Oups
...
Les dessins animés de notre enfance
Oups
...
Retour en enfance garantie ! ^^
Pour ma part il y en a eu un sacré paquet aussi, même certains que je regardais en étant plus trop la cible je pense ^^
Je pense surtout à Olive et Tom, Tom et Jerry (et tous les Looney Tunes en général ^^), Jeanne et Serge, Princesse Sara, Pokémon, Les cités d'or (un de mes génériques préférés encore aujourd'hui), Super Nana, Digimon, Yu-Gi-Oh (je ne sais plus si quelqu'un en a parlé)
La majorité je les regardais sur la 5 le midi quand je rentrais manger à la maison en primaire ou sur TF1 le samedi matin ^^
Mais aussi, que je n'ai pas cru voir cités : Sakura, Chasseuse de cartes, et Totally Spies ^^
@icescream Fin années 80.
Je devais être l'unique téléspectatrice à suivre les aventures du chien bleu
@Melodia @icescream Moi j'ai connu aussi Foofur et j'en garde un souvenir bien ancré du générique . Ça passait sur Canal J à l'époque
@icescream C'est vrai? C'était à l'époque ou ils passaient les Bioman aussi.
Pour les amoureux du dessin animé, je vous pose le lien d'une vidéo qui retrace -en grandes lignes- l'évolution de cet art.
Petits, nous avons pu voir à la télé :
popeye
félix le chat
Mickey mouse
blanche neige
bozo le clown
betty boop
tom et jerry
mister magoo
bipbip le coyote
woody woodpecker
Quand il a été question de l'espace dans ces films d'animation, (super-souris, superman etc) nous ne regardions plus ces émissions.
@agathe J'ai connu la plupart de ces dessins-animés. Mais dans cette sélection, certains n'ont pas vraiment leur place, Blanche-Neige ou Merlin l'enchanteur sont des longs-métrages de Disney, alors que les autres sont des histoires plus courtes, de moins d'une demi-heure. J'aimais beaucoup "le roi Léo" car étant du signe zodiacal du lion, quand j'étais enfant, je me voyais un peu héros.
EDIT : n'a pas été cité "Heidi" adaptation japonaise des romans de Johanna Spyri (1880), l'occasion de se souvenir qu'une ancienne membre du forum avait choisi ce personnage comme pseudo et avatar :