@apis-32 Mon filleul me le fait souvent, j'adore aussi
-
Questionnaire de Proust revisité
@LeaPierce @apis-32 moi elle s'accroche toute seule la petite aussi en me sautant dessus... Ça donne envie d'en faire un deuxième... Me souviens de quand j'étais animateur... J'étais un eucapliptus... Et tous les koalas me monter dessus
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
La partie 2 !
- Le pays où vous désireriez vivre : La France me va très bien
- La couleur que vous préférez : bleu ? ou vert ? ou bleu-vert ?
- La fleur que vous préférez : le bouton d'or
- L'animal que vous préférez : le chat, bien sûr
- Votre poète préféré : Ian Curtis, ça compte ? Je m'y connais pas trop en poésie
- Votre auteur préféré : Jim Harrison
- Vos héros favoris dans la fiction : je saurais pas dire
- Vos héroïnes favorites dans la fiction : pareil
- Votre peintre favori : Frida Kahlo
- Vos héros dans la vie réelle : certains et certaines artistes qui arrivent à lier convictions et beauté
-
Euuuh, on est sensé répondre « brièvement » ? Oups, raté XD !
-
Votre principal trait de caractère.
Je dirais… même si ce n’est peut-être pas vraiment un trait de « caractère »… Une sensibilité à mon environnement, aux autres, et beaucoup d’empathie. Je prends toujours en compte la façon dont l’autre pourrait réagir ou ressentir les choses… -
La qualité que vous préférez chez un homme.
Qu’il ait du bagout Qu’il soit sympa, sociable, qu’on remarque. -
La qualité que vous préférez chez une femme.
Une attitude globale ouverte, souriante, amicale. -
Ce que vous appréciez le plus chez vos amis.
Tout ce qu’on a partagé et qui fait qu’on est proches malgré la distance. Pouvoir leur parler de tout. Leur façon d’être. Les intérêts qui nous rapprochent. -
Votre principal défaut.
Un certain besoin de tout contrôler. Donc, je n’aime pas l’imprévu. Je ne me sens pas à l’aise quand je dois « me laisser aller ». J’ai difficile à « ne pas avoir de programme ». -
Votre principale qualité.
Diplomate. Avant, j’aurais dit optimiste, souriante, etc., mais bon, Covid tout ça, ça a un peu tué ce côté. Par contre, je reste « anti-conflits » et donc, je dis les choses avec beaucoup de diplomatie, veillant à être entendue sans vexer/bloquer celui à qui je m’adresse, et en accordant une vraie importance à son avis. -
Votre occupation préférée.
Vu qu’en ce moment, je suis à 90% de mon temps libre sur l’ordinateur… Voilà.
Sinon, y a aussi… Écrire, lire, regarder la télé, suivre les réseaux sociaux, prendre des photos, me promener, tant dans la ville en observant les bâtiments, statues, stickers, tags, etc. que dans les espaces verts, faire les magasins pour ne rien acheter, jouer à des jeux de société, faire des puzzles/lego, préparer du travail pour des élèves, faire des sudokus ou mots croisés, etc. Et hors Covid, voir mes amis, simplement, aller au resto, faire du bénévolat sur des évènements. -
Votre rêve de bonheur.
Être bien au quotidien. Aimer et être aimée. Trouver ma voie professionnelle. Avoir assez d’argent de côté pour être relax. Et vivre normalement, comme avant. -
Quel serait votre plus grand malheur ?
Y a des questions auxquelles il vaut mieux ne pas réfléchir. Je passe. -
Ce que vous voudriez être.
Gagnante au Win For Life – 2000€ par mois à vie.
Ou (assez persévérante et constante pour devenir) écrivain. -
Le pays où vous désireriez vivre.
Moi, j’aime la Belgique. Enfin, généralement. Sinon, un pays francophone. France ? Facile et pas trop loin de mes proches. -
La couleur que vous préférez.
Turquoise. -
La fleur que vous préférez.
Je ne sais pas gérer les fleurs. J’aime les cactus. Mais même eux, ils meurent à cause de mes mauvais soins. -
L’animal que vous préférez.
Commun, le chat. Space, l’axolotl. Adorables, le panda roux et l’écureuil. D’autres, la girafe, l’éléphant, le hamster. -
Votre poète préféré.
Aucun. Je suis hermétique à la poésie. -
Votre auteur préféré.
Cyril Massarotto. Ou Eric-Emmanuel Schmitt. Ou Torey L Hayden. Ou Joël Dickers. Ah oui, et j’aimais beaucoup Patrick Cauvin aussi. -
Vos héros favoris dans la fiction.
Mes héros dans Harry Potter : Dumbledore… Mais la relecture adulte a modifié mon avis sur ce personnage que j’adoooorais avant XD ! Niveau caractère, c’est Neville qui me touche le plus dans la saga. Et les jumeaux Weasley.
Sinon, hors HP, j’aime les héros genre Snoopy et Charlie Brown, Pico Bogue, Calvin et Hobbes. -
Vos héroïnes favorites dans la fiction.
Je vais rester dans HP (parce qu’en fait, je n’ai pas de héros/héroïnes) et dire le professeur Mc Gonagall.
Et hors HP, pour rester dans le même domaine que précité, Mafalda me semble un bon choix. -
Votre peintre favori.
Illustrateur plutôt : Norman Rockwell. -
Vos héros dans la vie réelle.
Je n’admire personne… Je n’ai pas de héros, d’idole. Mais j’apprécie les gens qui se dévouent aux autres. Ceux qui sont arrivés quelque part par la force de leur persévérance. Ceux qui ont des choses intéressantes à dire. Ceux qui mènent des projets qui profitent « à la collectivité » en y consacrant énormément de temps et d’énergie. -
Vos héroïnes dans l’histoire.
