Bonjour à tous. Je suis migraineuse depuis plusieurs années maintenant. Je pense que ce sont des migraines hormonales à cause de mes cycles mensuels et j'aimerai avoir des témoignages de femmes qui ont trouvé une solution pour les calmer. Merci d avance
-
Migraine
@Tessa29 Déjà, en parler à son ou sa médecin, ce n'est jamais une erreur
Sinon, j'ai bien aimé cette vidéo :
Pour moi, la seule chose qui apaise, c'est une mini goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes
-
Migraine
@canaille-sympa mon médecin est au courant. J'ai même vu une neurologue qui m'a juste reprocher de prendre trop de cachets et m'a conseillé d'en prendre moins....
-
Migraine
J'aurais dit pareil que @canaille-sympa, ca peut etre beaucoup de choses, il vaut mieux en premier lieu faire confiance aux medecins et faire comme ils le disent (trop de cachets ce n'est pas forcément positif, peut etre que d'autres méthodes plus douces fonctionneraient ?)
AU bout d'un moment ils vont trouver...
J'ai été migraineux pendant des années. Au bout d'un moment la cause été trouvé quand j'ai changé de dentiste et qu'il a vu les conneries faites par l'ancien (ca venait de couronnes mal posées et d'infections qui se développaient à l'intérieur depuis des années...). Plusieurs mois pour régler ca, mais ca a aussi régler mon problème de migraines
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Migraine
@Tessa29 Il existe une appli sur smartphone : Migraine Buddy
Tu entres toutes les infos dès que tu as une migraine, ça peut t'aider à identifier les causes de la migraine. C'est assez complet et ça permet de limiter les choses auxquelles tu es sensible. Par exemple, j'ai pu remarquer que j'étais sensible (entre autres) à la lumière et au manque d'hydratation, donc ce sont des choses auxquelles de fait maintenant attention.Malheureusement, personne n'est mieux qualifié qu'un ou une médecin pour régler les problèmes de santé...
-
Migraine
Les seules migraines que j'ai sont liées aux tensions du nerf d'Arnold. Malheureusement quand ça m'arrive, ma seule solution c'est d'aller dormir, parce que ça irradie jusque derrière l'oeil et que rien ne me soulage.
-
Migraine
@canaille-sympa oui je connais et c est comme ça que j'ai remarqué que j avais mes migraines juste avant mon cycle
-
Migraine
@LeaPierce a dit dans Migraine :
Les seules migraines que j'ai sont liées aux tensions du nerf d'Arnold. Malheureusement quand ça m'arrive, ma seule solution c'est d'aller dormir, parce que ça irradie jusque derrière l'oeil et que rien ne me soulage.
-
Migraine
@Tessa29
Le mien m'a donné un traitement de fond et effectivement limitée à 6 anti migraineux par mois ( j'en était à 12 )
J'ai réduit le nombre et surtout l'intensité des crises depuis que je jeûne 2 fois par an.
L'alimentation, aussi est importante : le lait et les fromages de vache, les céréales riches en gluten favorisent les crises.
Pour éviter les anti migraineux, j'ai mon arsenal de crise : minerve, lunettes de soleil et baume du tigre.
Le café m'aide aussi depuis que je n'en bois plus tous les jours.ici et maintenant
-
Migraine
Je suis une grande migraineuse depuis mon adolescence. Au pont que ça m à souvent bloqué dans mes études. J ai vu plusieurs neurologue. L un m à dit que j étais migraineuse parce que torp intelligente, et un autre parce que j étais dépressive. Seul remède que les médecins m ont donné a été une infiltration dans le crâne sans aucune amélioration.
