah, lui et moi, on est aux antipodes l'un de l'autre. Ce n'est ni mon code vestimentaire, ni le genre de monture que j'aime porter. Mais merci pour l'attention.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@egon a dit dans Portez-vous des lunettes ? :
@trichemire Je suis sûre que dans six mois, tu en auras marre de te triturer les yeux deux fois par jour.
Je remonte le topic dans six mois. Tu verras.