@ delnis : si tu veux bien, je dépose une chanson qui pour moi n'a pas pris une ride. Elle me donne toujours autant envie de danser
-
The vintage jukebox
Aujourd'hui le vintage Jukebox vous invite à réécouter le petite chanteuse préférée des français en ... 1963 l'adorable France GALL
Elle rencontre la gloire grâce à Serge Gainsbourg, ainsi elle remporte l'eurovision ... pour le Luxembourg:
La cultissime et innocente "Annie" et ses
Mais elle prend vraiment son essor grâce à Michel Berger, l'Amour de sa vie qui lui offre ses plus belles chansons;
"Si, maman si , Résiste, Il jouait du piano debout, Musique, ..."A sa mort se déclenche son cancer en début 1993 dont elle guérira avant de rechuter en 2015 pour décéder en janvier 2018 à 70 ans
Sa carrière en 11 minutes
-
The vintage jukebox
Personne n'en a encore parlé, mais ce groupe est charmant :
Les Chaussettes Noires, un super groupe de Rock'N'Roll, début années 60.
Avec cette autre chanson par contre, je nous déplace dans les années 70 à 90 de ce chanteur, Laurent Voulzy :
| dernière édition par APLACOPHORE Réputation: 259 | Messages: 144 -
The vintage jukebox
@aplacophore Bienvenue et merci d'avoir mis 1 ancien franc dans le Vintage Jukebox
1961 : pile 60 ans, le premier groupe Rock Français, il était temps
Wiki: En janvier 1961 sort leur premier disque. À son insu, le groupe Les Five Rocks est débaptisé et renommé Les Chaussettes noires par Eddie Barclay, qui a conclu un accord promotionnel avec les chaussettes Stemm.
Quant à Voulzy, 1977 c'est un peu moins Vintage, mais inusable
You're Welcome
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
The vintage jukebox
@delnis Merci et il fallait bien que je participe à ça !
Je ne savais pas que c'était le premier groupe de Rock français mais je suis ravie de le savoir maintenant
J'en ai une autre qui respecte ce Jukebox ! Les Classels. (Pour les intéressés, c'est un groupe de rock Québécois des années 60 et 70). La chanson date de 1964 :
Pour une meilleure qualité :
The vintage jukebox
@aplacophore Puisqu'on est dans les rares groupes Rock français, les éphémères Starshooter et leur super morceau "Betsy Party"
Yé yé yé , le cri de ralliement des yé yé
-
The vintage jukebox
@delnis C'est super ! Je ne le connaissais pas mais je le retiens, merci
Alors en suivant cette série de groupes rock français, la Mano Negra, l'album Best Of n'est rempli que de bonnes choses.
En voilà deux :
Et puisque je sors du contexte du jeu avec ce groupe en allant plus tôt dans le passé, je compense avec ce groupe début années 60 encore (Les Chats Sauvages) :
The vintage jukebox
@delnis : Clin d'oeil
Cette chanson a été jouée dans le module de commande d'Apollo 12 sur cassette sur le chemin de la lune en novembre 1969.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
The vintage jukebox
L'après guerre et les Andrew Sisters
La joie de VivreUne des nombreuses reprises
The vintage jukebox
Ce matin le Vintage Juke Box vous propose
le DiscoLe Disco c'est d'abord The Black Class !!!!
Puis tout le monde y viendra !
Quelques tubes.
.
1974 - Kung Fu Fighting - Carl Douglas
1974 - Rock the boat - Hues Corporation
1976 - Sunny - Boney M
Une mélodie merveilleuse et quel danseur lol
1976 - Disco Inferno - The Tramps
Et oui le Disco c'est la joie de danser en pantalon pat d'eph
1978 - September - EWF
L'un des hymnes du Disco 523 Millions de vues sur YT !
1978 - Alexandrie - Cloclo
Qui ne connait pas ?
1980 - Funkytown - Lipps, Inc
Myhtique ! les tenues discrètes lol
l'hommage la performance des "Be Kings"
Le Disco c'est la Joie, la fête,
le Disco c'est la VIE| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
The vintage jukebox
@Kachina J'adore tes chansons !!! Je ne connaissais que le premier, mais j'avais pas écoutée tout son répertoire. BB &Q est extra aussi !
@Delnis Que de super groupes, et chanteurs ! Funkytown, Sunny, Kung Fu Fighting, Disco Inferno et Alexandrie, de vraies œuvres d'art 🤩
Une de mes préférées de Boney M. (Daddy Cool 1976):
Supernature de Cerrone, 1977
Disco Queen de Sylvie Vartan 1978
Night Fever des fameux Bee Gees (1977)
The vintage jukebox
J’avais oublié ce groupe qui me donne toujours envie de me tortiller quand je les mets à fond en particulier celle ci
Et puis aussi celle là
Et une petite dernière pour la route que j’adore Une de celles qu’on passe en fin de soirée
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
The vintage jukebox
@aplacophore @Delnis @Kachina y a pas a dire c est dingue le nombre de tubes qu il y a eu a cette epoque et qui sont toujours aussi ambiançant !!!!
J ai un petit coté nostalgique parce que la plupart ressortaient dans les fetes de famille quand j etais enfant donc je suis pas objectif -
The vintage jukebox
Aujourd'hui le vintage Jukebox vous embarque dans l'après guerre, les années 50
On appelle ça le Rockabilly dans la joie de la paix sur terre.Plutôt caractéristique des "jeunes blancs"
L'énergie de ce nouveau son allait tout balayer jusqu'à aujourd'hui !
C'est la coiffure en banane, laquée, le blue-jean, la danse, les robes tournoyantes, les voitures démentes, ... Le Rock'n'Roll c'est la gaieté, l'énergie, c'est la jeunesse et c'est indémodable Guitare électrique acoustique, batterie, contrebasse et surtout la fièvre ! même à la fin du XXe siècle certains adorent ça:
Evidemment "Greased Lightning"
Cool non ?
The vintage jukebox
j'ajoute ma petite piécette
je passe bien sûr sur l'immonde reprise par Claude François
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545