Bonjour ou bonsoir à vous
J’ai fait le tour de tous les forums et je n’est pas trouvé ce sujet du coup j’ai décidé de ouvrir la discussion au tour du complément de revenue.
Qu’en pensez-vous?
Êtes-vous pour ou contre le complément de revenue?
-
Complément de revenu
| dernière édition par Shanna Réputation: 11 | Messages: 14 -
Complément de revenu
@Eny Bonjour,
Peux-tu préciser ce qui entre dans la catégorie "complément de revenu" ? -
Complément de revenu
@Kallindra un peut de tous, par exemple c’est quoi un complément de revenue ? Ou encore comment avoir un complément de revenue? Ou encore quel sont les avantages et les inconvénients d’avoir un complément de revenue? Breff il y a tellement de question et de sujet dessus que il fait ce cibler
-
Complément de revenu
@Eny Donc en fait, si j'ai bien compris, il s'agit de définir ce qu'est un complément de revenue, quels en sont les modalités etc... Donc c'est plus un sujet de prise de renseignement ?
-
Complément de revenu
Un revenu, une revenue, on a le choix
Un complément de revenu c'est le fait de gagner de l'argent en dehors de son boulot principal, ça ne tombe pas du ciel.
les possibilités sont nombreuses :tu peux répondre a des sondages rémunérés en ligne, mais les compléments seront maigres.
tu peux bosser le week-end dans l'horeca par exemple,
tu peux vendre des produits via des démonstration,L'avantage est que tu as plus de moyen, le désavantage est que tu seras plus taxé.
-
Complément de revenu
@apis-32 Oh non reste, moi je la trouve géniale ta blague ^^
Sinon beh pour le coup les compléments de revenus, en soit pas bien difficile c'est tout ce qui va rapporter de l'argent pour augmenter temporairement les revenus déjà perçus par une personne. Et en soit, cela concerne tous les types d'activités possibles (licites ou non mais on aime la légalité ici).
Une augmentation permanente va induire simplement une hausse des revenus et non plus un complément de revenu.L'intérêt va être d'augmenter les capacités financières de l'individu et donc lui permettre de consommer plus, d'accroitre son confort de vie, de constituer une épargne, les possibilités sont assez nombreuses.
Du côté des inconvénients, et bien c'est avant tout une question de ressenti personnel. Un complément de revenu pourra induire une augmentation de l'imposition de la personne s'il passe un certain seuil de revenu. C'est quelque chose qu'il faut prendre en compte.En fonction de l'activité exercé pour compléter ses revenus, il existe tout un tas de ficelles fiscales pour éviter d'avoir à payer des impôts supplémentaires.
-
Complément de revenu
@Martin a dit dans Complément de revenue :
@apis-32 Oh non reste, moi je la trouve géniale ta blague ^^
ici et maintenant