Bah, pareil, hein. Et puis, je suis très branchée « instant présent » et « ce qui m’entoure de tout près ». Sans renier l’importance de tel et tel personnage, bien au contraire… Mais pas au point de choisir une personnalité à faire sortir du lot de tous ceux qui ont amélioré d’une façon ou d’une autre le monde ! -
Vos prénoms favoris (masculins et féminins).
Maxime. Émilie. -
Ce que vous détestez par-dessus tout.
Être prise en défaut, me sentir inutile, rater quelque chose. -
Caractères que vous méprisez le plus.
Les gens qui deviennent hargneux quand on ne partage pas leur opinion. Ceux qui râlent tout le temps, ne savent pas voir le positif. Et aussi les « parasites » qui profitent des autres et leur bouffent leur énergie vitale. -
Comment aimeriez-vous mourir ?
Vite. (J’ai bien dit « vite », mais pas « bientôt », hein !) -
Les fautes qui vous inspirent le plus d’indulgence.
Celles qui sont reconnues par leurs auteurs. Celles pour lesquelles ils s’excusent, celles qu’ils tentent d’expier. Celles qui sont faites vraiment involontairement. -
L’objet qui vous parait indispensable.
Mes lunettes. J’ai failli écrire « le Smartphone », mais j’ai plus besoin des lunettes que de cette machine du diable (ouf !). -
Les 3 choses que vous emporteriez sur une ile déserte.
Chez les scouts, on devait toujours avoir sur soi : un bic, un paquet de mouchoirs, un canif… Je ne sais plus quels autres… Mais en gros, oui, de quoi écrire (bic et papier) me semble une bonne chose. Et un bon canif serait utile à bien des niveaux ! -
Le mot qu’enfant vous disiez tout le temps de travers.
Une petite anecdote au passage. À Bruxelles se trouve la tour de la RTBF. Une tour avec, tout en haut, plein d’antennes, etc., pour les ondes, machin. Bref, on passait souvent devant en voiture quand j’étais petite. Je demandais ce que c’était et mes parents me répondaient : « C’est la radio. » Dans ma tête, ça ressemblait à un orchestre, avec des cymbales, tambours, etc. Et la radio, c’était pour faire de la musique. Donc, au final, lorsqu’on croisait cette tour, je m’exclamais : « C’est la fanfare ! » -
L’expression française que vous préférez.
Ouille ouille ouille… Je n’en sais rien, j’utilise plein d’expressions. Je pense à l’une d’entre elles parce que c’est une mignonne anecdote. Ma compagne et moi sortions ensemble depuis peu. À je ne sais plus quelle occasion, je lui ai dit : « Je ne vais pas le crier sur les toits ! » Elle m’a répondu : « Tu dis des phrases bizarres ! » Elle m’imaginait vraiment criant sur les toits… En fait, comme elle est russophone, il m’a fallu un peu de temps pour capter qu’elle ne comprenait pas les expressions françaises et les prenait au premier degré XD ! Je crois que me fréquenter l’aura fait progresser en français à ce niveau ! -
Votre mot préféré du moment.
Mon mot détesté, c’est Covid. Je ne pense pas avoir de mot préféré. Chocolat. C’est un mot qu’on peut placer partout ! -
Votre citation préférée tirée d’un livre.
Je ne les note pas, malheureusement. Mais je me souviens m’être dit : « C’est beau ça » à la lecture d’Harry Potter. Et aussi en lisant « Le petit mensonge de Dieu ». Et encore « La vérité sur l’affaire Harry Quebert ». Quels passages précisément ? Aucune idée !!!! -
Le livre que vous avez détesté lire.
« Le messager d’Athènes », 2ème secondaire. Je ne l’ai pas lu, d’ailleurs. Ou seulement une toute petite partie. « Germinal », aussi à l’école, mais j’ai quand même fait l’effort de lire jusqu’au bout. « L’œuvre au noir », j’ai dû m’arrêter une trentaine de pages avant la fin. Purée, ces profs qui ne laissent pas de choix de lectures à leurs élèves ! -
La langue étrangère qui vous plait le plus.
L’anglais. Et j’adooore entendre quelqu’un parler français avec l’accent anglais.
Mais celle qui me plait le plus, c’est le russe, car c’est dans cette langue que ma compagne me susurre des mots d’amour ! -
Le pseudo que vous préférez (un des vôtres et/ou celui de quelqu’un du forum).
Nick’s. Simple et sympa. -
Votre plus belle réussite.
Avoir mené quasi tous mes élèves à la réussite de leur premier diplôme (C.E.B., en fin de 6ème primaire). -
Votre plus bel échec.
Plus « bel » échec ?! Nan, ça ne va pas ensemble, ces deux mots-là. (Voir question 23 !)
Je resterai dans le domaine professionnel : je n’ai pas su mettre réellement fin à du harcèlement dans ma classe. J’ai juste su gérer le groupe et faire en sorte que « ça marche quand même », qu’ils continuent à travailler, que l’ambiance s’améliore légèrement et que les élèves, petit à petit, retrouvent un sentiment de sécurité. Ils ont finalement tous obtenu leur C.E.B. malgré leurs difficultés et le fait qu’ils étaient sans cesse perturbés par les conflits. Et j’ai même réussi à « aimer » tous les élèves de ce groupe de merde jusqu’au bout, alors qu’ils m’ont pourri l’existence pendant deux ans. Bref, tout ça, c’est une sacrée réussite, en fin de compte…
J’ai aussi échoué au permis de conduire, 5 fois, lol, et la dernière était la meilleure : au bout de 2 minutes de conduite maximum, j’ai fait une queue de poisson à une voiture, à un endroit où je ne pouvais pas changer de bande, sans clignotant, pour rentrer dans un sens interdit. Ce fut retour à la case départ en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire XD ! -
Votre meilleur souvenir.
Je suis, de base, une vraie optimiste qui s’émerveille d’un rien. Alors là, j’ai un millier de superbes souvenirs qui me reviennent en tête, et aucune hiérarchie entre eux ! -
La qualité que les autres vous donnent.
Souriante. -
Le défaut que les autres vous donnent.
Ma famille et ma compagne me diraient peut-être radine (trop économe). Mes « vieux amis » auraient tendance à me dire « un peu molle » (j’aime pas courir, je ne bougeais jamais pour prendre des photos – vive le zoom, etc.). Mais c’est à eux qu’il faudrait demander et … non merci ! -
Votre émotion préférée.
Je dirais… « le sentiment de bienêtre »… Ou le fait d’être émerveillée, amusée, d’un rien. Y a un nom précis pour ça ? -
Le membre qui pourrait le mieux vous décrire sur le forum.
Hornet ? Je crois qu’il me cerne assez bien. Et fonctionne peut-être un peu comme moi ? Ou LeaPierce, parce qu’elle est très attentive à ce que je raconte ici, et donc doit, à force, en savoir pas mal à mon sujet ! -
L’émotion que vous gérez le moins bien.
La jalousie… qui entraine colère et tristesse. Mais en fait, les émotions que je gère le moins bien, ce sont celles des autres (quand elles sont négatives), que j’absorbe. -
La chanson qui vous définit le mieux.
« Prout prout prout que je t’aime ». Je vous laisse extrapoler sur « pourquoi cette chanson m’est venue en tête directement » ! Sinon, « Il changeait la vie » me semble assez adéquat… dans la vision que j’ai de moi-même (je ne sais pas si d’autres utiliseraient cette chanson-là pour me définir). -
Le livre que vous pourriez relire sans vous lasser.
Les Harry Potter, of course ! -
Votre film préféré.
Perfect World. American History X. Hook. Le diner de cons. … -
En quoi voudriez-vous être réincarné ?
En soleil. Quoi, c’est pas vivant ? Bon, en chat alors. -
Ce qui vous angoisse le plus.
Que la société se trouve définitivement changée par le Covid, qu’on doive porter le masque à vie, que l’on garde cette crainte d’approcher l’autre, que la mentalité des gens ne retrouve pas sa légèreté d’avant, etc. -
Une erreur qui vous a appris quelque chose.
Toutes les erreurs apprennent quelque chose. Pas trop envie de replonger dans mes erreurs pour trouver un exemple précis, cependant… Je passe. -
Votre plus grande force.
Je me connais bien, vraiment bien. Et je « ressens » les autres. Ça m’aide à réguler mes baisses de moral autant qu’à avoir de bonnes relations avec mon entourage. -
La personne sur laquelle vous pouvez compter.
Ma moitié, bien sûr. Ma famille, de façon générale, si je lui demande quelque chose, sera là. Mes amis « de toujours », sans doute. Et en fait, je suis bien entourée… (Ou en tout cas, c’est ce que je veux croire !) Si je demande de l’aide, je suis sure d’en obtenir de la part de beaucoup de personnes. -
Votre addiction.
Chocolaaaaaat !!!!!! -
Le juron que vous dites le plus.
Bordel (et toutes ses variantes : bordel de queue, putain de bordel (de merde), bowdel, bowdel fait chier, pouting de bordel, bordel de mierda, raaah bordel, …).
-
-
@Gaip Bonjour, je peux t'adopter ?
Entre les puzzles, les jeux de sociétés, Hook et l'émerveillement pour un rien...
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18370 | Messages: 12004 -
@Gaip a dit dans Questionnaire de Proust revisité :
j’aime les héros genre Snoopy et Charlie Brow
Ah, voilà quelqu'un qui a du goût
-
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Maxx Réputation: 4 | Messages: 5 -
Votre principal trait de caractère : joyeux
La qualité que vous préférez chez un homme : bon vivant
La qualité que vous préférez chez une femme : aimer les bons vivants
Ce que vous appréciez le plus chez vos amis : l'hospitalité
Votre principal défaut : Si je le dis je n'aurai plus d'amis
Votre principale qualité : pas en toc
Votre occupation préférée : Faire toc-toc j'arrive
Votre rêve de bonheur : qu'on m'ouvre la porte à chaque fois
Quel serait votre plus grand malheur : que personne n'ouvre
Ce que vous voudriez être : tout sauf un hêtre
Le pays où vous désireriez vivre : avec des beaux êtres
La couleur que vous préférez : en voir de toutes les couleurs
La fleur que vous préférez : la rose. La plus belle prose
L'animal que vous préférez : tout sauf sauf les ânes
Votre poète préféré : celui qui n'est pas trop pouet pouet
Votre auteur préféré : celui qui prend le plus de hauteur
Vos héros favoris dans la fiction : ceux qui font mieux que la fiction
Vos héroïnes favorites dans la fiction : celles qui me font partager leurs fictions
Votre peintre favori : celui qui a peint mes murs
Vos héros dans la vie réelle : la fiction les a emportés
Vos héroïnes dans l'histoire : l'histoire d'un jour, l'histoire pour toujours
Vos prénoms favoris (masculins et féminins) : elle, Chérie, on l'appelle toujours ainsi, lui, Cool, il est toujours cool
Ce que vous détestez par-dessus tout : ce qui est au dessus du détestable
Caractères que vous méprisez le plus : les cons détestables
Comment aimeriez-vous mourir : en me réveillant mort
Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence : qui se corrigent
L'objet qui vous parait indispensable : mon trousseau de clés
Les 3 choses que vous emporteriez sur une île déserte : un seau, une pelle et un drapeau pour le planter en haut de mon château de sable
Le mot qu'enfant vous disiez tout le temps de travers : areu veut être reureu
L'expression française que vous préférez : c'est la merde
Votre mot préféré du moment : fait chier
Votre citation préférée tirée d'un livre : l'introduction par l'index
Le livre que vous avez détesté lire : celui qui ne faisait rien
La langue étrangère qui vous plaît le plus : celle qui me comprend
Le pseudo que vous préférez (un des vôtres et/ou celui de quelqu'un du forum) : tous. Je n'aime pas faire des jaloux
Votre plus belle réussite : de n'avoir rendu personne jaloux
Votre plus bel échec : celui en bois sculpté
Votre meilleur souvenir : quand j'ai gagné aux échecs
La qualité que les autres vous donnent : de ne pas me demander de rendre ce qu'ils m'ont donné
Le défaut que les autres vous donnent : là, je rends ce qu'ils me donnent
Votre émotion préférée : le coeur
Le membre qui pourrait le mieux vous décrire sur le forum : les mains. j'aime donner des coups de mains
L'émotion que vous gérez le moins bien : celle de demain
La chanson qui vous définit le mieux : tout petit la planète. Je suis en orbite
Le livre que vous pourriez relire sans vous lasser : l'angoisse de la page blanche
Votre film préféré : L'angoisse prend forme
En quoi voudriez vous être réincarné : tout sauf en ongle incarné
Ce qui vous angoisse le plus : les ongles
Une erreur qui vous a appris quelque chose : me couper les ongles
Votre plus grande force : la force G
La personne sur laquelle vous pouvez compter : celle qui aime les G
Votre addiction : le point
Le juron que vous dites le plus : fichu point G. Quand ça veut pas, ça veut pas| dernière édition par Zébulon Réputation: 206 | Messages: 203 -
Je vous lirai tous. J'ai peur d'être influencée, alors, j'y vais en mode automatique.
