Bonjour,
Je vapote depuis plusieurs années, avec quelques rechutes et passages de tabac.
Que pensez-vous de la cigarette électronique ?
Il y a-t-il des vapoteurs sur le forum ?
Parlons de notre matos...
A vous !
Le club des vapoteurs
Bonjour,
Je vapote depuis plusieurs années, avec quelques rechutes et passages de tabac.
Que pensez-vous de la cigarette électronique ?
Il y a-t-il des vapoteurs sur le forum ?
Parlons de notre matos...
A vous !
Le club des vapoteurs
Hello !
Bienvenue dans le club des vapoteurs.
Les utilisateurs de CE sont invités à discuter ici de vape.
Pour ma part, je recommence doucement son usage.
Je vapote depuis 2005, arrivée de la vape en France.
Et vous ? Bonne discussion !
Le club des vapoteurs
@Zion : je vapote et fabrique moi-même mes jus : double avantage = je mets mes arômes préférés, au dosage que je veux, pas d'additif et c'est plus économique.
Le club des vapoteurs
Vous aspirez de la vapeur sans nicotine ?
Vous gardez quand même le geste.
Ma petite-fille m'a annoncé qu'elle vient de choisir ce procédé pour arrêter de fumer, et je lui ai dit que c'est très bien,
mais ... par devers moi, cette habitude du geste qu'elle va garder... c'est quand même un problème...
et on n'a pas de recul... tous ces ingrédients nocifs...
le seul avantage serait zéro goudron ?
Le club des vapoteurs
@Doc-Cranium théoriquement non mais on sait que ce gvt s en branle des règles...
Le club des vapoteurs
@ayamé a dit dans Le club des vapoteurs :
@Zion : je vapote et fabrique moi-même mes jus : double avantage = je mets mes arômes préférés, au dosage que je veux, pas d'additif et c'est plus économique.
Est ce que tu peux m'en dire plus ? Comment tu fais ?
Je serais tentée aussi mais j'avoue que par paresse je me contente d'acheter des fioles de 10 ml toutes prêtes. J'ai essayé au début de prendre des plus gros conditionnements mais j'ai vite laché. Mesurer le bazar, booster truc et tout
Mais j'y repense car d'une effectivement c'est plus économique et si en plus tu dis que ça permet de retirer des ingrédients non nécessaires...
Le club des vapoteurs
@Marcel : ce n'est pas si difficile une fois que l'on a compris les calculs à faire. Comme je fabrique toujours la même quantité avec les mêmes produits, je prépare mon jus en 5 mn. Mes principaux "dealers", ce sont les sites A et L (arômes et liquides) et Le petit vapoteur.
J'ai acheté un grand flacon de 250 ml pour ne pas avoir à en préparer souvent et surtout pour que ça ait le temps de maturer pour bien développer les arômes.
Mais dedans, comme il est gradué, tu peux ne préparer que 50 ml par exemple.
Le club des vapoteurs
@ayamé super ! Je te remercie.
En plus je vois qu'on vape au même pourcentage de nicotine, c'est top
Le club des vapoteurs
@Marcel : en fait, je suis à 4 maintenant, mais mon intuition m'a dit de te mettre le dosage à 6, hihihi, je suis une sorcière.
Le club des vapoteurs
@ayamé a dit dans Le club des vapoteurs :
@Marcel : en fait, je suis à 4 maintenant, mais mon intuition m'a dit de te mettre le dosage à 6, hihihi, je suis une sorcière.
Réponse personnalisée grâce à un don de divination chapeau
Je pense que je vais tester ta recette en janvier, comme une bonne résolution.
Le club des vapoteurs
@ayamé
Ça fait 12 ans que j'ai la ce, indiqué par mon bon vieux cardiologue du moment, en 16 mg les 3 premiers mois et en 11mg depuis
J'ai jamais trouvé le nécessaire pour faire le liquide soi même en magasin mais déjà comme ça, ça revient 10 fois moins cher que le tabac
Le club des vapoteurs
@Moilimouzi : tu pourrais pour ne pas dire devrais descendre à 8 ou 9 et ensuite à 6 .
Pour fabriquer ton liquide, il te faut aller sur des sites comme ceux que j'ai cités. Et ça revient encore moins cher, ce n'est pas négligeable.
Le club des vapoteurs
@agathe : on trouve le liquide de base et les boosters, mais pas les arômes : il leur faudrait un stock pas possible tant il y en a .
Je connais un petit magasin sur Millau qui a bien quelques arômes, mais pas ceux que j'aime. Beaucoup aiment les fruités, moi, je n'aime que café +fruits à coque + touche caramel et chocolat .
Le club des vapoteurs
Pourquoi quand je vapote, des fois, il y a un goût bizarre ?
Les résistances tiennent pas aussi...
Le club des vapoteurs
@Zion : utilises-tu des résistances bien adaptées respectant le rapport watts-ohms ? Par exemple : je vape ( en inhalation indirecte ) à 13 watts, il me faut donc des résistances de 1,2 ou 1,6 ohms ( j'utilise celles à 1,6 ).
Le liquide de base a son importance aussi : composé de trop de VG, il encrasse plus vite les résistances. Celui à 50% de VG-50% de PG est le plus polyvalent. Si tu vapes énormément, ça réduit forcément la durée de vie des résistances.
Le club des vapoteurs
@ayamé Je vape pas mal, sur résistance 1 ohm (il me semble), et niveau wattage 10 watts (pour justement pas trop l'abîmer) au lieu de 14 watts (recommandé), liquide 50/50.
Bonne journée à toi !