En faite, c'est par rapport à une situation qui m'est arrivé récemment, et j'aimerais, si vous le voulez bien, de l'honnêteté !
Est ce que un homme n'a pas le droit de se reposer pendant 1 an et plus si il en a envie ? Quand je dis reposer, c'est à dire prendre du temps pour lui, pour reprendre confiance en lui, revoir ses croyances, etc ?
Ou bien suis- je fou ?
Là il y a peu je parlais avec une fille, de base c'étais simplement pour discuter, et elle m'a littéralement fait mon procès ! et cherchais vraisemblablement à me faire culpabiliser, j'ai été honnête hein ! ( noté que je prend les choses très à cœur et que je suis très sensible, pour un mec c'est une marque de faiblesse, mais voilà, je l'assume !)
Elle m'a incendier de questions concernant ma situation pro, sans doute suis-je trop fleur-bleu, et que c'est elle qui est dur comme du Platine ! D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de femmes sont devenus très très très dur et très méchantes en paroles !
En plus, ce n'est pas comme si j'allais rien foutre toute ma vie ! Déjà je ne pourrai pas car je dois travailler pour subvenir à mes besoins, c'est clair et net ! Mais elle a cherché à se comparer " moi j'ai pris 4 mois, j'ai pas eu besoin de 12 mois pour prendre du temps, etc"
Mais en faite, ce qu'elle n'a pas cherché à comprendre, c'est que j'avais besoin de ce temps pour "SOUFFLER" j'ai enchaîné pendant 5 ans boulot-études ( qui me plaisaient pas en plus) sans avoir un temps de répits, je bougeai pas en vacance, ni avais une forme de satisfaction au niveau de ma vie ( ça n'est toujours pas le cas d'ailleurs !)
Encore une fois, de base c'étais pour discuter de tout, de m'intéresser à cet personne ( vous me direz "bah elle s'est intéressé à toi, pour les études") ouai, sauf que elle a fait que surenchérir sur ce sujet, et me prendre en faite, pour un con !
À un moment elle m'a parlé du fait qu'elle aurait fait deux dépressions, j'entends bien, étant donné que j'en ai fais une aussi cet année qui est toujours en cours !
Alors pour une personne qui a faite une dépression, je l'ai trouvé bien dur en intention, à moins que ce soit un moyen pour elle de se mettre un bouclier de protection, je suis également en dépression ! Et jusqu'à présent, même si très rarement j'y pense, je suis encore debout ! Je m'en fou, je le cache pas.
J'ai pas été désagréable ou je ne lui ai pas manqué de respect pourtant ! Mais bon, je suis encore à chaud, ça va passer d'ici demain ! Juste ça m'a secoué
Trop gentil, trop con comme on dit, ça, c'est véridique, on a tous un combat à mener, et je sais parfaitement ce que je fais !
En tout cas ça me conforte dans l'idée que il n'y a que le statut qui leur importe, et non pas l'esprit ou ce que représente la personne ! J'en ai marre de tout ça...
-
Est ce qu'un homme n'a pas le droit de se reposer s'il en a envie ?
Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues.| dernière édition par Shanna Réputation: 257 | Messages: 296 -
@micki08 Tu vis dans un autre monde ... Les femmes ont toujours étaient dures en parole, c'est leur arme principale, car souvent elle ne peuvent pas lutter physiquement avec un homme. au-delà de ça, cela fait une bonne quarantaine d'années, que le féminisme se développe et rend les femmes plus dure avec les hommes (la patriarcat blanc plus précisément). Après, comme tu le dis, si elle est comme cela, c'était peut-être pour se fabriquer un bouclier suite à quelques pb.
Pour répondre à ta question, tout à chacun à le droit élémentaire de faire ce qu'il veut de sa vie tant que cette liberté n'empiète pas sur celle des autres. Donc, oui tu as le droit de prendre du temps pour toi, pour faire le point, etc.
Pour en revenir à cette personne, je vais juste te dire que chacun agit/réagit comme il le sent en fonctionne de sa personnalité. En ce qui me concerne, j'ai toujours tout fait très vite. Je suis en permanence en excès de vitesse (Bac à 16 ans, j'ai enchaîné mes études tout en bossant en même temps et je viens d'être titularisée cette année). Bref, je n'ai pas pris de chemin de campagne dans ma vie et ce n'est pas pou autant que je vais aller juger celui des autres d'un ton péremptoire.
