• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Et si un jour vous vous reconnaissiez dans un post sur le forum ?

Carte blanche
    11
    26
    617
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • loutre
      loutre dernière édition par Shanna

Et si un jour... en vous promenant sur votre forum preferé vous vous reconnaissiez dans un poste?

Et que vous découvriez que sans le vouloir, vous avez blessé l'auteur du poste?

Comment réagiriez vous?

Vous ne faites et ne dites rien?
      Vous discutez avec la personne sur le forum mais sans lui dévoiler votre identité ?
      Vous allez la voir irl?
      Autre?

Dryanaide apis 32 Mai Tai LeaPierce Barbouille 6 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Dryanaide
        Dryanaide @loutre dernière édition par

@loutre D, la réponse D. C'est mon ultime bafouille ! ! ! 😂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • apis 32
          apis 32 @loutre dernière édition par apis 32

@loutre
          Heu, je change d'avatar ! 😀

Ça m'est déjà arrivé, en fait !

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • laetie1804
            laetie1804 dernière édition par

Tout dépend de ce qu'il y a eu à la base déjà .....
            Mais peut être discuter en mp dans un premier temps pour s'excuser et mettre les choses à plat.
            En réel c'est plus compliqué suivant la situation ☺️
            ( Et en ce moment ce genre de situation n'est pas noté sur l'attestation de sortie lol donc autant commencer en mp )

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je comprends les questions mais pas la façon dont elles sont amenées.

• Mai Tai
                Mai Tai @loutre dernière édition par

@loutre si je vois que je l'ai blessée, je pense que j'irais lui en parler irl.
                Si par contre, sans savoir que c'est moi, la personne balance des horreurs et que je ne suis pas en tort, je laisserais couler je crois.

J'aime pas les gens

• Dryanaide
                  Dryanaide @loutre dernière édition par

@loutre En fait, qu'est-ce que tu as fait ? 😜

loutre apis 32 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • loutre
                    loutre @Dryanaide dernière édition par

@Dryanaide

Moi Jai rien fait.

Mais je me dis qu'avec les détails que Jai mis sur un autre poste, la personne pourrait très facilement se reconnaître....

Et là.... ça serait vraiment la honte.... 😳

• apis 32
                      apis 32 @Dryanaide dernière édition par

@Dryanaide

curieuse !

ici et maintenant

• LeaPierce
                        LeaPierce @loutre dernière édition par

@loutre Ce n'est pas très clair... Tu veux dire si on se connait IRL et qu'on se reconnaît sur le forum ?
                        Si c'est ça, je préviens la personne. Et de fait, si je l'ai blessé je lui en parlerais mais difficile de le savoir si elle ne l'exprime pas.

Dans un cas comme dans l'autre. J'ai été reconnu et j'ai reconnu quelqu'un. Dans le premier cas, on se connaissait de loin donc on est resté dessus tranquillement. Et dans le second cas, la personne ne m'appreciant pas voulait absolument connaître mon pseudo (pour des raisons je pense pas très louables), et je n'avais aucunement l'intention de lui communiquer (elle a été jusqu'à demander à des amis s'ils connaissaient mon pseudo). Mais je l'avais gentiment prévenue que j'étais dessus et que je pouvais donc voir ce qu'elle postait. Elle a finalement décidé de partir du forum.

Mai Tai loutre 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Mai Tai
                          Mai Tai @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Et si un jour..... :

Tu veux dire si on se connait IRL et qu'on se reconnaît sur le forum ?

C'est ce que j'ai compris aussi

J'aime pas les gens

• apis 32
                            apis 32 dernière édition par

Moi, j'avais compris de travers, alors !text alternatif

ici et maintenant

• Kallindra
                              Kallindra dernière édition par

Mes amis ne fréquentant pas les forums, la question ne se pose pas ^^
                              De plus la seule personne qui pourrait se reconnaître c'est mon ex car mon pseudo je l'utilise partout, c'est un phare dans la nuit et je n'ai pas l'impression de l'avoir dénigré donc 🤷‍♀️

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • loutre
                                loutre @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce

Oui tu connais la personne irl mais tu ignorés que vous fréquentez le même forum.

Et un jour cette personne raconte quelque chose te concernant, tu te reconnais et tu te rends compte en lisant le poste que sans le vouloir tu as blessé cette personne.

LeaPierce loutre 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • LeaPierce
                                  LeaPierce @loutre dernière édition par

@loutre Je lui en parle directement. Mais bon, ça ne m'est jamais arrivé. Et mes proches ne sont pas très forum. Sauf mon compagnon qui est sur un autre forum (dédié au jeux de société)... 😊

• loutre
                                    loutre @loutre dernière édition par

@loutre

Bon visiblement je m'exprime très mal car personne ne semble comprendre ce que je raconte.🤪

Donc je vais essayé detre plus clair.

Dans le 1er poste que Jai créé ici, je raconte avec beaucoup (trop) de détail une situation avec un collègue.

Et là, je me dis que si cette personne fréquente ce forum et tombe sur le poste en question, elle pourrait très facilement se reconnaître....

D'où ma question..

• loutre
                                      loutre @Kallindra dernière édition par

@Kallindra

Comment peux tu en être sûr ?

Perso, dans mon entourage personne ne sait que je traîne sur des forums, à part mon mari.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Barbouille
                                        Barbouille @loutre dernière édition par

@loutre Devine qui de mon entourage a lu mes postes sur l'infidélité ?

On en a discuté irl

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                        Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Kallindra
                                          Kallindra @loutre dernière édition par

@loutre rien n'est jamais sur mais a chaque fois que le sujet forum a été abordé, ils n'ont jamais manifesté d'intérêt donc y-a peu de chance que mes amis passent dans le coin. Et de toute manière, je dis ce que je pense, c'est m^me quelque chose qui me joue des tours car l’honnêteté et la franchise c'est mal vu...

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • loutre
                                            loutre @Kallindra dernière édition par

@Kallindra

Tu sais, quand on parle de forum devant moi je ne réagi pas non plus car c'est mon petit jardin secret donc je ne veux pas que ça se sache.

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter