Original vs. reprise
- 

@Katorz Fallait la trouver ! 
 Jamais entendu.
 Merci
 J'en profite pour ajouter la photo du 'Beverly hills Hôtel' prise au 9641 Sunset Blvd, Beverly Hills, CA 90210, aux États-Unis, que l'on voit sur la pochette du disque. Photo en 1925 

- 

Bon, cette chanson-là, je pense que tout le monde ou presque la connaît / l'a déjà entendue au moins une fois : 
 Nothing else matters by Metallica
 Reprise ici en version instrumentale par le groupe finlandais Apocalyptica 
 Et en version a cappella par le groupe vocal américain VoicePlay 

- 

Bridge Over Troubled Water By VoicePlay (a Cappella ! ) 
 L'original by Simon and Garfunkel 
- 

En hommage au chanteur des Cowboys Fringants disparu cette semaine, voici une très jolie reprise d'une chanson écrite il y a vingt ans criante de vérité, encore plus de nos jours. 
 La version originale : 
 edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus
- 

@Melodia Belle reprise 
- 

Le titre ulta connu des choristes: 
 Reprise 
 BENNETT – Vois sur ton chemin (Techno Mix) [Official Live Visualizer]

- 

@icescream Désolé, j'ai du mal à m'y retrouver dans cette version techno. 
 Je préfère la version par Beyoncé.
- 

Tornerò 

L'original par I Santo California 

- 

@Cygoris 1975 ? J'aurais cru des années 60 plutôt. Et pis en italien, ça rajoute du charme (et je ne dis pas ça juste pour la p'tite brune). 
- 

@Katorz  Si, si Si, siet moi aussi j'aime la bière  Groupe musical italien fondé en 1974  Et pour le plaisir de nos oreilles, voici la Face B du 45T (45 tours) 
 https://www.nostalgie.fr/artistes/i-santo-california/biographie 
- 

Unchained Melody 

L'origine de cette chanson & divers interprètes au fil du temps 
 (je vous recommande d'écouter à # 2'18 une version rapide par VITO ) )
 Version la plus connue et écoutée : par les Righteous Brothers ('Les frères justes'  composés de William Thomas « Bill » Medley & Robert Lee Hatfield) composés de William Thomas « Bill » Medley & Robert Lee Hatfield)(  > 1'35) > 1'35)
 Bill Medley 
 Bobby Hatfield (décédé en novembre 2003) 

- 

@Cygoris Ils expliquent dans "vieille" vidéo pourquoi ils se sont appelés les Righteous Brothers (c'est à la fin d'un concert que quelqu'un leur a dit que "c'était juste, les frères") Je ne sais pourquoi quand j'entends cette chanson, j'ai envie de faire de la poterie ... 
- 

@Katorz a dit dans Original VS Reprise : ................. 
 Je ne sais pourquoi quand j'entends cette chanson, j'ai envie de faire de la poterie ... 
 Sûrement à cause de l'extrait subliminal vers la fin.nb : je ne sais si bcp connaissaient la juste traduction de leur nom de scène, mais la majorité pensaient certainement qu'ils étaient frères  Et sur la vidéo ci-dessous (de 64), on dirait qu'ils sortent de la série : "Les envahisseurs" !  

- 

La version originale de Bob Marley "Three Little Birds" Une reprise de Klay and Kelsy qui change tout à fait l'ambiance : 
- 

@Music en effet, plus grande chose à voir avec l'original, on peut dire qu ils ont apporté leur touche ! J'aime beaucoup 
- 

"As" de Stevie Wonder... "As" de Stevie Wonder...et la reprise de George Michael + Mary J. Blige que j'aime tout autant    
- 

@Twillily La voix de Mary J Blige  
- 

La voix de Teddy Pendergrass     La reprise de John Legend +The Roots + Melanie Fiona 
- 

@Twillily 2 versions magnifiques  
- 

Michael Jackson - "Get on the Floor", avec à la basse Louis Johnson  Et la reprise (trop courte) de Nik West... Inclassable et inclassée, Nik West est tout bonnement déjà une légende de la musique. La bassiste a su s'imposer comme une figure tutélaire du funk en collaborant avec des géants tels que Prince et Quincy Jones. Dave Stewart (Eurythmics) l'a décrite comme « un Lenny Kravitz et un Prince au féminin ». Une autre reprise que j'aime beaucoup