-
@Dryanaide d'accord, c'est ce que je voulais savoir !
Je sais pertinemment que le féminisme s'accrue de plus en plus, il y a qu'à voir les films ou séries, ou c'est beaucoup plus la femme qui est mise en avant
Bien sûr, chacun à le vouloir de sa vie en main, et chacun fait ce qu'il veut, ma vie ne dépend pas et ne dépendra plus des autres ! Je n'ai rien à prouver, si ce n'est peut-être à moi-même, m'enfin ça encore...
Donc libre je suis, et libre à chacun de faire ce qu'il veut, tant que ça n'empiète pas sur ma liberté d'expression et ma liberté d'agir à ma guise
Je ne doute pas que cet personne a souffert dans à un moment dans sa vie, mais si je veux me justifier d'une attitude assez hautaine, je peux dire aussi que j'ai souffert, ce que je ceux dire, c'est simplement que l'on a tous, je dis bien tous un combat à mener, riche ou pauvre.Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
@Dryanaide a dit dans J'ai une question :
Je suis en permanence en excès de vitesse
C'est une chose que je remarque assez dans mon entourage, notamment avec le chômage. J'ai pas mal d'amis hommes qui restent au chômage plus ou moins longtemps pour prendre une pause, réfléchir à leurs projets... Tandis que mes amiEs ont plutôt tendance à chercher frénétiquement du travail, et lorsqu'elles mettent du temps à en trouver, ça leur dit qu'elles n'ont pas assez confiance en elles, qu'elles ne savent pas ce qu'elle veulent faire de leur vie... Bref, ça les critique. Je ne sais pas s'il existe une étude socio là-dessus, mais ça me paraît franchement intéressant
@micki08 J'ai envie de te dire : écoutes-toi ! Si tu as envie de faire une pause, prends-là. Il y aura toujours des gens qui se permettrons de critiquer tes choix. Perso, je ne m'attarde pas sur les gens qui ne m'apportent pas du positif, et encore moins sur les gens qui me crient dessus alors que je veux juste discuter
-
@canaille-sympa Bonjour on est bien d'accord sur ce point, de base je ne cherchais pas à me faire juger, et elle a surenchéri dessus mais à fond, m'enfin je pense que le mieux est, comme tu dis, que je me laisse du temps
Et d'ailleurs très intéressant ce que tu as souligné au début, j'ai l'impression que au niveau du travail, et notamment chez les femmes, c'est une grosse concurrence et une question de statut social à tout prix, quitte même à ce que leurs fonctions ne leur plaisent pas
J'ai envie de dire que pour nous, les hommes, c'est plus souple, on va travailler un temps et puis économiser, et (hélas peut-être) je ne fonctionne pas en mode vitesse extrême, je fonctionne plutôt en mode tortue, donc mon évolution est lente, j'en ai conscience, bref
On est pas tous fait du même bois, et il faut respecter çaIl faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
@micki08 Chacun vit sa vie comme i l'entend. Si tu as besoin de temps pour te remettre, prends le. C'est pas à un autre de te dire quoi faire (à la limite ton psy peut te donner des conseils). Quand mon fils est décédé, j'ai fait une rupture conventionnelle avec mn employeur. J'ai eu 2 ans de chômage. J'en ai pris 1 complet pour faire mon deuil et soigner la dépression afférente et j'ai pris la 2de pour réfléchir à mon avenir et effectuer une formation. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça ? Qu'il aille au diable ! De plus un futur employeur préfèrera que tu lui dises : "j'ai pris le temps de me soigner et de réfléchir à mon projet professionnel" plutôt que d'avoir quelqu'un qui va être malheureux et en arrêt au bout de 3 mois parce qu'il n'aura pas pris ce temps. Donc OSEF de cette pouf. Prends le temps dont tu as besoin.
-
@Kallindra Vraiment merci de cette sincérité, j'avais le sentiment que j'étais fou !
Peut-être une forme de pression qu'elle reçoit au quotidien, et qu'elle cherche inconsciemment à imposer aux autres, ce qu'elle s'impose à elle-même ( et c'est pas du tout con ce que je dis)
Hier, en lui parlant, j'avais vraiment le sentiment d'être dans une salle d'interrogatoire !
" tu fais rien !?"
"Moi j'aurai pas pris 12 mois, moi, regarder Netflix, moi repasser, moi faire du sport" (ce sont ces paroles hein)
"Jamais mes parents m'auraient laissé rester là à rien faire"
Donc automatiquement, je comprends que pour elle, faire une année sabbatique on va dire ou être au pôle emploi, c'est synonyme de ne rien foutre
"Et tu vas dire quoi pour justifier tes années auprès des écoles ?"
"Tu sais, il existe l'alternance"
"Pourquoi tu n'as pas visé des écoles publiques ?"
Comme si tout cela, je l'ignorais, comme si...elle voulait montrer une forme de supériorité et littéralement m'écraser moralement, ce qui peut déclencher en continue des blessures physiques sur soi, à l'extrême, donc j'en conclue que pour une fille qui a fait une dépression, elle avait de mauvaises intentions à mon égard, et puis je sais pas pourquoi, mais j'avais le sentiment a certain moment qu'elle me connaissait...comme si on s'était déjà vu dans la vrai vie mais sans contact direct, peut-être visuel, parce que elle habite pas loin de ma région, d'après ces dires ( en tout cas j'espère ne jamais la croiser ou recroiser peut-être)
Et assez prétentieuse aussi, bon déjà elle a 22 ans, ce que je peux comprendre, elle a chercher à se comparer en faite, et grosse erreur de ma part, je lui ai dis que j'avais déjà été en graphisme, or elle, est en M2 design, donc attention hein, faut pas froissé le rubans doré, estime de soi à 200% quitte à descendre l'autre, d'autant plus que je suis un mec, donc automatiquement elle me met dans le panier des lourdeaux, chien de la casse et cie, certainement féministe
Elle a cherché à nuire à mon intégrité, et à ce que je représente, je l'ai effacé de mes contacts.
J'ai besoin de positif et non pas de donneur de leçon ou que l'on me fasse la morale, c'est ma liberté d'accepter ou de refuser, c'est tout...Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
@canaille-sympa Perso, je suis en excès de vitesse non par obligation, mais parce que c'est mon caractère. Il faut que ça bouge, j'ai du mal à rester assise des heures sans rien faire. C'est pour cela que je n'aime pas le sport à la télé, que je fait d'autres choses en même temps que je suis sur internet (par exemple actuellement, j'ai le forum d'ouvert, des pages infos sur les élections américaines, de la musique et régulièrement je m'arrête pour faire un peu de ménage, de la vaisselle). Bref, ce n'est pas par obligation/pression sociale que je fais tout à fond.
@micki08 Je ne connais pas cette personne, mais souvent (et tu le remarqueras par toi-même) le chien qui aboie et rarement celui qui mord. Ce que je veux dire, c'est qu'elle doit probablement chercher à compenser quelque chose, à se convaincre de quelque chose. Après, si toi tu es certain de qui tu es, cela ne devrait pas te perturber plus que ça. Si quelqu'un vient me faire la morale de la sorte, je l'envoie bouler gentiment (toujours avec le sourire, le sourire c'est important). Je suis plutôt franche, je n'aime pas me faire marcher sur les pieds et j'ai suffisamment d'assurance pour me confronter aux gens si c'est ce qu'ils cherchent. Donc, ne te prends pas la tête pour ce que cette personne a dit sur toi. Du moment que tu sais ce que tu veux faire et comment le faire, personne ne peut te dire qu'elle est le meilleur moyen d'y arriver. Tu as besoin de temps pour toi, pour réfléchir, respirer ... Bah prend le temps qu'il te faut.
-
@Dryanaide c'est dans ta nature, tout simplement, t'es une travailleuse, une bosseuse, une pile électrique quoi
Tout le contraire des personnes comme moi, qui avançons lentement, mais c'est pas par obligation non plus, c'est naturelle, on est long à la détente, et très souvent, on est les derniers à comprendre une situation, qui fait que généralement on passe à la casserole avant tout le reste,
Depuis tout petit, j'ai un rythme lent, bien que l'on pourrait croire le contraire
Oh mais je vais pas me mettre la pression, c'est juste l'autre qui cherche à me faire la morale, ça m'a gonflé quoi...
