Rocket League est un jeu inspiré du football où des équipes de 1 à 4 joueurs s'affrontent dans une arène avec pour objectifs de marquer des buts dans le camp adverse.
RL est un jeu multi-plateformes (disponible sur PC, PS4, Xbox One, Switch) mais aussi cross-plateformes (ce qui signifie que peu importe le support sur lequel on joue, on peut jouer avec ses amis en ligne). Depuis septembre, RL est aussi devenu free-to-play c'est-à-dire que le jeu est gratuit. Si vous voulez jouer avec vos amis en ligne, il suffit simplement de disposer d'un abonnement en ligne pour les consoles.
Ce jeu c'est l'avènement du fun entre potes puisque je rappelle que le principe est quand même très con à la base : taper dans une énorme baballe avec sa ch'tite voiture, défoncer ses adversaires en explosant leurs voitures et utiliser le boost pour gagner en rapidité et en puissance pour marquer des beaux buts.
Il existe différents modes de jeux dont certains temporaires qui permettent d'avoir accès à différents items et différents environnements qui apportent de la variation dans le jeu.
Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Qu'en pensez-vous ?
Je précise aussi que je joue régulièrement à RL avec un petit groupe de potes (Oui, petit à petit j'ai réussi à corrompre beaucoup de gens avec ce jeu ) alors si vous possédez le jeu et que ça vous intéresse, vous pouvez vous manifester et venir nous rejoindre un soir pour jouer comme des pros apprécier de partir en live total.