Petit déterrage de sujet grâce à une carte scolaire trouvée par terre en promenant le chien. Carte que je vais rendre à son propriétaire.
C'est pas grand chose, mais si ça peut au moins le faire sourire (en plus d'être utile), ça me va
La B.A. du jour
Petit déterrage de sujet grâce à une carte scolaire trouvée par terre en promenant le chien. Carte que je vais rendre à son propriétaire.
C'est pas grand chose, mais si ça peut au moins le faire sourire (en plus d'être utile), ça me va
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
La B.A. du jour
En prenant mon repas ce midi je vois par ma fenêtre sur la terrasse 3 chiens qui se promènent tranquillement.
Il s'agissait de 3 samoyedes pas farouche et très câlin, je leur donne de l'eau et j'ai rien à manger pour eux. Pas de collier, je met ma petite famille dans la voiture et les toutous dans le coffre, je dépose ma fille au poney et je vais mené l'enquête.
Direction le vétérinaire, chien pucé, j'apprend qu'ils sont vacciné et tout mais que le propriétaire doit des sous au véto, j'ai une adresse et un numéro de téléphone, sauf que personne ne répond donc je me rend sur place... 5 autre chien similaire, l'endroit est un taudis personne ne répond, je me dis que ça craint et me fait suer que je les emmenes dans un endroit où ils sont pas heureux.
Appelle à la gendarmerie car un voisin m'avait dit que la gendarmerie les cherché ce matin et été passé, ils appellent le propriétaire et tombe sur la femme, ils ont une autre adresse et un numéro de téléphone différent.
Je récupère ma fille et j'y vais du coup, je les rends au maître qui m'explique être un ancien éleveur au LOF de cette race et comme il perdait plus qu'il ne gagnait il a arrêtait, on sentait bien qu'il aime ses bêtes même si l'une des trois qui avait été très caline ne voulait pas descendre. Il m'a même proposé d'adopter un chiot de 3 mois gratuitement.
Mais hélas j'ai du refusé mon terrain ne me permettant pas qu'il soit heureux. Mais on a trouvé une connaissance intéressé.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
La B.A. du jour
@Barbouille C'est + que louche quand même cette histoire... Donc le mec aime ses chiens, il est contraint d'en arrêter l'élevage (et ne paye plus le véto), et comme par hasard tu en retrouves 3 égarés devant chez toi ? Et par hasard le type a changé d'adresse ? Il les a juste abandonnés en fait... J'appelle pas ça "aimer ses bêtes" !
(ça n'enlève pas le fait que toi tu as été exemplaire, en t'occupant de ces chiens jusqu'au bout, mais ça fait mal au coeur de savoir qu'ils sont retournés à l'envoyeur, non ?)
La B.A. du jour
@Shanna il avait deux chiens avec lui et encore derrière et je pense pas qu'il aurait appelé la gendarmerie pour avoir abandonné ses chiens.
Pour moi c'est surtout un mec qui a pas eu de chance et qui est pauvre.
Si j'avais senti que ça craint j'aurai appeler une association pour voir ce qu'il aurait été possible de faire. Malheureusement c'est du vol de garder des chiens qui appartiennent à d'autres bien traité ou non, et je voulais pas aller à la SPA.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
La B.A. du jour
@Barbouille Dans ton 1er post tu ne disais pas que c'était lui qui avait appelé la gendarmerie, juste que des gendarmes le cherchaient (ce qui pourrait être lié aux factures impayées).
Enfin je réagissais juste à ton post, et même en le relisant j'ai pas du tout trouvé évident que tu décrivais en fait un pauvre homme désespéré d'avoir perdu 3 de ses chiens et reconnaissant du fait que tu les aies ramenés auprès de lui.
La B.A. du jour
@Shanna je suis pas super réceptif aux émotions des gens, pas particulièrement désespéré, mais reconnaissant.
Par contre je suis super triste, les femelles étaient adorable et très affectueuse, j'adore les chiens et ca aurait ete tres dur de devoir m'en séparer s'ils avaient pas été pucé ou marqué. je sais que j'ai pas les moyens logistique d'adopter un chien aujourd'hui mais des que ce sera possible je le ferais (en vrai j'ai surtout besoin de monter une clôture sur mon muret).
Jean racine