Bonjour tout le monde !
Je m’appelle Alice, j’ai 33 ans, je vis à Paris et je suis originaire du Nord de la France. Curieuse de tout, j’aime découvrir de nouvelles choses. En résumé, je suis plutôt branchée cinéma, musique, lecture, nature, animaux, voyages, séries.. J'aime aussi aller aux musées voir des expositions, la photographie (surtout noir et blanc), et j'essaie d'apprendre à dessiner (c'est pas gagné, mais j'essaie ^^).
Côté lecture, j’aime beaucoup la fantasy et l’univers Steampunk (sous-exploité au cinéma, alors qu’avec les moyens d’aujourd’hui, on pourrait vraiment recréer des environnements très chouettes pour le petit et le grand écran). Côté cinéma, je n’ai pas de genre particulier : je suis les actualités, mes acteurs favoris, et j’essaie de voir ce que l’on appelle des « classiques » pour enrichir ma culture et mes connaissances dans ce domaine (J’ai découvert Bullit avec Steve McQueen récemment, et je redécouvre l’univers de Charlie Chaplin en ce moment). Mes 2 derniers films au cinéma (avant le re-confinement) : Adieu les cons, et Drunk. Et je n’aime pas les films d’horreur pur (genre hémoglobine non stop pendant 1h30), mais chacun ses goûts.
Archiviste de profession (qui connaît ce métier parmi vous ? ), j’aime aussi les fictions / livres qui s’inscrivent dans un contexte historique particulier, ou qui retracent des grands évènements.
C’est mon premier forum (je ne suis pas à l’abri de « boulettes » comme ne pas répondre dans la bonne discussion ou à la bonne personne, je m’excuse d’avance ^^), je suis tombée sur PopCorn par hasard en cherchant un forum sur lequel je pourrais discuter de mes centres d’intérêt avec des gens sympas et tolérants sur les goûts différents des uns et des autres
Voilà, je pense que je vous ai assez raconté ma vie pour aujourd’hui, à bientôt ! (Et prenez soin de vous surtout).