Merci pour vos témoignages je vais me renseigner pour passer par de la médecine douce
-
Migraine
@LeaPierce J'ai exactement la même chose et les douleurs sont tellement violentes 🥺 que je dois faire de la mésothérapie et ostéo... et ça marche bien sur moi
Carpe diem
-
Migraine
@Tessa29 Je suis aussi migraineuse je te comprends totalement!
En as-tu parlé à ta gynecologue ?Carpe diem
-
Migraine
Pour ma part , je suis victime de migraines ophtalmiques dur depuis peu , le soucis, c'est que les symptômes ressemblent à un AVC , du coup j’étais partie au urgence , pensant que j'allais être victime d'un AVC parce que j'avais tout le coté gauche engourdis jusqu'au bras et la vision de l’œil gauche qui me faisait voir toutes les couleurs de l'arc en ciel , en me cachant presque la vu . Apparemment il y a pas grand chose à faire mais maintenant je sais ce qu'il m'arrive quand j'ai ça , il faut boire une quantité suffisante d'eau aussi car le cerveau qui manque d'eau a tendance à lancer des migraines pour signe de souffrance par manque d'eau
-
Migraine
J'ai des migraines depuis plus de 20 ans.
Elles peuvent durer 2heures comme 72 heures.
Comme si on me tapait dans l'œil (toujours le même) c'est insupportable, il se gonfle, les vaisseaux tout autour de l'œil éclatent. Puis ma vue devient trouble, parfois je fais des malaises Je vomis. Je suis obligé de me coucher.
J'ai des astuces pour essayer d'apaiser ma migraines.
Il faut que j'ai le plus froid possible
Être dans le noir complet.
J'essaye de boire de l'eau.
Une fois que ma migraine passe j'ai un sentiment d'apaisement. Je me sens zen à ce moment là, ça dure pas longtemps mais c'est agréable.Une bonne journée commence avec un bon café 🤗
-
Migraine
@Sky a dit dans Migraine :
Pour ma part , je suis victime de migraines ophtalmiques dur depuis peu , le soucis, c'est que les symptômes ressemblent à un AVC , du coup j’étais partie au urgence , pensant que j'allais être victime d'un AVC parce que j'avais tout le coté gauche engourdis jusqu'au bras et la vision de l’œil gauche qui me faisait voir toutes les couleurs de l'arc en ciel , en me cachant presque la vu . Apparemment il y a pas grand chose à faire mais maintenant je sais ce qu'il m'arrive quand j'ai ça , il faut boire une quantité suffisante d'eau aussi car le cerveau qui manque d'eau a tendance à lancer des migraines pour signe de souffrance par manque d'eau
Bonsoir Sky !
Je suis particulièrement étonnée après avoir lu ton post, quasi 7 ans maintenant que j'ai vécu exactement la même chose, et première fois que je suis face à un témoignage d'une personne avec tous ses symptômes que j'ai aussi connu.
Août 2014, ça a commencé par un malaise, vision de l'oeil gauche réduite, paupière presque entièrement refermée, fièvre, asymétrie faciale, insensibilité sur les membres gauches.
Hospitalisée durant une semaine en service neurologie pour passer une batterie entière d'examen, car suspicion d'AVC au premier abord également. Après avoir enchaîné échographie, IRM, scanner, test d'épilepsie etc, tous absolument clean, j'ai fini par voir en dernier un ophtalmologue, car il fallait bien qu'ils puissent mettre un diagnostic sur ce que j'avais, et au final le verdict est tombé ; migraine ophtalmique avec aura.
Pendant un long moment quand même j'étais persuadée que ça ne pouvait pas être ça, et que j'avais une maladie neurologique non connu des médecins. Maintenant que je viens d'apprendre que toi aussi tu as eu sensiblement la même chose, je me dis que finalement je suis pas seule, car je l'ai longtemps pensé, tant ce qu'il m'arrivait, à mon jeune âge, était étrange.
Comment ta maladie a évolué depuis ? Tu as eu d'autres phases de crises ?
Tu as des signes précurseurs qui te font penser que t'es en train de faire une rechute ?
Quel traitement ils t'ont administré ? -
Migraine
@WatchTheCat hello , il n'existe pas de traitement , il faut patienter et prendre du paracétamol et s'hydrater. De ce que j'en sais , c'est impressionnant mais sans conséquences , c'est assez rare dans mon cas , ca va faire plus d'un an sans rien et peut être que ca ne vas pas revenir avant un bon moment , il faudrait apprendre à le reconnaître , le différencier d'un AVC , en tt j'en ai eu deux , c'était le dernier ui était assez fort mais une fois que tu connais le truc tu t'affoles moins .
