• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Portez-vous des lunettes ?

Bien-être
    vue
    52
    115
    6314
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • MeliMel0
      MeliMel0 @Egon dernière édition par

@egon je parlais d’un BON opticien haha 😂

« J’adore parler de rien, c’est le seul domaine où j’ai de vagues compétences » O.Wilde

Elenwey icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

opticien
        personne qui vend montures et verres
        qui fait la maintenance surtout chez les gamins
        qui peut depuis peu faire un premier état de lieux de notre vue 😊

MeliMel0 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Elenwey
          Elenwey @MeliMel0 dernière édition par Elenwey

@melodieuse Un professionnel qui est censé savoir nous conseiller en fonction de notre besoin et de notre budget pour nous équiper au mieux.

Et pour ma part, je suis aussi team lunettes depuis mes 18 ans, date à laquelle ma légère myopie + léger astigmatisme (je crois ?) ont été découvert par surprise. Ceci étant dit, une fois le choc passé, ne plus avoir mal à la tête en fin de journée a été un soulagement. ^^

D'ailleurs, il paraît que de rester le nez coller à des bouquins (ou des jeux vidéos, bref le fait de faire beaucoup travailler la vision de près et peu la vision de loin), cela peut provoquer/amplifier une myopie... Vrai ou faux ?

MeliMel0 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • MeliMel0
            MeliMel0 @Invité dernière édition par MeliMel0

@iris-0 a dit dans Portez-vous des lunettes ? :

opticien
            personne qui vend montures et verres

On est avant tout des professionnels de santé 😬

qui peut depuis peu faire un premier état de lieux de notre vue 😊

Depuis 2016 oui

« J’adore parler de rien, c’est le seul domaine où j’ai de vagues compétences » O.Wilde

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MeliMel0
              MeliMel0 @Elenwey dernière édition par

@elenwey a dit dans Portez-vous des lunettes ? :

@melodieuse Un professionnel qui est censé savoir nous conseiller en fonction de notre besoin et de notre budget pour nous équiper au mieux.

On essaye d’allier tout ça effectivement

D'ailleurs, il paraît que de rester le nez coller à des bouquins (ou des jeux vidéos, bref le fait de faire beaucoup travailler la vision de près et peu la vision de loin), cela peut provoquer/amplifier une myopie... Vrai ou faux ?

C’est vrai !

• icescream
                icescream @MeliMel0 dernière édition par

@melodieuse qu il comprenne nos gouts notre budget et qu il adapte son conseil en conséquence et a notre visage. le fait d etre disponible pour un petit reglage en passant c est top aussi !

• givmefever
                  givmefever dernière édition par

Oui malheureusement

• MeliMel0
                    MeliMel0 @icescream dernière édition par

@icescream normalement c’est ce qu’on est censé faire, mais ça ça dépend d’où vous allez 😂

• MeliMel0
                      MeliMel0 @givmefever dernière édition par

@givmefever a dit dans Portez-vous des lunettes ? :

Oui malheureusement

Malheureusement quoi ?

• JuS
                        JuS dernière édition par JuS

Depuis l'âge de 6 ou 7 ans hélas, je me suis mis à ne plus voir d'un seul coup, je suis très myope (et un peu astigmate), mon frère c'est pareil, on voit rien tous les deux et je ne sais pas d'où ça vient puisque mes parents ont aussi des lunettes (mon père depuis peu) mais ils sont loin d'être comme nous, on peut pas sortir sans lunettes. Et là que dire avec le masque et la buée mdr c'est tellement pénible

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/@keepongoing8862
                        Podcasts: https://spotifyanchor-web.app.link/e/GNLv3mLxFwb

• MeliMel0
                          MeliMel0 @JuS dernière édition par

@jus a dit dans Portez-vous des lunettes ? :

Et là que dire avec le masque et la buée mdr c'est tellement pénible

Lingette anti buée c’est le plus efficace

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @MeliMel0 dernière édition par

@melodieuse mon opticien c'est quelqu'un qui parfois me contrôle ma vue, bien que j'aille chez l'ophtalmo toutes les années
                            qui me vend de belles lunettes (2 paires solaires, 4 de vue)
                            qui me conseille pour le choix
                            je vais chez optic 2000 très satisfaite, il m'arrange toujours
                            sur le prix
                            j'y suis très fidèle
                            mon mari aussi

• Myra flore
                              Myra flore dernière édition par

Perso,j'ai été opérée de l’œil gauche il y a trois ans,ratage complet,oeil qui ne voit plus,mais qui envoie non-stop des scintillements...Donc,on ne touche plus à rien,mais l’ophtalmo m'a donné un bon conseil:cachez votre œil!
                              Et donc,je porte des lunettes,un verre à ma vue,l'autre neutre,avec un cache!
                              Ce qui me permet de découvrir une nouvelle profession peu connue:
                              Oculariste;soit prothésiste pour les yeux.
                              Par ex;depuis qq temps,l'un d'eux,m'a reçue pour voir le problème,a pris un moulage de mon œil,et on essaie de créer une lentille mate,qui bloque la lumière,copie conforme de mon œil,qui ne me permet pas de voir mieux,mais au moins,de ne plus attirer l'attention avec cet œil caché!C'est pour le moment difficile à supporter!

• MeliMel0
                                MeliMel0 @Invité dernière édition par

@chouchou13 l’essentiel c’est que vous soyez satisfaits effectivement ! 👌🏻

• MeliMel0
                                  MeliMel0 @Myra flore dernière édition par

@myra-flore effectivement ça doit pas être simple à supporter, j’imagine que les regards des autres ca doit pas aider … courage en tout cas, et oui oculariste c’est un très beau métier ! d’une part artistique, d’une autre humain, et du domaine de la santé.

• 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 4
                                  • 5
                                  • 6
                                  • 6 / 6
                                  • Premier message
                                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter