@leapierce Depuis mes 8 ans je portes des lunettes est franchement j'ai jamais été a l'aise avec pluie, bué ect ça fait 6 mois que je porte des lentilles journalières et franchement je recommande pour les gens comme moi car c'est une libération totale
-
Portez-vous des lunettes ?
Problème de vue de loin ado j'ai jamais aimé et vu que c'était pas non plus très prononcé, je les mettrais rarement.
Puis j'ai fais une opé au laser et voilà plus besoin.Par contre je porte souvent mes lunettes de soleil car les yeux bleus n'aiment pas la lumière trop vive
-
Je suis photophobe depuis l'enfance. Obligé de porter des lunettes photochromiques même en intérieur, ce problème m'a fermé bien des portes. Du coup, si il y a bien un type qui porte des lunettes de soleil en intérieur sans mériter d'être pendu haut et court, c'est bien moi.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@dirty-cop
PlutotOu
Je porte de lunettes depuis la fin de la primaire pour myopie. Jamais eu envie de lentilles ou de me faire opérer, par contre lunettes fines et légères pour les éviter
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@icescream Plutôt
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Je suis porteur officiel de lunettes depuis l'adolescence.
Je vois clair comme de l'eau de roche à 1 mètre.
Mais c'est rencontre du 3éme type à 10 mètres. Je capte rien.
Accessoirement je suis également la victime idéale pour les opticiens, les lunettiers, les opthalmos, Afflelou et consorts.
Tout les 5 ans c'est la même histoire.
Je me laisse tenter par la paire de lunettes principale avec option anti-reflet, anti-UV, anti-chauve-souris, anti-infrarouge et tout le bordel. Je paye de ma poche toutes les options de merde. La 2éme paire à 1 euro qui est toute péter en bonus. Et la paire de lunettes de soleil à 1 euro de plus qui est conforme à ma vue.
Comme j'ose pas porter ma super paire de lunettes full options de marque Quiksilver de peur de la bousiller, je me trimballe constamment avec la paire low cost qui possède un décalage de 10 centimètres entre la branche gauche et la branche droite + option poussière incrusté dans les verres à cause du travail. Quand à la paire de lunettes de soleil adapté à ma vue n'en parlons pas. L'offre à 1 euro c'est uniquement les paires de lunettes sphériques qui ressemblent à des radars anti-aérien.
Les lunette, une affaire qui marche.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk Kourski le boomer qui a Alzheimer.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@koursk il est fou afflelou. Je suis aussi victime que toi depuis ............Bref !
Bon ! Silence au fond de la salle ! On évite svp le cliché Femme à lunettes. Merci!
Alors , à la question , "Portez vous des lunettes " je réponds de manière affirmative et ce , depuis , ma plus tendre adolescence.( moi aussi) L'appareil dentaire en plus , je vous raconte pas . Ca n'a pas toujours arrangé les choses. Terrible l'adolescence. Quel Cruel passage.
Ceci dit, il a bien fallu s'adapter. je me suis mise à aimer les lunettes depuis. Une de loin, une pour l'ordinateur, Sans compter les lunettes de soleil toujours adaptées à ma vue. Faut ce qui faut.
Vous l'avez compris, je suis une femme à lunettes. Svp ! on continue de se taire dans la salle.
Bon y'a bien la solution des lentilles??? Hélas ! Pas pour moi j'ai horreur de ça! et en plus pour l'astigmatisme c'est pas gagné. J'avais oublié de préciser que j'ai la totale tout de même, à moi le pompon, myopie, astigmatisme et maintenant presbytie . Que du bonheur ! Roulez jeunesse !Tant pis! Va pour 4 étuis dans le sac avec la petite étiquette adéquate sur chacun d'eux. (mais non c'est pas vrai je rigole) Je devrai en arriver là malgré tout.
Lunettes de près, lunettes de loin, lunettes de soleil, lunettes ordinateur...Le problème est que je me retrouve toujours avec un des étuis vides. Je ne sais jamais ce que j'ai fait de mes lunettes...... Un peu comme avec les clés.
Regarder le monde dans un flou artistique, parfois c'est pas plus mal. Mais parfois c'est très handicapant. La vue, c'est vraiment la vie.
Bref. OUI ! je confirme, je porte des lunettes .Pour mieux vous voir amis popcorners !
-
Hello
Plus jeune on m'appelait oeil de lynx
Puis pour mes 40 ben plus rien
Le vue de près n'était plus si nette, pas moyen de lire les petites notices
Je suis passée au lunettes au même moment où mon petit derniers a été diagnostiqué avec une amblyopie
Nous avons mis nos lunettes ensembles
Depuis je ne les quitte pas, je m'y suis très bien habituée -
@kachina a dit dans Portez-vous des lunettes ? :
On évite svp le cliché Femme à lunettes. Merci!
team secrétaire cochonne ici ! (oui, un collège me l'a déjà dit ! )
lunettes depuis l'âge de 9 mois et lentilles à 10 ans. myope et strabisme combo pas cool, mais on survit et bizarrement jamais eu de réflexions méchantes à l'école....
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette bien évidemment que l'on survit. Manquerait plus que ça ! Je l'ai jamais mal vécu ce petit handicap. Sauf en conduisant de nuit . Pas top !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@biquette a dit dans Portez-vous des lunettes ? :
lunettes depuis l'âge de 9 mois
Sérieux ? J'ai jamais vu un bébé à lunettes.
-
@dirty-cop a dit dans Portez-vous des lunettes ? :
@biquette a dit dans Portez-vous des lunettes ? :
lunettes depuis l'âge de 9 mois
Sérieux ? J'ai jamais vu un bébé à lunettes.
hé si ! les branches des lunettes sont plus souples
là c'est des lunettes de soleil (donc pas médical), mais ça donne une idée
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@doc-cranium a dit dans Portez-vous des lunettes ? :
exact !
bon, maintenant c'est lentilles power + opérations, donc on ne voit pas le pb
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@koursk a dit dans Portez-vous des lunettes ? :
La 2éme paire à 1 euro qui est toute péter en bonus. Et la paire de lunettes de soleil à 1 euro de plus qui est conforme à ma vue.
Ah la fameuse paire à un euro qui n'est pas pour tout le monde, et quand tu y as "droit" tu comprends pourquoi elle est à 1 euro !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette En vitrine j'avais l'impression que la paire était cousue de diamants.
Face à leur miroir tu perds la boule.
Et en rentrant chez toi c'est trop tard.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@kachina Je suis aussi très handicapée depuis qq années;j'ai acheté les "sur-lunettes" solaires,que tu mets au dessus de celles que tu as sur le nez ,si tu es surprise pendant le trajet en voiture!
Je les range ds le casier de la portière,elles ne quittent pas la voiture,et m'ont souvent bien aidée à conduire avec un soleil en plein pare-brise!
Ca coute 30 euros,ça se clipse sur celles qu'on porte,c'est bien entendu juste une sortie de secours,mais j'ai les miennes depuis 4 ans!