Dis toi que tu vois la vie avec des arcs en ciel -
Migraine
@Sky
Le neurologue m'a interdit le paracétamol pour traiter les migraines récurrentes.
Le paracétamol agit sur une céphalée exceptionnelle, mais si on est sujet aux migraines, plus on prend de paracétamol, plus on a de migraines.
Le médecin peut prescrire un anti migraineux, voire un traitement de fond... en tâtonnant parce qu'effectivement on ne sait pas grand chose de la migraine.Personnellement, pour éviter de prendre trop de médicaments, à chaque fois que je peux prendre la crise avant que ce soit trop intense, je prend un café ( je n'en prends plus tous les jours, ce qui fait que j'y suis plus sensible ) puis, je jeûne jusqu'à ce que la crise cède.
Il me faut toujours une bonne nuit de sommeil pour me sentit vraiment bien après une crise, et là, j'ai aussi quelques heures un peu euphoriques.
Je traduis ça :
Qu'est-ce que ça fait du bien quand ça s'arrête !ici et maintenant
-
Migraine
Première semi victoire !
Après la journée d'hier, une séance de yoga assez intense et l’ébouriffant concert de Guillaume Lopez pendant lequel j'ai dû retenir mon souffle à plusieurs reprises, c'était à craindre :
réveil vers 4 heures du matin avec le signe annonciateur, douleur aux cervicales.
Ayant lu à toute vitesse le livre reçu avant-hier, j'ai essayé de mettre en pratique et me suis mise à hyper ventiler consciencieusement.
Les fourmillements aux mains et aux pieds m'ont fait prendre conscience que j'étais en train de me provoquer une crise de tétanie et que je n'appliquais pas correctement la consigne.
J'ai donc cessé, me suis décontractée et suis restée sur une respiration profonde et consciente, sans me rendormir...
Aujourd'hui, minerve mais pas de lunettes de soleil !
Pour la première fois, j'ai réussi à stopper le processus de migraine !
bon, il faut que je relise bien le processus d'hyperventilation mais cette fois, c'est sûr je vais y arriver !
Merci Anne-Lise, merveilleuse musicienne de bal, qui m'a indiqué ce livre salvateur la semaine dernière :
ici et maintenant
-
Migraine
Je découvre ce sujet. Je suis un ancien migraineux.
Ça a commencé pour moi vers mes 22 ans. Toujours la nuit, entre 23 h et 4 h du matin en moyenne.
Je sentais d'abord du froid au visage puis une petite démangeaison au niveau du sourcil gauche. J'ai vite compris qu'il ne fallait pas que je me gratte car ça déclenchait immédiatement la douleur à cet endroit.
Si je ne grattais pas, la douleur mettait plus de temps à venir.
J'avais des crises essentiellement nocturnes donc, une douleur intense au dessus de mon oeil gauche, qui m'a fait croire au début à de la sinusite.
Puis j'ai compris que c'était de la migraine. Ça durait pendant 3 heures environ, l'impression qu'on m'enfonçait une pointe de couteau chauffée à blanc au dessus de l'oeil.
J'avais deux périodes de migraines par an, j'avais fini par faire des constats. 4 nuits de souffrances, une nuit calme, suivie de 4 autres nuits de souffrances. La douleur naissait au dessus de mon oeil puis gagnait vers le haut de mon crâne.
Ces périodes duraient environ deux semaines et puis, ça s'arrêtait pendant 6 mois avant de recommencer.
Et puis un jour, mon médecin m'a prescrit un traitement composé de Calcibronate, dihydroergotamine et Vidora.
L'effet a été immédiat et quasi miraculeux pour moi.
Dès la première nuit, je n'avais plus mal. Au bout de cinq jours, j'ai arrêté le traitement, pour voir.
Et la migraine n'est pas revenue.Un an plus tard, j'ai de nouveau eu cette migraine. J'ai naturellement demandé au médecin le même traitement.
Je lui ai dit que je prenais les trois médicaments en même temps. Il m'a dit qu'il ne fallait pas faire ça, de les prendre à distance les uns des autres.
Moi, comme un c**, je l'écoute. Et je me suis remis à souffrir le soir même.
Ni une ni deux, le lendemain, je reprends les trois médicaments en même temps. Et re-guéri, et cette fois définitivement.
Je n'ai plus jamais eu la migraine depuis 1994.