C'est bien la première fois que je me retrouve dans cet situation, tout en sachant que quand je reprendrai les activités, ça sera pour un moooment, enfin si je suis toujours en vie jusque là, donc je compte bien en profiterIl faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues.| dernière édition par micki08 Réputation: 257 | Messages: 296 -
Franchement, moi je dirais que c'est au cas par cas , on a tous un vécu différent donc une vision différente, je sais pas ce qui s'est passé avec cette fille mais c'est juste une confrontation de point de vu , tu serais tombé sur une autre personne , tu auras eu un discours différent , après peut être qu'elle a voulu te bouger pensant que tu allais dans le mauvais sens , de son point de vu , sans forcement te prendre pour un con, peut être que selon elle , il faut se bouger pour s'occuper l'esprit et donc être moins a ruminer. Tu vois, je pense pas qu'elle a voulu t'attaquer
-
@Sky c'est pour cela que je me dis peut-être que j'ai du trop la prendre au mot, mais je pense aussi que c'est parce qu'elle ne s'est jamais retrouvé dans ma situation et que c'est proscrit dans ces principes et ceux de ces parents que elle n'a pas su comprendre, manque d'ouverture d'esprit sans doute ♂️
@jool non, mais c'est le correcteur qui me saoule ohlalala
@Musings il était pas violent avec ces copines ce mec de base ? J'avais vu un truc le concernant le Claude-François
Donc elles peuvent être belle, belle, belle comme le jour ou la nuit, ça ne l'a pas empêcher de vouloir abîmer la beauté hahaha, ça devient plus gore tout à coup hein ?Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
@micki08 a dit dans J'ai une question :
je prend les choses très à cœur et que je suis très sensible, pour un mec c'est une marque de faiblesse, mais voilà, je l'assume !
Je quote juste ce passage avant de répondre à l'ensemble... Parce qu'il convient de démonter directement ce propos. NON, NON, et re NON, être une personne sensible n'est pas une marque de faiblesse, que l'on soit un homme ou une femme!
Y aura tout un tas de gens qui diront qu'exposer ses faiblesses est un signe de force. Dans l'idée ils ont raison... Moi je part du principe que la sensibilité d'une personne fait partie de ce qu'elle est, et que personne n'a sont mot à dire là dessus, qu'une personne sensible n'est ni plus forte ni moins forte qu'une personne qui le serait moins.Ensuite, la réponse au topic. Au delà des notions féministe et compagnie, cette fille est une belle connasse. D'où elle se permet de te juger, elle ne connais pas ta vie ni rien, elle est une personne qui a eu besoin de 4 mois pour régler un problème, c'est tant mieux pour elle, mais si toi tu as besoin de 12 mois ou même 24 ou encore plus, et bien elle n'a pas son mot à dire, et si ça ne lui convient pas et bien qu'elle aille voir ailleurs.
L'important c'est de prendre le temps qu'il te faudra, parce que pour ton avenir c'est une période nécessaire, et tu as besoin autour de toi que de personnes qui pourront t'apporter du positif et te pousser vers le haut, les boulets ils faut les écarter. -
Bonsoir,
A mon avis, il ne faut pas te prendre la tête concernant ton entrevue avec cette fille, tu rencontreras toujours dans la vie des personnes qui te feront avancer et d'autres non. Si elle a été intrusive et blessante, ne rumine pas ce point négatif
Si tu veux et peux te permettre de prendre du temps pour toi, fais-le. Normalement, tu te connais assez pour savoir ce qui est bon pour toi et ce dont tu as besoin. Et peut-être que le cheminement ne durera pas aussi longtemps qu'un an, peut-être que tu auras trouvé les réponses ou les idées en seulement 6 ou 8 mois, ou que tu auras d'autres besoins dans ce laps de temps et que tu changeras de cap. Personne ne sait à l'avance ce dont on aura besoin dans 6 mois ou un an...
Et maintenant, un avis féminin concernant le comportement de certaines filles, je trouve aussi que les filles ou femmes de l'époque actuelle sont bien plus "bizarres" qu'il y a 20 ans ou 25 ans. Maintenant elles "écrasent" les hommes, elles veulent être supérieures à l'homme quitte à leur créer des problèmes (attention mesdames qui allez lire mon texte, ne vous offusquez pas, je ne mets pas toutes les femmes dans le même panier, certaines ont encore des valeurs et restent très respectueuses des hommes). Je peux parler de ça parce que certains hommes de mon entourage ont eu des expériences un peu compliquées avec des femmes.