Votre principal trait de caractère : La franchise.
La qualité que vous préférez chez un homme : L'humour.
La qualité que vous préférez chez une femme : L'humour.Ce que vous appréciez le plus chez vos amis : L'humour.
Votre principal défaut : Mon Humour.
Votre principale qualité : La bienveillance.
Votre occupation préférée : Lire.
Votre rêve de bonheur : Une grande sérénité, entourée d'enfants. Une maison en centre ville. Des personnes qui ne partent plus.
Quel serait votre plus grand malheur : Perdre ma volonté.
Ce que vous voudriez être : Quelqu'un de moins naïf, de moins sensible, plus porté vers le présent.
Le pays où vous désireriez vivre : Je suis bien, ici. Je serai bien ailleurs.
La couleur que vous préférez : Le rouge.
La fleur que vous préférez : Le Lys.
L'animal que vous préférez : Les lucanes.
Votre poète préféré : Paul Valéry.
Votre auteur préféré : Robert Musil.
Vos héros favoris dans la fiction : Marchenoir dans "Le Désespéré" de Léon Bloy ; Gilles dans "Gilles" de Drieu La Rochelle.
Ulrich dans "L'Homme sans qualités".Vos héroïnes favorites dans la fiction : Sofia Semionovna dans "Crime et Châtiment", Catherine Crachat dans "Les aventures de Catherine Crachat" de Pierre Jean Jouve.
Votre peintre favori : Gustave Doré.
Vos héros dans la vie réelle : Mon enseignante de français en CE2.
Vos héroïnes dans l'histoire : Frances Lee.
Qui Jin.Vos prénoms favoris (masculins et féminins) : Léopoldine / Léopold ; Ysée.
Ce que vous détestez par-dessus tout : La léthargie. L'échec.
Caractères que vous méprisez le plus : L'avarice.
Comment aimeriez-vous mourir : Je ne crèverai pas.
Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence : Toutes. Vraiment.
L'objet qui vous parait indispensable : Un stylo.
Les 3 choses que vous emporteriez sur une île déserte : Un livre ; un dictionnaire ; un couteau.
Le mot qu'enfant vous disiez tout le temps de travers : Une moufle pour une gaufre. Je ne sais pas pourquoi.
L'expression française que vous préférez : Ca ne casse pas trois pattes à un canard.
Votre mot préféré du moment : Lilial.
Votre citation préférée tirée d'un livre :
Bataille, H. Le beau Voyage.
Le livre que vous avez détesté lire : Proust.
La langue étrangère qui vous plaît le plus : L'Allemand.
Le pseudo que vous préférez (un des vôtres et/ou celui de quelqu'un du forum) : Dryanaide.
Votre plus belle réussite : Faire rire les enfants.
Votre plus bel échec : Être tombée dans les bras d'un fou. Longtemps.
Votre meilleur souvenir : Rire avec des anarchistes de 80 ans, dans un bar. J'avais 16 ans. Chanter Léo Ferré, les rideaux fermés, dans un bar.
La qualité que les autres vous donnent : La franchise.
Le défaut que les autres vous donnent : Le manque de tact.
Votre émotion préférée : L'hilarité générale.
Le membre qui pourrait le mieux vous décrire sur le forum : Aucun. Pour l'instant.
L'émotion que vous gérez le moins bien : La peur.
La chanson qui vous définit le mieux : Amanda Palmer - Astronaut.
Of course, of course... But... MAYBE...
-
- Votre principal trait de caractère Complexe
- La qualité que vous préférez chez un homme ...je ne sais pas, c'est un tout non?
- La qualité que vous préférez chez une femme ...je ne sais pas, c'est un tout non?(bis)
- Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ... Que notre amitié ne s'explique pas
- Votre principal défaut Colérique
- Votre principale qualité ... Il y en a tellement ...
- Votre occupation préférée peindre lire en écoutant de la musique, visiter des lieux inconnus en famille
- Votre rêve de bonheur Que mes enfants soient heureux
- Quel serait votre plus grand malheur Je ne le marquerait pas (vous savez une histoire de poisse, de scoumoune, de malédiction, ...je ne veux même plus lire cette question...)
- Ce que vous voudriez être moi/heureuse
- Le pays où vous désireriez vivre Je dirais sans y avoir mis les pieds donc cette réponse est parfaitement stupide mais la Nouvelle-Zélande
- La couleur que vous préférez vert
- La fleur que vous préférez ...Toute
- L'animal que vous préférez ...Tous même si j'aurais souvent tendance à exclure les insectes style asticot, cafard, blattes mais chacun a une utilité donc le seul réellement eliminable l'être humain (je l'apprécie un peu moins que les autres et son utilité reste à prouver si on doit faire un tableau avantages/inconvénients, à mon avis...)
- Votre poète préféré ...
- Votre auteur préféré Lily Haime
- Vos héros favoris dans la fiction Professeur Keating dans le Cercle des poètes disparus et Wolverine je dirais
- Vos héroïnes favorites dans la fiction ...
- Votre peintre favori Dali
- Vos héros dans la vie réelle mon père
- Vos héroïnes dans l'histoire Toutes celles qui ce sont battues pour la justice
- Vos prénoms favoris (masculins et féminins) Joshua Aliocha et Romy Tony
- Ce que vous détestez par-dessus tout le mensonge
- Caractères que vous méprisez le plus la bêtise (comme je la définis moi, c'est à dire comme une absence de réflexion inérante à une personne ni une impossibilité de réflexion, ni une exception, quelque chose de constant, une sorte de feignasserie de l'esprit, ne pas vouloir regarder plus loin que le bout de son nez, ne pas vouloir se mettre à la place des autres parce que c'est plus facile)
- Comment aimeriez-vous mourir Vieille mais en bonne santé et une fois que mes enfants n'auront plus besoin de moi
- Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence Celles commises par amour
- L'objet qui vous parait indispensable le téléphone et la cafetière (j'attends avec impatience le smartnesprephone)
- Les 3 choses que vous emporteriez sur une île déserte du café, des graines (pour faire pousser), du feu
- Le mot qu'enfant vous disiez tout le temps de travers Pas de souvenirs de ça
- L'expression française que vous préférez Bordel de merde
- Votre mot préféré du moment Fait chier!
- Votre citation préférée tirée d'un livre Nous ne sommes que les maillons éphémères d'une chaîne que traîne à ses pieds un fantôme nommé Temps qui court à l'infini droit sur le néant.
Les anges meurent de nos blessures de Yasmina Khadra - Le livre que vous avez détesté lire Guerre et paix
- La langue étrangère qui vous plaît le plus j'adore l'espagnol mais j'aime bien toutes les langues latines parce que belles je trouve
- Le pseudo que vous préférez (un es vôtres et/ou celui de quelqu'un du forum) : Luckycharm
- Votre plus belle réussite Mes enfants
- Votre plus bel échec Ma carrière
- Votre meilleur souvenir Tous ces petits moments qui font que vous trouvez la vie belle
- La qualité que les autres vous donnent Dynamique
- Le défaut que les autres vous donnent Bavarde
- Votre émotion préférée l'amour
- Le membre qui pourrait le mieux vous décrire sur le forum ... On ne se connait pas assez pour une description je pense
- L'émotion que vous gérez le moins bien
La colère - La chanson qui vous définit le mieux Unstopable de Sia
- Le livre que vous pourriez relire sans vous lasser il y a en pleins mais Mon plus beau rêve, Tes mots sur mes lèvres, ...
- Votre film préféré il y a en pleins mais pour des raisons différentes mais entre autres Américan History X, Fight Club, Keith, ...
- En quoi voudriez vous être réincarné un oiseau (n'importe lequel je ne suis pas difficile du moment qu'il ne finit pas en cage et qu'il vole)
- Ce qui vous angoisse le plus: à peu près tout mais retour à la réponse 9
- Une erreur qui vous a appris quelque chose Un jour j'ai pensé qu'à moi...
- Votre plus grande force la combativité
- La personne sur laquelle vous pouvez compter moi
- Votre addiction le sucre
- Le juron que vous dites le plus Merde
-
@LeaPierce a dit dans Questionnaire de Proust revisité :
Super idée!
L'instant des aveux ! C'est parti ! La vérité si je mens !
- Votre principal trait de caractère : l'optimisme
- La qualité que vous préférez chez un homme : l'humour(mais le raffiné)
- La qualité que vous préférez chez une femme: la coquetterie
- Ce que vous appréciez le plus chez vos amis : qu'ils savent entendre ce que je ne dis pas
- Votre principal défaut : l'impatience
- Votre principale qualité: générosité
- Votre occupation préférée: la musique****la danse¨ l'écriture
- Votre rêve de bonheur : le bonheur
- Quel serait votre plus grand malheur : la maladie
- Ce que vous voudriez être : écrivain
- Le pays où vous désireriez vivre : le Portugal
- La couleur que vous préférez : le bleu
- La fleur que vous préférez : la Pivoine
- L'animal que vous préférez : le chat
- Votre poète préféré : Léo Ferré
- Votre auteur préféré : **Katherine PANCOLL **
- Vos héros favoris dans la fiction : je n'aime pas trop la fiction . Je passe
- Vos héroïnes favorites dans la fiction
- Votre peintre favori : GAUGUIN
- Vos héros dans la vie réelle : M.Luther King
- Vos héroïnes dans l'histoire : Mère Thérésa. Simone Weil
- Vos prénoms favoris (masculins et féminins) Sasha , Louise,Gabriel(le) Raphaël(le)
- Ce que vous détestez par-dessus tout : le mépris , la vulgarité
- Caractères que vous méprisez le plus : la condescendance
- Comment aimeriez-vous mourir : en dormant
- Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence : celles commises par mégarde
- L'objet qui vous parait indispensable : lunettes
- Les 3 choses que vous emporteriez sur une île déserte : lunettes, boussole, couverture(suis frileuse)
- Le mot qu'enfant vous disiez tout le temps de travers : pestacle (au lieu de spectacle)
- L'expression française que vous préférez : jeter l'eau du bain avec le bébé
- Votre mot préféré du moment : espérer
- Votre citation préférée tirée d'un livre : ce n'est pas parce que les choses sont impossibles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles le sont!
- Le livre que vous avez détesté lire : le désert des Tartares
- La langue étrangère qui vous plaît le plus : l'espagnol
- Le pseudo que vous préférez (un des vôtres et/ou celui de quelqu'un du forum) j'aime bien Myra flore
- Votre plus belle réussite : ma fille
- Votre plus bel échec : n'avoir jamais réussi à aimer le sport
- Votre meilleur souvenir : un WE surprise en amoureux à San Rémo
- La qualité que les autres vous donnent : l'empathie
- Le défaut que les autres vous donnent : susceptible
- Votre émotion préférée : le fou rire
- Le membre qui pourrait le mieux vous décrire sur le forum : ayamé
- L'émotion que vous gérez le moins bien : la peur
- La chanson qui vous définit le mieux : Yesterday
- Le livre que vous pourriez relire sans vous lasser : Les nouvelles de Stephen ZWEIG
- Votre film préféré : Out of Africa
- En quoi voudriez vous être réincarné : en chat
- Ce qui vous angoisse le plus : la fin de vie
- Une erreur qui vous a appris quelque chose : aimer plus que l'autre
- Votre plus grande force : la volonté
- La personne sur laquelle vous pouvez compter : mes deux plus proches amis. En ce moment surtout, je les sollicite pas mal. ils sont très présents.
- Votre addiction : les fraises tagada et les ours en guimauve
- Le juron que vous dites le plus : fait chier !
Voili!voilou !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
Bon allons-y pour cette liste :
- Votre principal trait de caractère = Cool
- La qualité que vous préférez chez un homme = La sincérité
- La qualité que vous préférez chez une femme = La constance
- Ce que vous appréciez le plus chez vos amis = L'ouverture d'esprit
- Votre principal défaut = Procrastination
- Votre principale qualité = Patience
- Votre occupation préférée = Jeux vidéos RPG
- Votre rêve de bonheur = La retraite
- Quel serait votre plus grand malheur = Que dieu existe
- Ce que vous voudriez être = Millionnaire
- Le pays où vous désireriez vivre = Canada
- La couleur que vous préférez = Rouge
- La fleur que vous préférez = Dahlia
- L'animal que vous préférez = Loup
- Votre poète préféré = Charles Baudelaire
- Votre auteur préféré = Jack London
- Vos héros favoris dans la fiction = Conan, Wolverine, Loup solitaire
- Vos héroïnes favorites dans la fiction = Ripley, Hermione, Lara Croft
- Votre peintre favori = De Vinci
- Vos héros dans la vie réelle = Jacques-Yves Cousteau
- Vos héroïnes dans l'histoire = Diane Fossey
- Vos prénoms favoris (masculins et féminins) = Philippe et Jennifer
- Ce que vous détestez par-dessus tout = Hypocrisie
- Caractères que vous méprisez le plus = Fêtards
- Comment aimeriez-vous mourir = Seul
- Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence = Maladresse
- L'objet qui vous parait indispensable = Ordinateur
- Les 3 choses que vous emporteriez sur une île déserte = Couteau-suisse, Allumettes, Papier et crayon
- Le mot qu'enfant vous disiez tout le temps de travers = Oui (Je disais Ouais)
- L'expression française que vous préférez = Peigner la girafe
- Votre mot préféré du moment = Liberté
- Votre citation préférée tirée d'un livre = Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
- Le livre que vous avez détesté lire = Bible
- La langue étrangère qui vous plaît le plus = Anglais
- Le pseudo que vous préférez = Wolfen
- Votre plus belle réussite = Empêché un suicide
- Votre plus bel échec = Concubinage
- Votre meilleur souvenir = Vacances à Majorque
- La qualité que les autres vous donnent = Cultivé
- Le défaut que les autres vous donnent = Asocial
- Votre émotion préférée = Rire
- Le membre qui pourrait le mieux vous décrire sur le forum = Moi
- L'émotion que vous gérez le moins bien = Amour
- La chanson qui vous définit le mieux = Total eclipse of the heart
- Le livre que vous pourriez relire sans vous lasser = Croc-Blanc
- Votre film préféré = La déchirure
- En quoi voudriez vous être réincarné = Chat
- Ce qui vous angoisse le plus = Mourir avant d'avoir rencontré les E.T.
- Une erreur qui vous a appris quelque chose = Faire confiance
- Votre plus grande force = Sérénité
- La personne sur laquelle vous pouvez compter = Mon ombre
- Votre addiction = Paris sportifs
- Le juron que vous dites le plus = Connard
-
Il est temps de faire remonter ce topic
Pour les nouveaux et moins nouveaux, si ça vous intéresse de vous amuser à répondre aux questions, vous êtes les bienvenus (aucune obligation cependant, hein , c'est selon votre envie)
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
- Votre principal trait de caractère : Impassible
- La qualité que vous préférez chez un homme: La loyauté
- La qualité que vous préférez chez une femme: La ponctualité
- Ce que vous appréciez le plus chez vos amis: Ils me font marrer.
- Votre principal défaut : Indifférent
- Votre principale qualité: Sens du devoir
- Votre occupation préférée : Revoir mes films préférés
- Votre rêve de bonheur : Qu'on me foute la paix
- Quel serait votre plus grand malheur: Me trimballer quelqu'un que je déteste pour le restant de ma vie
- Ce que vous voudriez être : Détective privé
- Le pays où vous désireriez vivre: L'Alaska (C'est pas un pays mais on s'en fout)
- La couleur que vous préférez: Le gris
- La fleur que vous préférez: La tulipe noire
- L'animal que vous préférez: Le renard
- Votre poète préféré: Edgar Allan Poe
- Votre auteur préféré: Lawrence Block
- Vos héros favoris dans la fiction: Le Punisher, Max Payne, L'Inspecteur Harry
- Vos héroïnes favorites dans la fiction: Clarice Starling, Mona Sax, Béatrice Kiddo
- Votre peintre favori: Clive Barker
- Vos héros dans la vie réelle: Napoléon Bonaparte, Eliott Ness, William Wallace
- Vos héroïnes dans l'histoire Jeanne D'Arc, Fu Hao, Mata Hari
- Vos prénoms favoris (masculins et féminins) : Joseph et Sonja
- Ce que vous détestez par-dessus tout : Les hippies
- Caractères que vous méprisez le plus: La cupidité, la condescendance, la lâcheté
- Comment aimeriez-vous mourir: Criblé de balles sur le champ de bataille, mais je peux toujours rêver.
- Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence: Les erreurs d'inattention dû à des problèmes personnels graves.
- L'objet qui vous parait indispensable: Un couteau pliant
- Les 3 choses que vous emporteriez sur une île déserte: Un couteau, un briquet et un paquet de Camel
- Le mot qu'enfant vous disiez tout le temps de travers: Exercices (erchirchires) ordinateur (kininateur)
- L'expression française que vous préférez: Vérole de moine
- Votre mot préféré du moment: Trouduc
- Votre citation préférée tirée d'un livre 《La peine de mort nous l'avons, mais pas pour les assassins, non. Pour les gens normaux. L'homme de la rue a plus de chances de de faire tuer que le tueur de passer sur la chaise électrique. La peine de mort on la trouve cinq, six, sept fois par jours. 》Lawrence Block, Huit millions de façons de mourir.
- Le livre que vous avez détesté lire: 50 Nuances de Grey
- La langue étrangère qui vous plaît le plus: le Russe
- Le pseudo que vous préférez (un des vôtres et/ou celui de quelqu'un du forum): Beaucoup pour n'en citer qu'un
- Votre plus belle réussite : Mon travail
- Votre plus bel échec : Niquer mes fiançailles
- Votre meilleur souvenir : Été 2001, les seuls vacances que j'ai passé avec mon père.
- La qualité que les autres vous donnent: Calme
- Le défaut que les autres vous donnent: Trop sérieux, pourtant je fais beaucoup de blagues, le problème c'est que je ne souris presque jamais, même en faisant des vannes.
- Votre émotion préférée : la Satisfaction
- Le membre qui pourrait le mieux vous décrire sur le forum : Aucune idée
- L'émotion que vous gérez le moins bien: l'empathie, je reste de marbre d'habitude, j'étais le pire des confidents au lycée.
- La chanson qui vous définit le mieux: I am a machine (3 days grace)
- Le livre que vous pourriez relire sans vous lasser: L'amour du métier, Lawrence Block
- Votre film préféré: Le Bon, la Brute et le Truand
- En quoi voudriez vous être réincarné: En renard
- Ce qui vous angoisse le plus: L'échec professionnel
- Une erreur qui vous a appris quelque chose : Tentative de sortir un proche de l'alcoolisme soldée par un échec (elle aimait beaucoup trop sa condition de loque humaine).Moralité, on peut pas gagner à tout les coups.
- Votre plus grande force: Éthique de vie stricte.
- La personne sur laquelle vous pouvez compter: Moi même.
- Votre addiction: La cigarette
- Le juron que vous dites le plus: Bordel
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
On dirait un questionnaire d'Ardisson en plus long.
- Votre principal trait de caractère: le doute
- La qualité que vous préférez chez un homme: l'auto-dérision
- La qualité que vous préférez chez une femme: la gentillesse
- Ce que vous appréciez le plus chez vos amis: qu'ils m'acceptent comme je suis
- Votre principal défaut: par moments ne pas savoir me taire (je ne suis pas un grand bavard mais par moments ça peut partir en vrille et/ou dans un cabotinage qui m'énerve moi-même!)
- Votre principale qualité: l'empathie
- Votre occupation préférée: passer du temps avec mes amis en refaisant le monde
- Votre rêve de bonheur: des vacances en Toscane avec mes amis, si possible avec des pâtes à la truffe!
- Quel serait votre plus grand malheur: occuper éternellement un travail qui ne ferait pas sens pour moi
- Ce que vous voudriez être: pfiou, si je pouvais changer des choses chez moi je changerais à peu près tout en particulier le cerveau!
- Le pays où vous désireriez vivre: Italie sur une longue durée, Japon sur une durée plus courte
- La couleur que vous préférez: le noir
- La fleur que vous préférez: celles de la spirée qui est chez mes parents, j'adore cette plante.
- L'animal que vous préférez: le chien
- Votre poète préféré: je vais dire De Nerval mais je m'y connais peu
- Votre auteur préféré: Dostoievski
- Vos héros favoris dans la fiction: K dans Le chateau de Kafka, il me rappelle la vie en entreprise
- Vos héroïnes favorites dans la fiction: Delphine et Marinette dans Les contes du chat perché de Marcel Aymé
- Votre peintre favori: Vermeer
- Vos héros dans la vie réelle: Axl Rose, Slash, Duff McKagan, Izzy Stradlin, Steven Adler
- Vos héroïnes dans l'histoire: Jane Campion pour sa palme d'or 100% méritée
- Vos prénoms favoris (masculins et féminins): Antoine, Louise
- Ce que vous détestez par-dessus tout: les gens trop sûrs d'eux
- Caractères que vous méprisez le plus: comic sans MS
- Comment aimeriez-vous mourir: l'avortement aurait été la solution la moins douloureuse mais c'est un peu tard
- Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence: la mauvaise foi
- L'objet qui vous parait indispensable: un ordi parce qu'on peut faire beaucoup de choses avec
- Les 3 choses que vous emporteriez sur une île déserte: un filet de pêche, un harpon et les mémoires de Teihura!
- Le mot qu'enfant vous disiez tout le temps de travers: cacahuète, dans mon souvenir c'était un truc genre "Cachuète"
- L'expression française que vous préférez: se faire appeler Arthur pour son origine
- Votre mot préféré du moment: vacances!
- Votre citation préférée tirée d'un livre: ça ne me vient pas, mais globalement je n'aime pas les citations (le profil fat à la Beigbeder qui va de citation en citation pour masquer le vide de sa pensée m'a toujours agacé)
- Le livre que vous avez détesté lire: L'étranger de Camus au lycée mais j'ai changé d'avis en vieillissant, c'est un super livre en fait
- La langue étrangère qui vous plaît le plus: l'italien, la plus belle langue du monde
- Le pseudo que vous préférez (un des vôtres et/ou celui de quelqu'un du forum): le mien est clairement le meilleur!
- Votre plus belle réussite: les études
- Votre plus bel échec: ne jamais commencer à conduire alors que j'avais fini par réussir à obtenir mon permis
- Votre meilleur souvenir: la découverte du rock à 14 ans allongé sur mon lit avec mon baladeur et avec mon meilleur pote
- La qualité que les autres vous donnent: la gentillesse en règle générale, du moins quand on me connait
- Le défaut que les autres vous donnent: (...) mais aussi mon caractère de cochon par moments
- Votre émotion préférée: voir que mon interlocuteur ne sait pas sur quel pied danser quand je pratique l'humour à froid
- Le membre qui pourrait le mieux vous décrire sur le forum : euh moi
- L'émotion que vous gérez le moins bien: la colère, je suis un faux calme
- La chanson qui vous définit le mieux: je ne sais pas si je dirais qu'elle me définit, mais Dans ma ville on traîne d'Orelsan est une chanson qui m'évoque l'adolescence quand bien même je n'ai jamais habité à Caen
- Le livre que vous pourriez relire sans vous lasser: Les démons de Dostoievski, il est long, il y a des passages drôles, des passages qui font réfléchir...
- Votre film préféré: dur, j'aime beaucoup Eyes wide shut.
- En quoi voudriez vous être réincarné: en rien, ça ne me fait pas tripper la réincarnation
- Ce qui vous angoisse le plus: le vieillissement des mes proches
- Une erreur qui vous a appris quelque chose: me faire gauler par mes parents à faire une ou deux petites conneries ado
- Votre plus grande force: ne pas me prendre trop au sérieux
- La personne sur laquelle vous pouvez compter: mon meilleur ami
- Votre addiction: le café notamment, le limoncello quand y en a!
- Le juron que vous dites le plus: p****n
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Votre principal trait de caractère
TimiditéLa qualité que vous préférez chez un homme
AssuranceLa qualité que vous préférez chez une femme
Joie de vivreCe que vous appréciez le plus chez vos amis
Joie de vivre, la folie douceVotre principal défaut
EgocentriqueVotre principale qualité
Votre occupation préférée
Ca depend des periodes (tv, couture, lecture, forum)Votre rêve de bonheur
Des supers vacances avec plein de choe à faire et decouvrirQuel serait votre plus grand malheur
Quil arrive malheur à mon bebeCe que vous voudriez être
RicheLe pays où vous désireriez vivre
La franceLa couleur que vous préférez
La fleur que vous préférez
CoquelicotL'animal que vous préférez
Le paonVotre poète préféré
RimbaudVotre auteur préféré
Philipma gregoryVos héros favoris dans la fiction
RaymondVos héroïnes favorites dans la fiction
BuffyVotre peintre favori
FridaVos héros dans la vie réelle
Ma bffVos héroïnes dans l'histoire
Simone veilVos prénoms favoris (masculins et féminins)
ElisaCe que vous détestez par-dessus tout
Les araigneesCaractères que vous méprisez le plus
Les meprisants, hautains...Comment aimeriez-vous mourir
Rapidement sans douleur et sans voir le truc
VenirLes fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence
Fautes commises par maladresse.L'objet qui vous parait indispensable
Telephone portableLes 3 choses que vous emporteriez sur une île déserte
Un telephone chargé
Un guide de survie
Un super gagnant de koh lantaLe mot qu'enfant vous disiez tout le temps de travers
L'expression française que vous préférez
Pierre qui roule n'amasse pas mousseVotre mot préféré du moment
Supercalifraginisti (pas sûr de l'orthographe )Votre citation préférée tirée d'un livre
Le livre que vous avez détesté lire
Le cahier bleu de james levineLa langue étrangère qui vous plaît le plus
Le pseudo que vous préférez (un des vôtres et/ou celui de quelqu'un du forum)
Votre plus belle réussite
Mon bebeVotre plus bel échec
Mon caractereVotre meilleur souvenir
Sa naissanceLa qualité que les autres vous donnent
Le défaut que les autres vous donnent
ReserveeVotre émotion préférée
Le frisson de l'amoooourLe membre qui pourrait le mieux vous décrire sur le forum
Barbouille ou icescreamL'émotion que vous gérez le moins bien
La peur/stress engendré par la timiditéLa chanson qui vous définit le mieux
Ma preference julien clerc "cet air d'indifference qui est sa défense vous fait souvent offense"Le livre que vous pourriez relire sans vous lasser
Jane eyreVotre film préféré
Autant en emporte le ventEn quoi voudriez vous être réincarné
AigleCe qui vous angoisse le plus
Une erreur qui vous a appris quelque chose
Toutes mes erreursVotre plus grande force
Etre arrivé au bout de ce loooonnng questionnaireLa personne sur laquelle vous pouvez compter
BffVotre addiction
CigaretteLe juron que vous dites le plus
Putain de bordel de merde fais chiiiiiiééée| dernière édition par loutre Réputation: 2369 | Messages: 1931 -
Maj, ToTeM 2.0
Votre principal trait de caractère
-Contemplatif mais pas voyeur
La qualité que vous préférez chez un homme et chez une femme
-la franchise
Votre principal défaut
-"...Mais tu ne t'énerves donc jamais ?!" *
Votre principale qualité
-"...Rarement"*
Votre occupation préférée
-jeux et lectures