-
-
Les dessins animés de notre enfance
@Antigua Ah, peut-être. En tout cas, en revoyant ce générique, ça m'a fait penser à Barbie, effectivement. (Et aux musiques / voix des années 80 lol)
-
@Melodia Je me rappelle vite fait mais ça m'a moins marqué.
Une rengaine qui m'est toujours resté et qui me reviens en tête parfois c'est le générique de Gil et Julie. Je doute que quelqu'un d'autre connaissent, c'était des jumeaux qui faisaient des recettes de cuisine.
-
@Melodia ah oui dis donc !! moi je me rappelle clairement de leur visage, le maquillage me fascinait. Par contre l'histoire....
| dernière édition par Marcel Réputation: 5899 | Messages: 5541 -
@Melodia Oui il y avait aussi les poupées Barbie Jem. Souvent dans les années 80 on partait d'un jouet pour en faire un dessin animé. Maintenant on est dans le processus inverse je crois.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3536 | Messages: 2631 -
J'ai une soeur qui a dix ans de moins que moi, ce qui explique que bien que "trop âgé" pour certaines séries de dessins animés j'en ai vu pas mal dans les années 80/90, vu qu'elle monopolisait la télé.
Il y a eu entr'autres "le petit lord" adapté d'un roman du 19e siècle.
La vidéo qui suit commence avec un logo du club Dorothée mais je me souviens bien que ça a d'abord été diffusé sur la Cinq : -
@icescream @Marcel Moi non plus pour l'histoire en détail. Je me souviens juste qu'il y avait la gentille Jem et ses copines musiciennes, et les vilaines Misfits qui cherchaient sûrement à leur faire de l'ombre. En résumé, ça devait un truc du genre que-les-meilleures-gagnent, quoi.
@Guizmo @Katorz La chanson de "Gil et Julie" me dit vaguement quelque chose, tout comme le générique de "Le Petit Lord", mais sans plus.
-
@Melodia a dit dans Les dessins animés de notre enfance :
Je regardais aussi :
J'ai toujours baigné dans la musique en fait, même via les dessins animés ^^
Il me semble me souvenir qu'il y en avait même en autocollants Panini de celui-ci dans les boîtes de Vache Qui Rit. Si ça dit quelque chose à quelqu'un...
Jamais regardé cette serie, mais je trouvais les animation du générique incroyables, c'était rare quelques chose d'aussi fluide.
-
Déjà 8 pages et aucune mention du GOAT des dessins animés ? Français en plus !
Après, il faut bien aimer l'humour d'Eric et Ramzy par contre. Mais perso, c'est 100% mon type d'humour.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Katorz En vrai, c'est un peu différent quand même. Oggy et Cafard, je le classe plutôt dans les dessins-animés type Tom & Jerry car c'est un dessin-animé sans parole où tout passe par des gags visuels. Alors que les Ratz, les gags se font surtout dans les dialogues.
-
@Katorz Sur le style de dessin, c'est vrai ! Ca s'explique tout simplement parce que le producteur de ces dessins-animés est le même ! Et aussi car ce sont des dessins animés de la même période fin années 90/ début 2000. Le producteur en question a aussi fait les zinzins de l'espace d'ailleurs.