@micki08 C'était une références humoristique sur l'âge charnière de 18 ans qui peu poser quelques menus pb avec la justice.
-
Le droit à la reconversion
j'ai croisé beaucoup de personne qui ont changés de boulot au cours de leur vie et ils ne regrettent pas du tout , il ne faut pas y avoir peur , la chose qui fait flipper c'est retourner à l'ambiance Scolaire ect... quelle horreur
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Dryanaide aahh d'accord je suis long à la détente, merci hahaha
Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
@Dryanaide je vais te dire un truc Humanoïde avec une grande touffe de cheveux sur la tete , en espérant que ça va rester entre nous parce que Si les Hommes en noir me choppent, ils vont savoir comment me torturer !!
C'est une sorte de peur irrationnelle de devoir parler devant une classe , le pire c'est devoir lire car c'est totalement impossible de passer inaperçue dans les bugs . Vous les proffs ...vous devez avoir une sorte de force d'esprit à arriver à gérer le stresse , après je pense que c'est un truc en vous qui est naturel , un truc innée.
Et Saches madame la proff ! j'ai toujours était unAlienélève tout sage !! et mème qu'au collège, j'adorais tellement ma proff de math , que je suis passé à genre 5 de moyenne à 18 de moyenne tellement j’étais à bloque en math pour lui faire plaisir , elle expliquait TROP BELLE !!! ,c'est dingue la différence d'apprentissage entre les prof parfois et depuis je suis devenu en fort en Math| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Sky Comme dit ailleurs sur le forum. J'ai de l'aisance en société. Parler en publique ne me fait pas peur, faire le show, faire rire et tout ça ... J'aime bien. Donc faire la prof, ça ne me bloque pas. Après, il y a des technique oratoire à connaître pour surmonter son blocage. chez certain c'est presque maladif, le stress met en panique les gens. On est bien d'accord que nous ne sommes pas égaux sur ce point et de nombreux autres à vrai dire.
Perso, les 2 prof qui m'ont marqués:
- Mon prof de français en 1er S. Il a "jeté" à la poubelle le programme dans le sens qu'il a fait le stricte minimum en lecture obligatoire et nous a fait découvrir le vaste monde de la littérature. En plus, en discutant avec lui, on a découvert qu'il avait S lui aussi. C'est un homme, pas spécialement beau, mais avec un charisme (un peu à la façon "Le cercle des poètes disparus") et d'une douceur incroyable quand il parlait.
- Ma prof de français en 2nde. C'est elle qui m'a donné le goût de l'écriture, car elle avait remarqué que j'avais une grosse imagination et que j'avais une plume plutôt bonne pour mon âge/niveau scolaire. Elle m'a lancé dans des concours de nouvelles et dirigé vers des forums RPG pour que je me force à écrire. Ce qui m'a un peu aidé avec ma Dyslexie aussi.
2 profs qui m'ont fortement marqués. J'aimerai un jour les croiser de nouveau et leur, "je suis prof, c'est de votre faute" ...
-
@micki08 a dit dans Le droit à la reconversion :
par exemple moi, qui suis au pôle emploi, doit obligatoirement avoir effectué un stage d'immersion professionnelle avant de recourir à une formation, or je sais dans quel domaine je souhaite reprendre ma formation
Tu peux demander à Pole Emploi d'effectuer un bilan de compétences pour t'aider à savoir le domaine qui te plait, et sur lequel tu pourras remobiliser tout ou partie de tes compétences actuelles, voir celles qui te manquent, etc. C'est ce que j'ai fait et ça donne des idées neuves !
Autrement, je suis également passé par Pôle Emploi et ils sont compliqués (soupirs ...). Mais le bilan de compétence sert aussi à monter un projet cohérent et à booster sa motivation. C'est ce qui fait que c'est passé pour moi.
En tout cas, bon courage pour ta propre réflexion, ton cheminement ...
-
@Dryanaide c'est vrai ?
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
@Sky moi je n'étais pas mauvais, mais certains chapitre étaient de véritables tortures , notamment les...PROBLÈMES dès le collège, on t'annonce la couleur, on t'enseigne déjà ce que sont que les...PROBLÈMES
@Nev merci bien, je pense que je vais me renseigner auprès de ma conseillère, au sujet du bilan de compétence, et en effet, le pôle emploi, c'est pas simple du tout, mais je vais trop cracher dans la soupe
@Dryanaide que c'est vrai , que tu saches faire le poirier en chantant du Dalida
-
@Dryanaide que tu es prof ?
@micki08 Oui, c'est vrai, je suis prof titulaire depuis cette année et ma matière, c'est l'Histoire Géographie EMC.
-
@Dryanaide woaw, quel beau métier ! J'ai toujours été cool avec mes profs de manière général, j'étais pas celui que l'on entendait le plus, et puis les profs avaient tendance à m'ignorer aussi
@micki08 Perso, je martyrise mes élèves ... Je les oblige à participer. Je dois entendre la voix de mes élèves au moins une fois par cours et s'ils ne veulent pas parler, j'ai le fouet magique pour les motiver.
-
@Dryanaide ouai j'imagine, sauf que il y a certains élèves qui n'aiment pas trop être brusqué, au risque que l'on se moque d'eux en classe et en dehors, alors à prendre avec des pincettes quand même, mais au moins détendre derrière l'élève quoi
@Dryanaide J'ai un joli sourire. C'est suffisant non ?
Les choses sont clairs dès le débuts avec les élèves. Donc tout le monde participe et comme je le leur ai dit, "on n'est pas là pour vous mettre en échec".