Alors je me suis tourné vers des remèdes plus naturels. L huile essentiel de menthe poivré fonctionne pas mal en début de crise ou du baume du tigre. Sinon faire attention à mon alimentation, dormir suffisamment limite les fréquences de crise. L appuconture et l ethiopathie aussi. -
Migraine
@apis-32 idem baume du tigre et anti migraineux. J'ai un traitement de fond. Des gouttes à prendre tous les jours. Plus jamais.... J'étais devenue un zombie. Ça m assomait complètement
-
Migraine
@Tessa29
C'est du laroxyl ? je le prends maintenant en cachet, mais je n'en prends qu'un demi, ce qui est une dose très faible. Le neurologue m'avait proposé d'en prendre 1 entier tous les soir, mais n'insiste pas, car lui même, migraineux aussi, ne le supporte pas !ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5931 | Messages: 3598 -
Migraine
@apis-32 oui c'est ça laroxyl. Mais c était en goutte car le cachet était trop fort je crois
-
Migraine
@Tessa29 j'ai mis un lien dans mon message, tu peux cliquer dessus si tu veux en savoir plus
-
Migraine
@Tessa29
Je prenais 20 gouttes et en prenant un demi cachet, ça équivaut à une douzaine de gouttes
Par compte le pharmacien m'a donné un coupe comprimé car les cachets ne sont pas sécables.ici et maintenant
-
Migraine
Bonsoir, je suis tombée sur ce sujet et je compatis car je sais ce que c'est aussi, ça me fait penser que personnellement je suis sujette à une autre forme de migraine, la migraine oculaire et ce depuis toute petite. Bien que n'affectants pas tant que ça mon quotidien car c'est relativement occasionnel. Mais j'en ai toujours fait et j'en fait toujours, mon médecin m'avait dit que c'était dû à une utilisation excessive des écrans (sur ça je ne peux pas le nier, mais bon en bonne 2000 qui se respecte...).
Et même si j'en ai peut être qu'une seule tous les mois, c'est vraiment chiant car ça commence par une déformation visuelle d'un seul œil. Ça me fait comme des espèces de formes/taches qui apparaissent progressivement, un peu comme quand on reste les yeux fermés face à une lumière forte, au point d'avoir vraiment la vu déformé. Puis ça disparait aussi progressivement, et là s'en suit enfin le fameux mal de crane symptôme classique de la migraine.
Le problème c'est que de base, je ne suis pas du genre à me gaver de dolipranes à la moindre occasion, mais surtout que ça ne prévient pas, donc j'en ai pas toujours sous la main
En revanche et comme ça a été cité, j'utilise pas mal de techniques d'acupunctures, et c'est assez impressionnant car c'est la seule méthode qui fonctionne pour atténuer et couper la migraine pour ma part.
Je me masse le point GV 24 (appelé aussi le troisième œil) situé entre les deux sourcils, et ça me fait disparaitre les effets de la migraine plus rapidement. Bon après j'avoue avoir toujours été réceptive à cette médecine, ce qui n'est pas forcément le cas de tous, mais ça ne coûte rien d'essayer| dernière édition par Gabrielle Réputation: 733 | Messages: 326 -
Migraine
Bonjour,
Je vis moi aussi les joies des migraines depuis le début de mon adolescence. Mes migraines étaient insupportables au début de mon adolescence avec divers symptômes associés (perte de force dans les mains, tremblements, nausées, etc). Je me suis retrouvée aux urgences plus souvent qu'à mon tour car la seule chose qui me soulageaient un tant soi peu étaient les médicaments par intraveineuse. Les neurologues ne savaient plus quoi me proposer comme solution et me prescrivaient toujours plus de médicaments et disaient que mes migraines étaient psychologiques.
Par le fruit du hasard, mes parents m'ont amené consulter un chiropraticien et c'est le premier professionnel de la santé qui m'a dit qu'il pouvait m'aider. J'ai commencé mes ajustements sans grande conviction mais au bout de trois mois, je n'avais plus de migraines et mes autres symptômes s'étaient atténués. Aujourd'hui je continue mes ajustements une fois par mois et je n'ai plus que très rarement des migraines
Ne désespère pas quant à tes migraines, tu finiras sans doute par trouver quelque chose qui les atténuera. Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de regarder du côté des médecines non traditionnelles, peut-être y en a-t-il une qui pourra t'aider?
Bon courage"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.''
Proverbe amérindien| dernière édition par Crystalianna Réputation: 105 | Messages: 37