@micki08 mais toi tu appréciais ces soirées ?
Je ne pense pas que c'était ton truc tout simplement.
C'est mon cas. Quand j'étais jeune, je me forçais à aller à des grosses soirées, mais je ne m'y sentais pas bien, pas à l'aise. Et donc je faisais de la figuration.
Personne n'y gagne. Donc j'ai arrêté de me forcer.
Je préfère les soirées en petit comité ou on parle vraiment, tous ensemble, et où on ne fait pas le show.
Je vis nettement mieux depuis et mes amis savent que je suis comme ça et l'acceptent.
Ceux qui jugent une personne par rapport au bruit qu'il fait en soirée ne méritent pas que tu te prennes la tête.
-
Actif/Passif
J'aime pas les gens
-
Actif/Passif
De toute façon, désormais, c'est comme si j'étais coupé du monde, je suis devenu une âme errante mais je l'ai vraisemblablement toujours été, je m'isole et sort tard la nuit, faire les 100 pas, toujours, encore, clope au bec, histoire de pas rester enfermer pendant 24h
Donc voilà voilà, c'est bien d'être seul mais je le subis aussi au quotidien, je sais ce que sais, de se retrouver "seul" même entouré
Donc bref, peu d'amis, qui s'effacent petit à petit, des parents "absents" pensant qu'à leur retraite, des sœurs plutôt consacrés à leurs vies de famille, haha, je raconte ma vie, je m'en fou, qu'est-ce que je perd au final, de toute façon, il est fort possible que ce soit le début de la finIl faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
Actif/Passif
@Mai-Tai Non...effectivement à l'époque je voulais sortir beaucoup en soirée pour être "tendance" ( c'est con hein ?)
Et puis les années sont passés, j'ai commencé à perdre en envie d'y aller, je trouvais ça fatiguant, la musique forte, les gens, les hypocrites mélangés, bref pleins de trucs
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté aussi
Aujourd'hui je ne sais pas c'est quoi mon truc, ou ce qui me plaît,
Peut-être comme toi, les soirées en petit comité, où on peut discuter plus tranquillement, genre à trois, ou quatres grand max, après ça part en sucette ( n'empêche, on doit se dire mais qu'est ce qu'il est chiant)Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
Actif/Passif
@micki08
et bien la solitude a aussi ses bons côtés, mais pour les découvrir, il ne faut pas la subir. Et puis tu n'es plus solitaire, il y a NOUS !!!
24/24 - 7/7 - 365 jours (jours fériés compris) si c'est pas cool ça -
Actif/Passif
@micki08 a dit dans Actif/Passif :
( n'empêche, on doit se dire mais qu'est ce qu'il est chiant)
C'est juste que t'as pas encore trouvé tes vrais amis. Ça viendra tout seul.
Mais faut pas aller contre sa nature.J'aime pas les gens
-
Actif/Passif
@laeryn Ce forum est chargé en gentillesse, en tout cas pour l'instant
Je ne peux en dire le contraire, mais le virtuel ne peut remplacer la présence de chairIl faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Actif/Passif
@Mai-Tai bah bordel, j'ai 26 ans, ça en met du temps alors,
Seul consolation, c'est que je suis beaucoup plus clairvoyant et je sais ce que j'aime et n'aime pas, n'en déplaise ♂️Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Actif/Passif
@loutre quel genre d'efforts, aller dans le tas et se faire violence, c'est ce que vous voulez dire ?
Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Actif/Passif
@loutre si c'est la cas, combien de fois ai-je fais le pas et le retour du bâton m'est venu en pleine gueule, vous savez, au bout d'un moment, quand ce n'est pas réceptif, on fait plus rien
Actif/Passif
@micki08 ah finalement c'est un sujet sur le sexe lol. Non je te taquine. oui, moi en même temps j'aime pas la chair donc ça me va bien
après tu ne sais pas, ... plus si affinités, peut être qu'une rencontre virtuelle deviendra de chair et de sang (eurk dit comme ça on dirait un rencard avec hanibal) -
Actif/Passif
@micki08 mes meilleures amies je les ai connues à cet âge-là, même après.
J'aime pas les gens
-
Actif/Passif
Je vais vous décrire la différence entre actif et passif.
Je vois une poubelle qui est tombée sur la rue avec le vent. Je vois un type qui s'approche de la poubelle. J'attends. Il passe à côté sans la ramasser. Il n'aurait pas été là, je serais allé la ramasser de suite. Mais je voulais voir la réaction de ce gros c.....
A chacun de déciderde ce qu'il veut être.Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Actif/Passif
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit @laeryn et @Moving. Tu poste des messages avec une vision négative de toi-même. Ca m'embête beaucoup parce qu'en te lisant, tu as un profil et un vécu qui me touche et me rappelle un peu mon enfance et mon adolescence que j'ai mal vécue parce que trop "passive" pour certains qui aimaient bien écraser les autres.
Parce que je suis aussi "passive" dans la vie, ce qui ne m'empêche pas d'être là pour qui en a besoin, et de m'intéresser aux gens, même si moi non plus je ne suis pas à l'aise dans des soirées où il y a trop de monde pour moi (je préfère les petits comités comme @Mai-Tai, je trouve ça plus agréable et on peut mieux discuter avec tout le monde.
Je ne me sens pas à l'aise non plus avec quelqu'un qui ramène sa fraise tout le temps sans que ce soit constructif et quand on entend que cette personne qui monopolise l'attention.Je t'ai envoyé un message en réponse à ton premier post si je ne m'abuse (quand tu disais qu'une fille te reprochait de vouloir prendre du temps pour toi, et je t'ai donné mon avis sur ça et aussi sur le comportement de certaines femmes à l'heure actuelle). Tu n'as pas l'air d'avoir une vie facile globalement (avec en plus le comportement de ta mère par rapport au film d'horreur, je trouve ça très limite voire inconcevable mais encore une fois ce n'est que mon avis et je n'ai pas le droit de juger).
Essaie de ne pas prendre les choses négatives trop à coeur (plus facile à dire qu'à faire, je le conçois), sinon ça va te pourrir la vie et tu auras du mal à avancer. Tu me diras, j'étais comme toi quand j'étais plus jeune (j'ai maintenant 44 ans) et je vois la vie autrement, je relativise beaucoup plus et j'arrive à voir les choses positives qui me sont arrivées dans chaque journée et ça (voici arrivé le quart d'heure développement personnel). C'est peut-être ridicule pour certains mais ça m'apporte pas mal de choses.
J'en aurais encore bcp à dire sur ce qui ressort de ta personnalité et ce qui m'attire vers elle mais je vais m'arrêter là. En tout cas, tu n'es pas seul contrairement à ce que tu dis, il y a le forum aussi, c'est virtuel, c'est vrai, mais pour l'instant, je trouve que c'est le truc le plus bienveillant en ce moment pour toi. Et derrière leur écran, avatar et pseudo, il y a quand même des gens avec une sensibilité, un vécu et des expériences qui peuvent te servir. Alors reste avec nous stp et n'hésite pas à discuter de tout et de rien et de ce qui te chagrine.
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Actif/Passif
@laeryn serait-on jamais ♂️ quoi qu'il en soit, en toute objectivité, ce forum est très sympas et il y a pleins de thème intéressant
Actif/Passif
@Mai-Tai et donc avant ces personnes là, c'étais du flan pour vous ? ( c'est une question hein haha)
Actif/Passif
@micki08 Oulah, mais non "malheureux" tu n'as aucune raison de t'excuser.
Tu peux même me dire : "FTG" ça ira aussi.
-
Actif/Passif
@ivoire Je vous remercie, et comme je l'ai dis, bah j'ai été baigné dans le négatif tout au long de ma chienne de vie, mes parents ne m'ont presque jamais soutenue, si ce n'est en me mettant la pression ou on prenant des décisions à ma place, notamment au niveau des études, à l'époque, je fuyais mon père, en allant à la bibliothèque, maintenant je fui le monde, en me recroquevillant sur moi-même, dans le regard, je peux savoir ce que la personne émet, je peux savoir si c'est une personne avec qui un lien peut se tisser ou pas, mais ça, c'est mon avis haha
C'est marrant, parce que en sortant des bancs du lycée, je n'étais pas comme ça, j'étais beaucoup plus sociale, peut-être parce que j'étais beaucoup couvé et surprotéger
Mais maintenant j'ai vu ce que c'est la vie de nuit, et la vie sociale, c'est bien en petit comité, c'est pourri en masse, à mon sens, une vrai torture pour nous, "les effacés"
Ce forum est bien, c'est un peu le dernier lien social que j'ai ( je compte pas les parents ou les amis que je vois très peu maintenant)
De toute façon à l'époque, j'étais con, je pensai que avoir beaucoup d'amis ferait de moi quelqu'un de populaire et que l'on me regarde, donc je jouais le con pour que les autres me remarquent ou sinon je traînais avec ceux que je trouvais "stylé" à l'époque, quel ramassis de conneries en y pensant
Un mouton, mais aujourd'hui je suis une hyène solitaire, en proie à la fin, la chasse et la crainte de prédateurs plus puissants (quel génie ! Non ? Bon...c'étais nul )Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Actif/Passif
@micki08 non c'est pas ça. J'ai eu bonnes copines pendant la scolarité ou les études. A l'époque c'était des amies même.
Mais on était jeunes, on a évolué différemment je suppose ! Petit à petit on s'est éloignées. Sans engueulades ni rien de négatif.
Les amies que j'ai maintenant, depuis de nombreuses années, je les ai connues alors qu'on était déjà adultes (avec déjà un petit vécu, notre caractère, et sans les mauvaises influences de notre jeunesse).
On s'est plues comme on est, et donc ça dure.Alors je ne crache pas du tout sur les amis de mon enfance, ils ont compté.
Mais c'est la vie.
Les amis que tu vas te faire maintenant pourront être les bons, les vrais. Rien d'anormal à ne pas encore les avoir rencontrés.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15385 | Messages: 9821