• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. WandaVision
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Seamrog
    Seamrog

WandaVision

Je sais pas vous mais moi je trouve que ça devient intéressant ! La référence du 6ème épisode à la série Malcolm est surprenante et assez cool 😁

| dernière édition par Réputation: 160 | Messages: 66
    • Kallindra
      Kallindra

WandaVision

Comme je regarderais pas, hésitez pas à spoiler sous balise 😛

| dernière édition par Réputation: 13153 | Messages: 10554
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur

WandaVision

Perso je regarde la série, et plus ça avance plus ça devient intéressant selon moi, surtout parce que c'est un peu tordu et que j'ai envie d'avoir toutes les pièces dans l'ordre pour comprendre.
          Et je suis à jour sur tous les épisodes qui sont en ligne mais je comprends toujours pas le pourquoi du comment.

Parce que dans l'idée c'est Wanda qui a créé la bulle sur Westview mais en même temps y a la sorcière qui est venue mettre son grain de sel parce que visiblement elle convoite les pouvoirs de Wanda. Finalement le vision de Westview n'est pas le cadavre animé mais une par de Wanda, un peu genre une part de la conscience de Wanda, celle qui a des valeurs morales proches de celles de vision ? Ou alors elle l'a simplement créé ? C'est bien compliqué tout ça. Et puis les enfants ce sont des créations aussi?

En tout cas y a un truc que je capte pas trop

À la fin de l'épisode "précédemment dans..." Le dernier dispo actuellement, la méchante sorcière sont j'ai oublié le nom dit que Wanda utilise ma magie du chaos et est donc une sorcière rouge, mais elle a toujours été appelée la sorcière rouge non? Du coup quel intérêt de faire cette révélation ?

Et dans le générique, dans la scène "post crédit" le directeur du Sword fini par réveiller son propre Vision ? Mais de base le truc était alimenté par une pierre d'infinité du coup y a un truc qui va pas s'il le font tourner avec des résidus de magie de Wanda, ou alors c'est un vision au rabais le truc.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
        • Peri
          Peri

WandaVision

@martin a dit dans WandaVision :

À la fin de l'épisode "précédemment dans..." Le dernier dispo actuellement, la méchante sorcière sont j'ai oublié le nom dit que Wanda utilise ma magie du chaos et est donc une sorcière rouge, mais elle a toujours été appelée la sorcière rouge non? Du coup quel intérêt de faire cette révélation ?

Il me semble que jusqu'à présent elle n'avait jamais été appelée "Scarlett Witch" dans le MCU. C'est une appellation qui lui vient des comics, et que tout le mode avait donc relayé dans la presse, les réseaux sociaux, les fora.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
          • Dirty Cop
            Dirty Cop

WandaVision

Je l'ai vu il y a quelques semaines. Autant les scènes à l'intérieur de la sitcom sont assez intéressantes, autant ceux à l'extérieur sont juste nullissime. Et l'épisode final, grosse déception

notamment la scène de baston dans les nuages, un gloubi boulga de numérique totalement illisible

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Réputation: 5001 | Messages: 5789
            • Peri
              Peri

WandaVision

@dirty-cop a dit dans WandaVision :

Je l'ai vu il y a quelques semaines. Autant les scènes à l'intérieur de la sitcom sont assez intéressantes, autant ceux à l'extérieur sont juste nullissime. Et l'épisode final, grosse déception

notamment la scène de baston dans les nuages, un gloubi boulga de numérique totalement illisible

Visuellement le combat final ne m'a pas dérangé. En revanche le truc qui coince, c'est ce cliché du "j'ai juste eu besoin d'un rapide coup d'oeil pour maîtriser un art ancestral nécessitant vraisemblablement des années d'études et de pratique". Le fait que Wanda ait été victime des runes d'Agatha quelques heures auparavant ne suffit pas à en faire usage à son tour.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
              • Dirty Cop
                Dirty Cop

WandaVision

@peri a dit dans WandaVision :

j'ai juste eu besoin d'un rapide coup d'oeil pour maîtriser un art ancestral nécessitant pourtant des années d'études et de pratique"

Encore un truc qui mériterait de figurer dans le topic des clichés.

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789
                • Hornet
                  Hornet

WandaVision

Vu.

Pour moi c'est la meilleure prod MCU avant la

révélation de la vraie nature d'Agnès a.k.a Agatha qui permet un E8 fort en connaissance du perso de Wanda.

Mais elle justifie surtout

l'introduction grossière du nom Scarlet Witch qui n'a pas vraiment de pertinence : Wanda se suffisait par la profondeur du perso (plus quali que de nombreux autres persos MCU - le format série a un apport incontestable).

Que des pouvoirs d'une puissance imprévisible se révèlent pouvait largement se justifier par une Wanda fragilisée par son parcours + la mort de Vision + la part de pierre de l'esprit en elle sans que lui soit associé le rang de sorcière.

Pour moi ce nom agit au mieux comme une pirouette pour introduire le perso dans Strange 2 (la meilleure option les prods ayant toujours deux coups d'avance) au pire du bête fan-service pour impatients qui voulaient à tout prix que le nom Scarlet Witch soit apposé au perso MCU de Wanda.

On retrouve dans le final le grotesque feu d'artifice MCU

avec la multiplication d'antagonistes Agatha + le projet Cataract-faux-Vision qui font plouf dans un fouillis visuel presque insultant pour les parfaits 2 premiers tiers de la série.

Wanda meilleur perso MCU je veux rien savoir.

