Original vs. reprise
- 

En ce moment c'est la reprise de Stayin' alive des Bee gees par Christine and the queens que j'aime beaucoup. Attention les puristes des Bee gees ne vont probablement pas s'y retrouver. 
- 

- 

@Hilda-Van-Holp J'aime bien l'effort d'originalité  
- 

Un des grands tube d'Elvis Presley "love me tender" en 1956 : Cette chanson a été beaucoup reprise, entr'autre par notre Jojo national, avec le titre "amour d'été" : 
- 

You really got me Par Van Halen 
 L'original par The Kinks 
- 

Bonjour, là j'ai une petite préférence pour la reprise.  
- 

Salut les amoureux – Joe Dassin 
 Et une reprise qui dépote !!! 

- 

La chanson originale très pop rock de My Chemical Romance 
 "I'm not ok (I promise)" que j'aime beaucoup :La version ballade plutôt jolie d'Ella Red : 
- 

Un souvenir d'enfance : et sa belle reprise, que je trouve bien réussie : 
- 

@Nyanne merci, je connaissais la chanson mais pas le chanteur original. 
 Le "repreneur" a une voix particulièrement grave.
- 

@Music a dit dans Original VS Reprise : La version ballade plutôt jolie d'Ella Red 
 @Nyanne a dit dans Original VS Reprise : et sa belle reprise, que je trouve bien réussie J'aime bien ces 2 reprises  
- 

Retour de CASCADA qui surfe sur le succès Gardiens de la Galaxie avec le titre Ain't No Mountain High Enough Original de Marvin Gaye et Tammi Terrell 
- 

@Guizmo sympa mais un peu mou pour du Cascadia 
- 

Tube parmi les tubes "The great pretender" par les Platters en 1955 : Et sa formidable reprise par Freddie Mercury en 1987 : 
- 

Exemple de reprise que Sylvie Vartan aurait mieux fait d'éviter, "Déprime" : Et l'original, "Sweet Dreams" un des tubes d'Eurythmics : 
- 

@Coyotito Non, j'aime bien la reprise de Sylvie Vartan  
- 

@Cygoris En tout cas, ce fût un échec commercial pour elle. Michel Mallory, le parolier, manquait d'inspiration. Il a cherché une ressemblance phonétique avec sweet dreams, mais il aurait pu trouver mieux. 
 Par exemple : Divine comme Marilyn, l'amour plus fort atteint les cimes ...
 C'est quand même plus romantique (sans vouloir me vanter) que la déprime !
- 

Trop chouette ce topic. Je sens que je vais le squatter !  Un tube repris des dizaines de fois. Peut-être une des chansons les plus reprises d'ailleurs. La version originale par gloria Jones. Et ma reprise préférée par Karen Souza, une chanteuse que j'aime tellement  
- 

@Mistinguette J'ignorais l'existence d'une version antérieure à celle du groupe Soft Cell en 1981. Elle a d'ailleurs ma préférence, c'est l'époque de ma jeunesse. 
- 

@Coyotito celle de Soft Cell est effectivement la plus connue. 
 Je comprends. Les musiques sont souvent fondamentalement liées à des souvenirs.