Avant c'était l'homme qui menait la danse, maintenant il se fait bouffer. Et c'est dommage parce que certains sont d'une gentillesse inouïe et ne méritent pas ce qu'ils ont vécu avec certaines. Ce n'est que mon avis personnel, il vaut ce qu'il vautNe fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
@ivoire et bien, oui, là maintenant je suis plus posé et je ne souhaite pas me brouiller l'esprit, c'est vraiment gentil, quand elle parlait, soit elle était dans l'incompréhension par rapport à ma situation, soit elle cherchait simplement à me faire la morale, m'enfin c'est pas grave, ce n'est pas la première, et de loin, ni la dernière ♂️
Concernant les femmes, oui, j'en ai connu que deux dans ma vie qui ont été et aurait pu être bienveillante envers moi, sans pour autant être vulgaire ou mauvaises en paroles
C'est pas de la haine contre toute les femmes hein, je dis simplement que dans mon cas, l'être qui m'a fait le plus souffrir est la femme ♂️
Ma mère, par exemple, m'aime, et je l'aime aussi, mais hélas je me suis rendu compte il y a 1 an maintenant que c'est une pervers narcissique, et qui cherche à formater ses enfants, et d'ailleurs elle a réussi avec mon grand-frere et une de mes sœurs...
Bref, je m'égare, mais oui de manière générale, j'ai toujours une réticence à aller parler à une fille, tout en sachant qu'elle pourrait être blessante, et à ce niveau là j'ai du mal à anticiper, car, oui mesdames, souvent vous vous en rendez pas compte, mais vos paroles sont très blessantes, mon père a encaissé ceux de ma mère depuis 40 ans, mais par obligation et par amour il reste (il est loin d'être tout rose non plus, mais...) c'est un fait.
J'ai un ami, il me montrait les messages de sa copine (enfin ex maintenant officieusement)
Et franchement...elle était trop méchante ! J'aurais pété un câble à sa place ! Des "fils de pute" "t'es une merde, tu l'as toujours été et tu le resteras" "casse toi, tu ne me satisfait pas"
Bordel, rien que de l'écrire et d'y penser on est vraiment des fiottes, mais il est pas encore trop tard pour changer les mecs !
Bref voilà, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, bah moi à 70%, je suis tombé sur des filles hautaines, vulgaires, indisciplinés, qui utilise le "second degré" pour plutôt te descendre "gentillement" et sans raison
Mais avec les années, j'ai constaté une chose...les filles qui parlent très mal sont souvent très belles, donc automatiquement je comprend que ces types de filles jouent de leur charme et se croient tout permis,
Franchement je veux pas être méchant, loin de là, mais voilà, je souhaite ne plus jamais tomber sur ce type de femmes, elle m'agace et je n'en veux pas dans ma vie...Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
@micki08 C'est claire que ton ami est une "fiote". Quelqu'un me "parle" comme ça, mais direct c'est un highkick dans la face. Même si c'est l'Incroyable Hulk.
Après, comme partout, tu as des femmes connes et d'autres biens. On peut dire les choses sans tomber dans la méchanceté gratuite. Cependant, il faut avouer que certaines personnes ont du mal à se bouger le cul et que par incompréhension les gens se montrent piquant pour faire réagir.
-
@Martin et oui.. elle n'a fait que vouloir se comparer et me faire culpabiliser...ou pas, bah ça y ressemblait pas mal, c'est pour ça, parler à des filles que les réseaux, les sites, c'est le pire, car elles ont le pouvoir maintenant, hélas pour des gens comme moi, il y a pas 36000 solutions, je sais que en fasse, je vais bégayer, d'ailleurs c'est arrivé avant le confinement, je me permet de dire à une fille (sachez que je n'ai pas, mais alors pas l'habitude de faire ça à l'extérieur, mais au point où j'en suis ♂️) que je la trouve jolie, et que je souhaitais avoir son numéro pour échanger un peu ( vu que je partais), elle a eu un sourire, mais c'étais pas un sourire mauvais ou moqueur ( pour une fois) c'étais plutôt un sourire du genre "ooh c'est mignon, mais "
Puis elle m'a dit qu'elle avait un copain, avec une voix toute douce, bon j'avais honte donc je lui ai dis ok, j'ai commencé a flipper puis je lui ai dis par stresse "bon courage" et je suis parti le plus vite possible d'ailleurs je me demande encore à ce jour pourquoi je lui ai dis "bon courage" haha non mais j'étais super stressé...Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues.