@Martin @Kallindra Moi aussi, j'ai souvent un doute sur le bon sens , je demande donc à une dame si se train est bien en direction de Paris , elle me dit" pas soucis c'est bien la bonne direction blablabla " j'avais pas trop le temps de bien vérifier ... et une fois dans le train , je capte que je suis entrain d'aller vers la Normandie....
-
Quand tu es en vente et que.....
@Sky Mets toi dans la situation que je racontes, et tu verras l'absurdité de la chose.
Le type est descendu sur le quai indiqué par l'affichage en gare, est passé à côté de moi sans dire un mot, est monté dans le train et s'est installé (ça c'était 15 minutes avant le départ). Les affichages visuels indiquent tous "Destination Bordeaux, gares desservies : xx; xx; xx; ... départ à xx:xx.
5 minutes avant le départ, une annonce sonore indique que le train part pour Bordeaux et liste les gares qui seront desservies entre les deux.
Et c'est à ce moment là que j'ai vu le type arriver vers moi, pour me demander si c'était bien ce train là qui allait à Bordeaux. Alors que ça faisait 10 minutes qu'il était posé dans le train à ne rien foutre de sa vie. -
La perle d'hier : un client téléphone pour nous commander une quiche pour dimanche,mon associée lui demande ce qu'il aimerait dedans
" Pas de viande,de tomates et pas de porc !"
Elle lui dit que comme il avait dit pas de viande le porc serait bien sûr exclu.reponse:
" La viande et le porc c'est pas pareil désolé !"
On en aura appris une...... -
@laetie1804 bonjour,
ca serait pour vous commander un TarTare bien cuit mais cru -
@Lissilma a dit dans Quand tu es en vente et que..... :
Le pire entendu dans une poissonnerie " Votre poisson il est frais?" Non, Non il est de 15 jours!
@laetie1804 a dit dans Quand tu es en vente et que..... :
Pareil en boulangerie " c'est du pain du jour ?" Ma patronne de l'époque répondait qu'il était de la semaine passée
Ces questions sont comiques parce que c'est certain que le commerçant ne va pas répondre non, mais si les clients les posent, c'est pas par bêtise, c'est parce qu'ils ont déjà fait l'expérience d'un achat où le produit n'était pas frais. J'imagine que le client se dit que le commerçant n'aura tout de même pas le culot de répondre un "oui" franc et direct si jamais c'est pas du frais.
-
@missbagheera a dit dans Quand tu es en vente et que..... :
" Un client me demande où sont les feuilles de bricks :') je ne savais pas que c'était de l'alimentaire.
La première fois que j'ai entendu le mot "brick" j'ai pas compris non plus . J'étais chez une copine pour la soirée et l'heure du dîner arrivant elle a une conversation avec sa maman style :
"-Bon qu'est-ce qu'on se fait pour le dîner ?
-Ya presque rien dans le frigo.
-Ah oui la vache, bon bah on n'a qu'à manger des bricks."
Là moi j'ai rigolé, persuadée que c'était une vanne, style "ya rien à manger, bouffons des briques/nos chaussures, que sais-je". Elles m'ont regardée comme si j'étais folle, ya eu un malaise, et je n'ai compris que bien plus tard ce soir-là ce qu'étaient des bricks à l'oeuf, apparemment le plat typique à faire quand ya rien d'autre dans le frigo...| dernière édition par Shanna Réputation: 37952 | Messages: 24577 -
@Shanna
Une amie d'origine allemande, mariée à un gersois raconte volontiers la fois où la bande de copains venus aider pour l'installation dans leur nouvelle maison l'avait envoyée à la droguerie chercher de l'huile de coude.ici et maintenant
-
@apis-32 les peaux de vaches c'est vrai que nous on connait bien la blague mais ailleurs .....
-
@laetie1804
Hello, sympa ce fil de discussion.
Sur le mode bizutage gentil, j'ai souvent demandé à mes nouvelles recrues d'aller chercher un câble wifi lorsqu'ils paramétraient leur ordi. C'est un bon test de vivacité d'esprit. Plusieurs l'ont sérieusement cherché ! -
Quand je bossais dans un SAV de vélos à assistance électrique, un client distributeur (GSS) m'appelle parce que le "vélo ne s'allume pas". Je lui demande de vérifier le branchement de la console. Il répond exaspéré : "mais je vous dis que c'est un vélo, c'est pas une console!".
Mais le cas où la question "sérieux?" s'est vraiment posée, c'est pour une cliente particulière qui a entrepris la traversée de la baie du Mont Saint Michel avec son scooter électrique. Elle s'est bien sûr embourbée, le scooter s'est noyé totalement, elle l'a perdu. Les pompiers sont allés la récupérer. Elle voulait qu'on lui remplace son scooter pour la pub qu'elle nous avait fait. Sérieuse, là?
Autre cas qui m'a fait rire. Un client particulier nous explique, photos à l'appui, que son chien a cisaillé le faisceau moteur de son vélo, sous l'arbre de Noël. Le gars était réellement furieux que je ne prenne pas la réparation en garantie.
Il y en a qui ne doutent de rien.