Aloooors, pour faire les choses dans l'ordre, je renvoie au joli message de @Jool, qui m'a fait découvrir le jeu
"Incarnez le Ghost Giant et devenez le protecteur de Louis, un petit garçon solitaire qui aurait bien besoin d'aide"
Au moment de la création du topic, je n'ai pas encore terminé le jeu, mais je pense être assez proche de la fin. Il est très court, c'est dommage, mais comme souvent dans ce genre de jeu.
A côté de l'histoire principale il y a des petites quêtes à remplir dans presque tous les niveaux, c'est plutôt sympa et ça permet de prendre le temps de bien explorer le paysage, de pendre son temps dans les scènes. Bref, j'ai bien
Derrière la mignonnerie se cache un sujet très sombre et je suis en train de découvrir le message derrière l'histoire, mais ne vais pas trop en révéler
Il faut parfois chercher un peu pour résoudre certaines énigmes mais rien n'est jamais insurmontable, ça n'est jamais agaçant parce que le jeu nous donne tout de même suffisamment d'indice pour savoir vers quoi aller
Autrement, je ne suis peut-être pas très douée mais j'ai parfois du mal pour attraper ou lancer les objets, je suis très imprécise (les ballons de basket sont une vraie torture pour moi).
C'est plutôt très joli et l'interaction avec les objets et les personnages, et en particulier Louis, est bien agréable.
On peut faire des checks avec Louis, mais aussi des petits câlins qui font qu'il se met à faire une bouille hyper mignonne en ronronnant
En conclusion : j'aime beaucoup, j'ai envie de retourner y jouer mais j'ai peur de le finir trop vite, donc je m'oblige à faire des pauses, même si j'ai envie de connaître la suite !