@Chibi
Bravo, tu passes directement dans mon top 3 des guedins de ce forum
-
Les fourmis
@jool C'est qui les deux autres ? °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Les fourmis
@Egon
Ouais mais après si je dis ça va faire des jaloux tout çaIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Les fourmis
@jool Meuh non, on est au-dessus de ça ici ! Tu peux te lâcher. °_°
-
Les fourmis
J'adore les fourmis, ce sont des animaux fascinants ! Et le roman de Werber est LE roman qui m'a mis le pied a l'étrier (pour ces insectes et pour la lecture). Mon pseudo vient d'ailleurs de la petite fourmi que l'on suit dans cette trilogie
| dernière édition par 327e Réputation: 63 | Messages: 51 -
Les fourmis
@327e
Oooooh sachant ceci je ne peux que t'aimer ️If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Les fourmis
@327e
Si tu étais une vraie fourmi je t'apprécierais encore plus...mais personne n'est parfaitIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Les fourmis
@jool Mieux, une fourmi qui joue aux jeux-vidéo et qui adore les rogues.
-
Les fourmis
@Egon
Ma vision de l'amour parfait, je l'épouse directIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Les fourmis
Pareil, j'adore les fourmis depuis que je suis tout petit. J'ai moins le temps maintenant, mais à l'époque, je pouvais les observer pendant des heures sans m'ennuyer une seconde. Sur le dernier petit article que j'ai vu passer à leur sujet il y a quelques jours, elles m'ont encore étonné par leur intelligence : https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/arthropodes/des-fourmis-adaptent-leur-comportement-pour-contourner-un-risque_148188 !
-
Les fourmis
Quelle bonne surprise de voir un sujet sur les fourmis !
J'ai moi aussi été marqué par la trilogie de Bernard Werber et j'ai cherché ce sujet car j'ai aujourd'hui concrétisé une grosse envie que j'ai depuis des années: élever des fourmis !
J'avais d'abord pensé fabriquer ma fourmilière mais il existe tellement de modèles déjà construits de qualité que je me suis épargné cette peine.
Je recevrai donc dans quelques jours ma fourmilière et quelques spécimens (reine et ouvrières) de Messor Barbarus !
Elle sera composée de la partie fourmilière en plexi remplie d'un mélange de sable et argile reliée par un tube de connexion à une aire de chasse.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
| dernière édition par amigo Réputation: 477 | Messages: 317 -
Les fourmis
@amigo
Trop cool, si tu peux poster des photos de tout ça je serais ravi !If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Les fourmis
Je rebondis sur ce sujet car ces animaux me fascinent aussi par leurs capacites physiques mais surtout leur intelligence collective ( un régal pour les algorithmes)
J'avais adoré les romans, enfin Les fourmis et le Jour des Fourmis, je trouvais que ça s'essouflait un peu dans la révolution des fourmis.
@amigo tu comptes les nourrir avec quoi ?
-
Les fourmis
@jool @icescream Les Messor Barbarus sont des fourmis moissonneuses (Messor). Elles se nourrissent essentiellement de graines (alpiste, niger, pissenlit, quinoa, millet, sarrasin, orge, blé, tournesol, etc). J'achèterai des mélange de graines pour canaris.
Elles mangent aussi des insectes (mouches, criquets, araignées, vers de farine, larves) qui donnent un apport très important en protéines.
et également du miellat: souvenez-vous des pucerons élevés par les fourmis pour extraire cette substance sucrée qu'ils sécrètent ( comparable à l'élevage de vaches pour le lait pour les humains). Un pseudo-miellat peut être fabriqué avec du lait, du miel et du sucre.
Enfin, on peut leur donner des restes d'alimentation: blanc d'oeuf dur, jambon, pain, biscuit, fromage, viande, etc
Je vous donnerai des nouvelles de l'évolution et qui sait, vous donnerai peut-être l'envie de vous y mettre aussiCe n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
-
Les fourmis
Pour celles et ceux qui seraient fascinés par le sujet, je ne saurais trop vous conseiller l'excellente chaine YT AntsCanada.
Le podcaster dispose de plusieurs colonies (qu'il appelle ses "Empires"), aux différentes caractéristiques (fourmis dorées, fourmis de feu, fourmis charpentières,...), et s'amuse à en relayer l'actu, à l'aide d'un storytelling qui n'a presque rien à envier à Games of Thrones.
Au final, ca nous donne des fourmis qui cherchent à s'évader, d'autres qui font face à l'attaque d'un parasite ou prédateur (dont le gars sait teaser la venue), d'autres qui se déclarent la guerre entre elles, construisent ou cohabitent de différentes façon, des luttes entre reines.
Je me pensais vraiment pas capable de rester des dizaines de minutes collé à la vitre d'un terrarium avant de découvrir cette chaine. Faut dire que le gars a vraiment une voix de passionné. On ne doute pas une minute de l'amour qu'il porte à ces petites bebêtes...
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443