@peri Je surenchéris avec ce fameux "flash mob / demande en mariage".
C'est BÔ !
Quel est le film le plus triste que vous avez vu ?
@shanna a dit dans Quel est le film le plus triste que vous avez vu ? :
C'est BÔ !
Celle-ci, ça donne envie de poster un gif de Minions survoltés qui acclament et applaudissent.
(même pas besoin de le faire, tout le monde le visualise surement déjà)
@peri C'est la perfection, je pense que le mec aurait pu demander à la fille de lui donner un rein derrière, elle en donnait 3 ou 4...
Le couple en question a fait d'autres vidéos après avec toute la famille, c'est ultra-mignon, on dirait du Disney.
@peri C'est la perfection, je pense que le mec aurait pu demander à la fille de lui donner un rein derrière, elle en donnait 3 ou 4...
Le couple en question a fait d'autres vidéos après avec toute la famille, c'est ultra-mignon, on dirait du Disney.
Tout dépend... Les parents meurent ou pas ?
(S'il n'y a pas au moins l'un des parents qui meurt, c'est pas du vrai Disney)
@peri Si si, il y a des morts.
Ils ont fait une vidéo (je sais plus pour quel évènement mais genre leurs 10 ans de mariage) et on voit chaque membre de la famille un par un en mode arbre généalogique, et vers la fin forcément, au lieu de voir vraiment les personnes ce sont des portraits en photo parce qu'ils sont décédés entre temps.
@peri Cette vidéo revient efficacement sur un truc qui me dérangeait petite : dans les Aristochats, on ne sait pas qui est le père des 3 chatons. Je trouvais très curieux que personne n'en parle, ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué
@peri Cette vidéo revient efficacement sur un truc qui me dérangeait petite : dans les Aristochats, on ne sait pas qui est le père des 3 chatons. Je trouvais très curieux que personne n'en parle, ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué
Moi ce qui me trottait à l'époque, c'était l'arbre généalogique de la famille Duck.
Donald n'est pas le papa de Riri, Fifi et Loulou, c'est leur oncle.
De même pour Picsou qui est "oncle Picsou".
Dés lors on pourrait avoir une première configuration assez simple où Donald et Picsou seraient tous deux frères d'un des parents de RF&L. Sauf qu'il y a clairement une génération de différence entre le jeune Donald et le plus âgé Picsou. Sans compter que Picsou est aussi oncle pour Donald.
Et c'est là que s'intercale Gontran Bonheur, un cousin de Donald.
Ah ? Un fils de Picsou, peut-être ? Ca pourrait coller... Penses tu ! C'est à nouveau un neveu.
Mais bon sang les canards, OU SONT VOS PARENTS ? QUI SONT-ILS ?
Entre nous, je pense que Walt Disney devait avoir des problemes avec les siens, et en contrepartie surkiffer ses tontons/tatas pour systématiquement privilégier cette affiliation entre ses persos.
@peri C'est marrant que tu parles de ça parce que récemment j'ai cherché des arbres généalogiques pour faire apprendre à mes élèves les noms des membres de la famille. Dans les manuels c'est souvent la famille royale britannique qui est prise en exemple (apport culturel intéressant), sauf que comme Harry et Meghan faisaient l'actu ça m'a soûlée d'avance de devoir commenter ça donc je voulais une autre famille. Les Simpsons je l'ai fait d'autres années, bref je cherchais une nouvelle famille et j'ai pris les Ducks.
J'ai donc appris avec une certaine stupeur les liens de parenté...
@peri C'est marrant que tu parles de ça parce que récemment j'ai cherché des arbres généalogiques pour faire apprendre à mes élèves les noms des membres de la famille. Dans les manuels c'est souvent la famille royale britannique qui est prise en exemple (apport culturel intéressant), sauf que comme Harry et Meghan faisaient l'actu ça m'a soûlée d'avance de devoir commenter ça donc je voulais une autre famille.
A l'occasion, ça serait amusant de décortiquer celui de Christine Boutin. Elle a épousé son cousin, ça doit donner un entrelacs de branches un peu bizarre.
(merci pour l'arbre DUCK )
Je me suis attardée sur l'écran, je l'ai vue plusieurs fois pourtant, je connais l'histoire, mais aujourd'hui je me suis rendu compte que j'ai fait que chialer devant ce film!
Sachant que je suis bonne cliente pour les larmes de croco devant les films triste!
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Je ne pleure pas devant les films.
Mais il y en a un que j’ai trouvé très triste, il m’a laissé un bon goût amer à la fin, c’est Le labyrinthe de Pan.
Sinon La couleur pourpre j’avais vraiment apprécié aussi (mais pas pleuré non plus)
Et même sensation de goût amer à la fin pour Irréversible.
Voilà je dirais que ce sont ces 3 là qui m’ont le plus remués.
(Ah si y’a une scène de dessin animé qui m’émeut à chaque fois , c’est dans Là haut quand on voit la vie du couple défiler avec la petite musique qui va bien)
"La route", on avait le bourdon en sortant du ciné...
"Le labyrinthe de Pan"
"These Final Hours"
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte