Coucou tout le monde !!!
Partant du principe que faire une bonne action c'est toujours bon pour le moral et ça fait du bien, j'essaye d'en réaliser une par jour c'est un petit défi qui, devenu une habitude, ne peut être que bénéfique. (pour son moral, l'estime de soi ....etc...)
Je ne parle pas forcément de faire le super héro, aller sauver quelqu'un d'un incendie ou autre, une bonne action peut être un geste simple, aider une personne sans rien demander en retour, mais en sachant que ce sera bon pour elle et que ça l'aidera....
Exemple : hier j'ai aidé une vieille dame en lui ouvrant la porte d'un magasin alors qu'elle avait une canne et un cabas. Le truc con vous allez me dire mais peu de gens le font.... et pourtant juste son sourire et son merci ça réchauffe et on se sent bien !!!
(bon avec certaines personnes âgées je me serai peut être pris un coup de canne lol mais même pas peur j'ai tenté)
B.A. du jour : le mardi matin je vais au refuge aider à la chatterie, c'est une habitude et un plaisir (oui récurer des litières et nettoyer les vomi de certains chats peut être plaisant au final lol) ça soulage un petit peu les filles du refuge et permet de faire des câlinous aux chats abandonnés qui en ont bien besoin
Demain je sais pas encore, je planifie pas mais si je peux faire un truc pour aider, même tout bête je le ferai ...
Voilà c'est ma tite philosophie de la vie, et si tout le monde faisait pareil le monde s'en porterai un chouya mieux non ?
Et vous c'est quoi votre B.A. du jour ????