Il me faut un temps d'adaptation sur les différents jeux on va dire !
Le dernier fail en date est sur Hades.
J'étais chaud comme la braise, je voulais finir une partie en jouant le bouclier, en mode Captain America.
Le style était simple et efficace, je charge avec mon bouclier sur l'ennemi et je le bute.
Le problème est survenu lorsque j'ai affronté une hydre. Nous nous battions sur une plateforme entourée de lave. Le combat était terrible, nous étions tous les deux quasi morts. Je prévois une bien grosse charge pour en finir !
J'ai raté ma cible, et j'ai pris tellement d'élan que j'ai fini au beau milieu de la lave. Le restant de ma vie a fondu comme neige au soleil.
C'était drôle de voir qu'au niveau dialogue une telle option n'avait pas été prévue, puisque le personnage s'est contenté de pester sur la pauvre hydre qui n'y était finalement pas pour grand chose !
LE PIRE avait été le jeu STALKER dans mon histoire. J'y ai eu toutes les morts stupides possibles dedans.
Par exemple j'avais une grenade et un flingue tout pourri au début du jeu. Je me dis que c'est une excellente idée d'attendre que des personnes se regroupent pour les tuer et récupérer leurs armes / munitions.
Je me planque tranquillement, je sors ma grenade, j'attends un peu et... je sursaute !
Je suis magnifiquement mort car j'avais dégoupillé ma grenade et je l'ai gardé en main.