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Hornet Réputation: 37806 | Messages: 26567
                  • Elenwey
                    Elenwey

WandaVision

J'avais beaucoup aimé la série, surtout le milieu, je te rejoins Péri sur la fin de la série, même si j'ai quand-même bien accroché aussi.
                      Par contre, on avait eu beaucoup de mal à se mettre dans la série sur les 2 -3 premiers épisodes... Heureusement que tout le monde disait que ça allait être de mieux en mieux, sinon j'aurai vraiment lâché au bout du premier épisode.

Et Wanda meilleur perso, sans hésitation ! Et l'actrice est juste topissime ❤ ❤ ❤

Par contre je ne comprends pourquoi

le nom de Scarlet Witch vous embête autant. Ça change rien, avec ou sans elle est badass. Donc ok pas très utile, mais c'est pas bien dramatique de lui avoir donné un nom.
                      Bon après, étant très fan du rouge, clairement un nom de super-héroïne avec Scarlet dedans ne me gênera jamais 😁

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
                    • Hornet
                      Hornet

WandaVision

@elenwey Je trouve que les 3 premiers épisodes laissent assez de mystères pour ne pas perdre le spectateur qui attend du Marvel.

3 c'était assez en revanche il aurait pas fallu tirer trop la corde. La fin de l'E3 + E4 arrivent pile quand il faut.

Pour le nom

Scarlet Witch il me dérange pas surtout si Strange 2 le justifie (pour cela mon verdict plus tard 😛 ).

Je trouve surtout qu'il est amené très grossièrement.

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Hornet Réputation: 37806 | Messages: 26567
                      • Elenwey
                        Elenwey

WandaVision

@hornet oui, c'était bien fait, mais moi je m'attendais à retrouver

Wanda en mode badass, ou en train de faire son deuil avec ses pouvoirs. J'étais intrigué de voir pourquoi et comment Vision réapparaissait. Et là, Wanda en mode ''Ma sorcière bien aimée'', à la maison, qui fait à manger, parfaite petite femme d'intérieur(j'en rajoute à peine)... Euh... Ben non quoi xD

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3154
                        • Lapin
                          Lapin

WandaVision

Puisque ça remonte, mon avis:

Pour moi c'est la meilleure série Marvel-Disney+ (je n'ai pas encore vu Moon Knight). Il y a des thèmes forts (très bonnes réflexions sur le deuil, sur la famille, sur la différence, sur les traumatismes, ...), des grosses prises de risque, une véritable réflexion artistique, ...

Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui sont déçus du dernier épisode.

C'est vrai qu'il y a de la "bouillie numérique" mais j'ai trouvé ça énormément plus dérangeant dans Loki. Et personne n'a noté que les conflits ne se résolvent pas tant par "la bagarre", que par des moyens bien plus intéressants. Le duel Vision-Vision est un duel de logique. Le duel de sorcières est un duel de contrôle, et la résolution de toute l'intrigue est particulièrement intimiste, avec Wanda et Vision qui se disent adieu dans leur maison en train d'être effacé.

Bref, une excellente série (pas sans défauts, mais je connais peu de séries sans aucun défaut), qui gère bien son sujet avec sensibilité et intelligence, et me fait apprécier le personnage de Wanda encore plus.

Et à noter que ça revisite un arc narratif assez important des comics, mais sans l'énorme couche de sexisme bien gras qu'il y avait à l'époque, donc c'est aussi un plus.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                          • Peri
                            Peri

WandaVision

@hornet a dit dans WandaVision :

Mais elle justifie surtout

l'introduction grossière du nom Scarlet Witch qui n'a pas vraiment de pertinence : Wanda se suffisait par la profondeur du perso (plus quali que de nombreux autres persos MCU - le format série a un apport incontestable).

Que des pouvoirs d'une puissance imprévisible se révèlent pouvait largement se justifier par une Wanda fragilisée par son parcours + la mort de Vision + la part de pierre de l'esprit en elle sans que lui soit associé le rang de sorcière.

Pour moi ce nom agit au mieux comme une pirouette pour introduire le perso dans Strange 2 (la meilleure option les prods ayant toujours deux coups d'avance) au pire du bête fan-service pour impatients qui voulaient à tout prix que le nom Scarlet Witch soit apposé au perso MCU de Wanda.

A vrai dire "Scarlett Witch" est plus qu'un simple pseudo dans l'histoire (sinon il serait effectivement dispensable).

En fait, c'est le nom d'une entité prophétique, à la fois attendues et crainte depuis des siècles par la communauté des sorciers.

D'une certaine façon, "Scarlett Witch" est au MCU ce que le "Kwisatz Haderach" est à l'univers de Dune.
                              Limite c'est tombé sur Wanda, mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre.
                              Agatha Harkness remportant le duel final serait de facto devenue la nouvelle Scarlett Witch.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
                            • Peri
                              Peri

WandaVision

@elenwey a dit dans WandaVision :

@hornet oui, c'était bien fait, mais moi je m'attendais à retrouver

Wanda en mode badass, ou en train de faire son deuil avec ses pouvoirs. J'étais intrigué de voir pourquoi et comment Vision réapparaissait. Et là, Wanda en mode ''Ma sorcière bien aimée'', à la maison, qui fait à manger, parfaite petite femme d'intérieur(j'en rajoute à peine)... Euh... Ben non quoi xD

C'est en effet une image qui peut apparaitre perturbante, mais qui s'avère au final ô combien cohérente avec le parcours et les aspirations profondes du personnage.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                              • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                              sitcom mini-série marvel cinematic universe elizabeth olsen paul bettany disney+ jac schaeffer kathryn hahn • Messages 34 • Vues 1730 • parcouru par
                              Charger plus de messages
                              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                              Se connecter pour répondre
                              • Du plus ancien au plus récent
                              • Du plus récent au plus ancien
                              • Les plus votés
                              • 1
                              • 2
                              • Premier message
                                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter