@LeaPierce Ce sont des métiers de la même famille, mais avec une logique de classement et de traitement différente. Je ne voudrais pas blesser ou dévaloriser les éventuels documentalistes de ce forum, mais on a tendance à dire que les archivistes ont une logique plus "scientifique" (ou "prise de tête" pour nos détracteurs ^^). Nous raisonnons par "producteur" et non par "thèmes" pour simplifier.
Concernant les lectures Steampunk, j'ai récemment lu le 1er tome de "Les mystères de Larispem", de Lucie Pierrat-Pajot très agréable à lire. Sinon, je te conseille l'auteur Mathieu Gaborit avec "Bohême" ou encore "Abyme". La sage de Pierre Pevel "Les enchantements d'Ambremer" peut aussi s'inscrire dans l'univers Steampunk. Je te conseille aussi "Magies Secrètes" d'Hervé Jubert.
Je sais qu'en fonction de l'univers, il y a plusieurs sous-catégories (cyberpunk pour la série "Altered Carbon" par exemple, ) mais je ne suis pas assez calée sur le sujet pour ranger les romans dans la bonne catégorie. Et j'aime surtout l'univers Steampunk classique (époque victorienne, révolution industrielle..)